demande d'information sur le GPS

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5703
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

demande d'information sur le GPS

Message par PDD »

Bonjour à tous les propriétaires de F25, une question pour m'éclairer, j'ai la dernière version (2019-2) des cartes gps, est il normal de ne pas avoir la vitesse de l'auto, ni la vitesse limite autorisée, affichées sur l'écran et de ne pas avoir les radars fixes? Merci de votre aide.
Avatar du membre
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1332
Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: demande d'information sur le GPS

Message par NanarMLV77 »

Bonjour, PDD, tu avais cela sur la version 2019-1 ? Les radars, je ne les ai pas, quant aux vitesses dont tu parles, "véhicule et limite", je n'ai pas le souvenir de les avoir vues :scratch:
J'utilise beaucoup Waze, mais je regarderai ça demain, pour vérifier, quant à la version 2019-2, je suis abonné jusqu'au 29/11/2019, et BMW-Connected drive ne me la propose pas :( , il va falloir que je les appelle pour savoir :coucou:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5703
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: demande d'information sur le GPS

Message par PDD »

Je suis passé en une fois de la version 2014 (sans limite de vitesse ni radar), à la version 2019/2. Aucune limite de vitesse n'apparait ni la vitesse réelle de l'auto contrairement à mon X2 ou la vitesse réelle et la vitesse limite apparaissent. J'utilise aussi Waze ou j'ai tout cela mais je suis surpris de ce que la dernière version des cartes n'ai pas plus progressé. Deux ronds points près de chez moi qui ont plus de 8 mois ne sont pas encore sur les dernières cartes.
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8186
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: demande d'information sur le GPS

Message par Davidcentrale »

Il faut pas loin de 2 ans entre la réalité et l’arrivée dans ta voiture.

Pas de radars chez BMW ni de vitesse réelle. Vitesse limite affichée uniquement si option lecture des panneaux. Cependant, cette vitesse est souvent erronée.
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: demande d'information sur le GPS

Message par benjisop »

Salut,

Comme déjà dit plus haut, le GPS BMW est loin d'être le plus réactif sur les modifications carto.
Pour les radars c'est non, car interdit en Allemagne il me semble. Du coup, l'option n'a jamais été développée même pour les pays où c'est légal.

La vitesse actuelle n'est affichée que sur tes compteurs et éventuellement ton ATH. La vitesse limite (ainsi que les panneaux tels interdiction de doubler) peuvent être affichés sur les compteurs et l'ATH si et seulement si tu as l'option. Mais comme David l'a dit, cette vitesse est souvent erronée. Lorsqu'il n'a pas l'info, le GPS se base sur la vitesse enregistrée sur la carte. Mais dès qu'il croise un panneau, il le lit et l'affiche sans faire attention au sous-panneau.
Par exemple, sur l'A1, tu as 50 km/h sur 50 km en cas de verglas. Ou sur plein d'autoroutes tu as du 70 ou 90 pour véhicules tractant / PL. Bah la voiture va t'afficher le 50 / 70 / 90 au lieu du 130. Ca semble logique d'un côté car la voiture pense que des panneaux temporaires peuvent être installés, de l'autre c'est assez rageant de voir que le véhicule est incapable de faire la différence entre panneau général et panneau à conditions.

Cas concret, le 80 km/h a mis entre 9 mois et 1 an à être pris en compte. Alors lorsque ça va revenir à 90 selon les routes... :study:
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5703
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: demande d'information sur le GPS

Message par PDD »

Davidcentrale a écrit : 08 juil. 2019, 09:56
Il faut pas loin de 2 ans entre la réalité et l’arrivée dans ta voiture.

Pas de radars chez BMW ni de vitesse réelle. Vitesse limite affichée uniquement si option lecture des panneaux. Cependant, cette vitesse est souvent erronée.
ok donc c'est cela que j'ai sur l'X2, la vitesse limite dans un panneau rouge au centre du combiné et la vitesse de l'auto dans l'écran central je pense.
Merci de vos explications, c'est Wave qui continuera à faire le travail et je n'achèterai jamais une mise à jour de la cartographie de mes BMW (celle ci a été gratuite)......
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5703
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: demande d'information sur le GPS

Message par PDD »

J'ai bien vérifié, avec l' X2 il y a bien une caméra située derrière le rétroviseur intérieur qui doit servir à la lecture des panneaux, par contre pas de caméra dans l' X3, c'est une option que je n'ai pas mais qui existait bien pour la F25 vu sa description dans le manuel.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter