X3 F25 20xd M Sport de ArnAüd

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
ArnAüd
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 18 juin 2019, 08:33
Voiture : X3 F25 20xd 2016

X3 F25 20xd M Sport de ArnAüd

Message par ArnAüd »

Voilà un petit moment que je voulais remplacer mon E90 325d qui affiche fièrement 270,000km. Kilométrage surement dans la norme pour un 6L mais tout nouveau pour moi. C'est la première fois que je dépasse 200,000 avec une voiture. Je l'ai tiré le temps de terminer le financement de la F20 118i Sport de madame. Mais pour en revenir à cette 325d, qui m'emmène tous les jours au taf depuis 8 ans et demi, ben je n'ai pas grand chose à dire. Je n'ai jamais eu de "grosse" panne ou gros problème. Je fais l'entretien moi même depuis que la garantie BPS est échue, c'est-à-dire belle lurette !!! Le moteur tourne rond, respire gracieusement quand on chatouille la pédale de droite. Elle manque grave d'option mais ce n'était pas une priorité à l'époque. J'ai le plaisir de conduire avec elle !

Après 2 séjours de 3 semaines en SUV hightec aux States, (2x 4200km) on a vite pris goût aux caisses hautes sur pattes et à l'habitacle généreux. Même si nos SUV Européens n'arrivent pas à la cheville de ceux que l'on trouve transatlantique (en termes de taille), ils restent corrects dans l'ensemble.

J'ai longtemps lorgner sur un Ford Edge ST-Line avec son moteur de 238ch ou un Hyundai Sante Fe. Mais en voyant le prix du neuf et/ou des occasions, je me suis sérieusement demandé si c'était sérieux de quitter la marque à l'hélice que j'aime tant.

Notre 118i venant d'outre Rhin, c'est vers cette filière que je me suis tourné en premier. Mais force est de constater que depuis quelques années, les prix, même au plus profond de la bavière ou proche de la frontière Danoise au Ch'Nord du pays prônant le Deutsche Qualität, ben que les prix reflètent ceux rencontrés dans notre hexagone. A 2 ou 3 options près bien entendu.

C'est ainsi que jours après jours je scrute le site BMW occasions français qui n'offre pas la même qualité de recherche que celui de son homologue Allemand. Pas de filtre par date, options, couleur, ... mais je trouve vite un moyen de filtrer au mieux le modèle recherché. En sélectionnant le simple critère 20d 190ch, moins de 60,000km et M Sport, le résultat des recherches tient sur une page.

Les jours se suivent et se ressemblent et c'est là que je sélectionne 2 prétendantes. les deux de 2016, moins de 50,000km, M Sport, 1 Alpinweiss mais je sens que ma femme va me traiter de copieur, 1 Saphirschwartz, aïe, c'est ce que j'ai en ce moment sur la série 3, le noir à entretenir c'est galère, beau mais galère ...

La blanche est bien optionnée avec le toit ouvrant mais il manque les sièges chauffants (PS: j'y ai goutté sur celle de madame et j'apprécie énormément en hiver). Je prends contact avec la concession, on me parle ventes privées ce WE, on me fait direct 1000€ de ristourne mais on ne me reprend pas mon E90, trop vieille pour eux. Là je suis déçu, je ne trouve pas ça très pro même si ça ne me dérange pas de la vendre moi même. Cela m'aurait donnée une idée de la valeur de reprise ! Comme au théâtre, je les rappellerai leur dis-je au téléphone.

En parallèle, je prends contact avec l'autre concession. Une dame prend mes coordonnées et un conseiller me rappelle au moment que j'ai choisi. Il est à l'heure, un bon point. Premier échange sur le véhicule, les questions d'usages avant d'entamer la question fatidique: "combien reprenez-vous ma série de 2007 avec 270,000km ?". Un bref blanc laisse place à la demande de lui envoyer photos et données administratives. Ce que je fais dans la foulée.

Deux jours plus tard, il me recontacte avec sa proposition que je met en option. Les prix pratiqués sur leboncoin sont un peu au-dessus. Je le laisse quand même me faire une simulation avec reprise, paiement comptant et une avec financement partiel pour bénéficier de la garantie BPS étendue à la durée du crédit.

Puis vient le temps de l'étude et de la négociation avec ma banque et finalement, ma banque est mieux placée et me propose un tarif sur l'assurance. Je refuse l'offre de reprise car même si je la vends au prix proposé par la concession cela me coûtera moins cher que la descendre à 1000km de chez moi. Ouais vous avez bien plus. Elle est à 1000km de chez moi. 174€ de carburant et péage selon les pronostics de ViaMichelin ... Ce qui m'aurait valu de dépenser cette somme deux fois en rendant ma 325d là-bas. Puis se taper 2000km de voiture en 2 jours, merci mais non. Easyjet me propose de m'y déposer pour 50€, chose que j'ai accepté !

Vous venez de comprendre que j'ai signé et je suis bien content. Livraison prévue début juillet ! Bon, mon regret est de ne pas l'avoir vu en chair et en os mais j'ai eu beaucoup de photos détaillées, sur ce point le vendeur a été très sympa. Les sièges chauffant et l’attelage remorque m'on aidé à me décider. Et elle est de novembre contrairement à la blanche qui était de janvier.

Donc je récapitule:

X3 F25 (2) de novembre 2016 avec 42800km retour anticipé de LOA. Révisée, pneus très très récents, historique complet y compris les (deux) rappels constructeurs.
Je vous met la liste des codes options et une petite photo en attendant les miennes !

PS: si jamais elle était à un membre, faites moi signe.

Image Image

type X3 XDRIVE20D (EUR)
engine B47O
power 140
drive ALLR
transmission AUT
color BLACK SAPPHIRE METALLIC (475)
upholstery POLSTER PEARLPOINT MIT ST/LED ANTHR (FHAT)
prodDate 2016-03-29

S1CAA SELEKTION COP RELEVANTER FAHRZEUGE Sélection véhicules concernés par COP
S1CCA AUTO START STOP FUNKTION Fonction Start & Stop automatique
S1CDA BRAKE ENERGY REGENERATION Brake Energy Regeneration
S2PAA RADSCHRAUBENSICHERUNG Antivol de vis de roue
S2TEA AUTOMATIC GETRIEBE MIT SCHALTWIPPEN Boîte auto avec palettes de commande
S2VBA REIFENDRUCKANZEIGE Avertisseur de crevaison
S2VGA PERFORMANCE CONTROL Contrôle de performances
S2VLA VARIABLE SPORTLENKUNG Direction Sport variable
S2VXA 20"M LM RAEDER DOPPELSPEI. 310 M/MB Roue AL BMW M à rayons doubles 310
S216A SERVOTRONIC Direction hydraulique Servotronic
S226A SPORTLICHE FAHRWERKSABSTIMMUNG Suspension sport
S230A EU SPEZIFISCHE ZUSATZUMFAENGE Paquet supplém. selon EU
S249A MULTIFUNKTION FUER LENKRAD Volant multifonctions
S258A BEREIFUNG MIT NOTLAUFEIGENSCHAFTEN Pneus à capacité de roulage à plat
S3ACA ANHAENGERKUPPLUNG Dispositif d'attelage
S3AGA RUECKFAHRKAMERA Caméra de recul
S3MCA INDIV.DACHRELING HOCHGL.SHADOW LINE Barre toit Individ. Hochgl Shadow Line
S316A AUTOMATISCHE HECKKLAPPENBETAETIGUNG Commande automatique de hayon AR
S320A MODELLSCHRIFTZUG ENTFALL Omission sigle
P337A M SPORTPAKET Pack Sport M
S4ADA INTERIEURL. ALU. LAENGSSCHLIFF FEIN Baguettes intérieures en alu. brossé fin
S4NGA BLENDEN INSTRUMENTENTAFEL HOCHGLANZ Inserts tableau de bord ultra-brillants
S413A GEPAECKRAUMTRENNETZ Filet coffre arrière
S420A SONNENSCHUTZVERGLASUNG Vitrage teinté
S423A FUSSMATTEN IN VELOURS Tapis de sol Velours
S428A WARNDREIECK Triangle signalisation et kit de secours
S428A WARNDREIECK Triangle signalisation et kit de secours
S430A INNEN- UND AUSSENSPIEGELPAKET Rétro int/ext à commutation automatique
S431A INNENSPIEGEL,AUTOMATISCH ABBLENDEND Rétroviseur intérieur jour/nuit automat.
S465A DURCHLADESYSTEM Banquette arriere rabattable
S481A SPORTSITZE FUER FAHRER/BEIFAHRER Siège sport
S493A ABLAGENPAKET Kit rangement
S494A SITZHEIZUNG FUER FAHRER/BEIFAHRER Chauffage de siège conducteur/passager
S5ACA FERNLICHTASSISTENT Assistant feux de route
S5A1A LED-NEBELSCHEINWERFER LED Phares antibrouillard
S5DAA BEIFAHRERAIRBAG-DEAKTIVIERUNG Désactivation airbag passager
S5DLA SURROUND VIEW Surround View
S502A SCHEINWERFER-WASCHANLAGE Lave-projecteurs
S508A PARK DISTANCE CONTROL (PDC) Système d'aide au stationnement (PDC)
S521A REGENSENSOR Détecteur de pluie
S534A KLIMAAUTOMATIK Climatiseur automatique
S544A GESCHWINDIGKEITSREGEL. MIT BREMSF. Régulat. de vitesse à fonction freinage
S552A ADAPTIVER LED-SCHEINWERFER Projecteur à LED adaptatif
S563A LICHTPAKET Kit éclairage
S6ACA INTELLIGENTER NOTRUF Appel de détresse intelligent
S6AEA TELESERVICES Teleservices
S6AKA CONNECTEDDRIVE SERVICES Connected Drive Services
S6AMA REAL TIME TRAFFIC INFORMATION Real-Time Traffic Information
S6ANA CONCIERGE SERVICES Concierge Services
S6APA REMOTE SERVICES Remote Services
S6NSA KOMFORTTELEFONIE MIT ERW. SMARTPHON Téléphon. confort av. Smartphone étendu
S6UHA TRAFFIC INFORMATION Information trafic
S609A NAVIGATIONSSYSTEM PROFESSIONAL Système de navigation Professional
S610A HEAD-UP DISPLAY Affichage tête-haute (HUD)
S676A HIFI LAUTSPRECHERSYSTEM Système de haut-parleurs HiFi
S698A AREA-CODE 2 DVD zone 2
P7S9A CONNECTEDDRIVE SERVICES PAKET Connected Drive Services Paket
S710A M LEDERLENKRAD Volant en cuir M
S715A M AERODYNAMIKPAKET Kit aérodynamique M
S760A INDIVIDUAL HOCHGLANZ SHADOW LINE Poli brillant Shadow line
S775A INDIVIDUAL DACHHIMMEL ANTHRAZIT Pavillon anthracite
S8KAA OELWARTUNGSINT. 30.000KM/24MONATE Dummy-SALAPA
S8S3A AUTOM. VERRIEGELUNG BEIM ANFAHREN Verrouillage automatique au démarrage
S8THA SPEED LIMIT INFO Identification panneaux de signalisation
S854A SPRACHVERSION FRANZOESISCH Version en langue française
S881A FRANZOESISCH / BORDLITERATUR Documentation de bord français
S9AAA AUSSENHAUTSCHUTZ Protection peau extérieure
S925A VERSANDSCHUTZPAKET Dummy-SALAPA
S4U2A FAHRERLEBNISSCHALTER INKL. ECO PRO Commut. exp. conduite perso avec ECO PRO
S548A KILOMETERTACHO Tachymètre kilométrique

Voila, j'ai pas trié les codes options génériques comme tachylètre etc. Mon seul regret, absence d'alarme, d'accès confort et détection d'angle mort. Mais bon, en occasion, on ne peut pas tout avoir.

A bientôt.
Modifié en dernier par ArnAüd le 05 juil. 2019, 08:20, modifié 2 fois.
^Stb^
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 15 mars 2019, 21:13
Voiture : X3 M40i

Re: Bon, voilà, je viens de signer pour F25

Message par ^Stb^ »

Salut

Je me suis régalé à lire ton post ! Bravo :Top:

Félicitations pour ton achat, tu ne le regretteras pas :Alcooliques:
ArnAüd
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 18 juin 2019, 08:33
Voiture : X3 F25 20xd 2016

Re: Bon, voilà, je viens de signer pour F25

Message par ArnAüd »

Merci :D
ArnAüd
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 18 juin 2019, 08:33
Voiture : X3 F25 20xd 2016

Re: Bon, voilà, je viens de signer pour un F25

Message par ArnAüd »

Quand j'épluche la liste des options, je me rends compte qu'il y a des "doublons" (en gras) mais sans le même numéro. Quelqu'un serait me dire la différence ? Mais aussi dans toute la liste ce qui est vraiment des options et ce qui est de série ? Et aussi, en rouge, les options que je ne comprends pas.


S2VGA PERFORMANCE CONTROL Contrôle de performances

S2VLA VARIABLE SPORTLENKUNG Direction Sport variable
S216A SERVOTRONIC Direction hydraulique Servotronic


S3ACA ANHAENGERKUPPLUNG Dispositif d'attelage électrique ou pas ?

P337A M SPORTPAKET Pack Sport M
S715A M AERODYNAMIKPAKET Kit aérodynamique M


S5A1A LED-NEBELSCHEINWERFER LED Phares antibrouillard Y a t'il le système qui allume ces feux lorsqu'on tourne à basse vitesse pour éclairer le bas de la chaussée ?

S6AKA CONNECTEDDRIVE SERVICES Connected Drive Services
P7S9A CONNECTEDDRIVE SERVICES PAKET Connected Drive Services Paket


S6NSA KOMFORTTELEFONIE MIT ERW. SMARTPHON Téléphon. confort av. Smartphone étendu C'est quoi exactement ?

Encore, le vendeur me dit que tout ce qui est abon Connected Drive devrait expirer au bout de 3 ans sois novembre de cette année. Comment récupérer cet abo ? (je lui poserai la question mais si vous savez je suis preneur). J'ai aussi vu que dans l'abonnement il y a les MàJ carto jusuq'à fin juillet 2019. Comment faire la màj ? J'ai regardé sur le net mais je vois des différence de version. Il y a le GPS PRo, la voiture étant de fin mars 2016, quel modèle pensez-vous que j'ai ?
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5700
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Bon, voilà, je viens de signer pour un F25

Message par PDD »

Dans mon cas l'agence ou j'ai acheté l'auto a oublié de faire la mise à jour des cartes (prévue dans le contrat d'achat) et ils ont commandé une clé usb avec la mise à jour que je dois recevoir en juillet.
ps : aussi chez moi deux fois les mêmes options dans la liste qui m'a été remise à l'achat de l'auto.
ArnAüd
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 18 juin 2019, 08:33
Voiture : X3 F25 20xd 2016

Re: Bon, voilà, je viens de signer pour un F25

Message par ArnAüd »

Là ce que je comprends pas c'est que ce sont des codes différents pour ce qui semble être la même chose.
ArnAüd
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 18 juin 2019, 08:33
Voiture : X3 F25 20xd 2016

Re: Bon, voilà, je viens de signer pour un F25

Message par ArnAüd »

Demain le grand jour, je prends l'avion à 11h pour chercher l'auto.

En attendant je me suis amusé à trier les codes équipements par "Série", "Pack" et "Options". On se rend compte qu'en prenant le pack ///M, il y en a déjà de nombreuses qui s'ajoutent automatiquement.

Série:
S5DAA Désactivation airbag passager
S1CAA Sélection véhicules concernés par COP
S1CCA Fonction Start & Stop automatique
S1CDA Brake Energy Regeneration
S2PAA Antivol de vis de roue
S2VBA Avertisseur de crevaison
S249A Volant multifonctions
S316A Commande automatique de hayon AR
S413A Filet coffre arrière
S423A Tapis de sol Velours
S428A Triangle signalisation et kit de secours
S465A Banquette arriere rabattable
S493A Kit rangement
S521A Détecteur de pluie
S534A Climatiseur automatique
S544A Régulat. de vitesse à fonction freinage
S6ACA Appel de détresse intelligent
S6AEA Teleservices
S8S3A Verrouillage automatique au démarrage
S4U2A Commut. exp. conduite perso avec ECO PRO

Pack Connected Drive:
S6AKA Connected Drive Services
S6AMA Real-Time Traffic Information
S6ANA Concierge Services
S6APA Remote Services

Inclus avec Nav Pro SA609:
S6UHA Information trafic

Pack ///M:
S2TEA Boîte auto avec palettes de commande
S2VGA Contrôle de performances
S2VLA Direction Sport variable
S216A Direction hydraulique Servotronic
S226A Suspension sport
S258A Pneus à capacité de roulage à plat
S3MCA Barre toit Individ. Hochgl Shadow Line
P337A Pack Sport M
S4ADA Baguettes intérieures en alu. brossé fin
S4NGA Inserts tableau de bord ultra-brillants
S430A Rétro int/ext à commutation automatique
S431A Rétroviseur intérieur jour/nuit automat.
S481A Siège sport
S5ACA Assistant feux de route
S5A1A LED Phares antibrouillard
S502A Lave-projecteurs
S508A Système d'aide au stationnement (PDC)
S552A Projecteur à LED adaptatif
S563A Kit éclairage
S710A Volant en cuir M
S715A Kit aérodynamique M
S760A Poli brillant Shadow line
S775A Pavillon anthracite

Options (avec prix accolés):
S2VXA 20"M Roue AL BMW M à rayons doubles 310 2000€
S3ACA Dispositif d'attelage 1210€
S3AGA Caméra de recul 450€
S320A Omission sigle 0€
S420A Vitrage teinté 400€
S494A Chauffage de siège conducteur/passager 400€
S5DLA Surround View 500€
S6NSA Téléphon. confort av. Smartphone étendu 410€
S609A Système de navigation Professional 850€
S610A Affichage tête-haute (HUD) 1200€
S676A Système de haut-parleurs HiFi 400€
P7S9A Connected Drive Services Paket 700€
S8THA Identification panneaux de signalisation 350€

Je suis étonné de ne pas voir la code ZN5 Pack Innovation qui combine S610 (HUD), S5DL (Surround View), 3AG (Caméra de recul) et 8TH (Identif. panneaux signalisation). Le pack est affiché à 2350€ pour un total des options à 2500€.

Si jamais vous voyez des erreurs, dites le moi.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Bon, voilà, je viens de signer pour un F25

Message par Lexington »

Félcitiations Arnaud pour cette acquisition, avec un beau road trip en perspective pour la ramener.

Le 4 cylindres dans un SUV va te changer du 6 cylindres dans une berline
ArnAüd
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 18 juin 2019, 08:33
Voiture : X3 F25 20xd 2016

Re: Bon, voilà, je viens de signer pour un F25

Message par ArnAüd »

Félcitiations Arnaud pour cette acquisition, avec un beau road trip en perspective pour la ramener.

Le 4 cylindres dans un SUV va te changer du 6 cylindres dans une berline
Ouep, le manque du 6L est ma hantise. Dommage qu'un 6L intermédiaire n'existe plus. Avec mon 325d et ses 12cv fiscaux, c'était un juste milieu pour moi. Couple dès 1250 tr.min-1 contre 1750 pour le 20d ... Mais 16cv pour le 3.0L me reviendrait trop cher .... :(
ArnAüd
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 18 juin 2019, 08:33
Voiture : X3 F25 20xd 2016

Re: X3 F25 20xd M Sport de ArnAüd

Message par ArnAüd »

Voila mes 1000 premiers kilomètres d'avalés. Le retour fut long mais ça m'a laissé le temps de découvrir et de tester la machine.

Le véhicule a quelques défauts esthétiques. Je ne suis pas trop content sur ce point vu le prix, la provenance et le label BPS. Mais la concession a été compréhensive et vu qu'ils sont loin de chez moi, je vais aller faire rectifier tout ça dans une carrosserie près de chez moi et à leur frais bien entendu.

J'essaierais de faire un retour utilisation plus complet début août.
ArnAüd
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 18 juin 2019, 08:33
Voiture : X3 F25 20xd 2016

Re: X3 F25 20xd M Sport de ArnAüd

Message par ArnAüd »

Nostalgique de la double sortie de mon ex 6L et comme je n'aime pas la sortie ovale que je trouve vraiment light pour la finition de l'auto, j'ai franchi le pas avec l'accessoire BMW. Je l'ai acheté en Allemagne chez Sales After pour 190,40 EUR.

Montage facile en 10 minutes avec un coup de disqueuse (disque 125mm), puis finition des derniers millimètres à la scie manuelle. Pose d'un coup d'antirouille après ébavurage.

Trouvant les tuyaux de sorties (2x 75mm) un peu fin, j'ai agrémenté les tuyaux d'embouts chromés trouvé sur eBay. Embouts s’emboîtant parfaitement sur les tubes actuels par le biais d'une collerette, blocage avec une vis (montées au loctite).

Finalement les sorties passent en 2x80mm, 1mm de longueur en plus et je trouve la finition plus soignée.

Image
Image
ArnAüd
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 18 juin 2019, 08:33
Voiture : X3 F25 20xd 2016

Re: X3 F25 20xd M Sport de ArnAüd

Message par ArnAüd »

Hier, grand nettoyage intérieur:

Dépoussiérage des grilles de ventilation, Valet Pro APC en 1:10 sur tous les plastiques, nettoyage du cuir (volant compris) avec ColourLock entretien cuir lisse puis deux passages du lait de soin: 1 fois avec le chiffon fourni et 1 autre avec une microfibre qui apporte un meilleur résultat et une plus grande facilité d'application. Ci-joint, photo du 50/50 côté passager. Le côté conducteur et le volant était en pire état, la mousse de nettoyage est devenu grise au frottage ....

Le produit vaut largement le coût, fort rendement avec une très petite consommation (surtout avec le semi-cuir 8) )

Image
Abarat77
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 19 juil. 2019, 22:48
Voiture : Bmw x3 f25 xdrive

Re: X3 F25 20xd M Sport de ArnAüd

Message par Abarat77 »

Salut , au top 👍🏻 On dirait la mienne à part que moi c’est pas une M mais un 2.0 Xdrive 184 ch
Tu pourrais me donner les réf de l’embout d’échappement ?

Image
Image
ArnAüd
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 18 juin 2019, 08:33
Voiture : X3 F25 20xd 2016

Re: X3 F25 20xd M Sport de ArnAüd

Message par ArnAüd »

Abarat77
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 19 juil. 2019, 22:48
Voiture : Bmw x3 f25 xdrive

Re: X3 F25 20xd M Sport de ArnAüd

Message par Abarat77 »

:Merci:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter