Vidange bag et boite transfert

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
JO83
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 20 juil. 2019, 09:38
Voiture : X3 3.0L D F25 de 2012. executive.

Vidange bag et boite transfert

Message par JO83 »

Slt à tous,j'ai déjà vidange les ponts AV et AR ainsi que le moteur mais pour la boite de transfert j'aurais besoin de quelques conseils de ceux qui on déjà pratiqué la chose .
Pour la bva j'ai vu sur le net que HYPPO garage avait fermé définitivement?? Quelqu'un peu m'en dire plus ?? Paraît-il que sur PACA c'est ou c'était fiable et correct en tarif .
Il s'agit du X3 3.0l F25 de 2012.
Merci à tous .
Cordialement.
JO.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Vidange bag et boite transfert

Message par lycan »

Pour la BT si t'as le bouchon de vidange tu vides , le bouchon de remplissage est sur le coté avec une seringue pour remplir jusqu'a débordement , si t'as pas le bouchon de vidange faut aspirer l'huile par le bouchon de remplissage

La boite de vitesse c'est facile à faire , y'a juste une procédure à suivre lors du remplissage : vidange , remplacement carter crépine inclus , remplissage jusqu'à débordement , démarrage moteur , passer tous les rapports au moins pendant dix secondes , verifier que l'huile ne dépasse pas les 30 ° de mémoire (à vérifier)l refaire l'appoint jusqu'a débordement , voila pour faire court , il me semble que sur le site zf tu peux avoir la procédure à suivre :study:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
JO83
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 20 juil. 2019, 09:38
Voiture : X3 3.0L D F25 de 2012. executive.

Re: Vidange bag et boite transfert

Message par JO83 »

Merci pour l'info , sympa , j'ai lu quelque part qu'il y avait un truc ( a l'intérieur de la boite.je me souviens plus du nom) qu'il faut absolument vider et pour se faire il faut laisser le temps que tout soit s'écoulé.si ce n'est pas fait dans les règles le l'art,la vieille huile se mélange à la neuve et le risque de casse n'est pas exclus.j'ai de ma demandéun devis par mail chez HYPPO garage et j'attent une réponse.
Je n'ai pas vu de boulon de vidange sur la boite de transfert, celui de remplissage/ niveau est un peu plus difficile à chopper sans démonter une pièce en alu qui à l'air de tenir le silent bloc de la boite , ça m'm'angoisse un chouïa.
Les ponts AV et AR était asser facile à faire .
Ma confiance aux garagistes est très limité, en changeant le filtre GO je me suis aperçu qu'il était d'origine BMW ce qui veux dire qu'a la dernière révision (faite chez un pro assurance panne oblige) ils ne l'ont pas changé vu que les autre filtres n'était pas estampillés BMW.
Enfin bref,j'attend le devis et je verrais bien ,après tout elle n'a "que" 122000 km KF préconise entre 80000 et 120000 .
Merci encore pour ta réponse
Cordialement
JO.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Vidange bag et boite transfert

Message par lycan »

:idea: doublon
Modifié en dernier par lycan le 20 juil. 2019, 20:47, modifié 1 fois.
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Vidange bag et boite transfert

Message par lycan »

Pour accéder au bouchon de remplissage il faut enlever la traverse , une vis qu'il faut retirer après avoir dévisser l'écrou ,ensuite tu dois tirer sur la traverse à l'horizontale vers la BT pour pouvoir la dégager , au préalable il faut mettre le cric sous la BT pour la soutenir , tu verras y' a rien de compliquer ,à partir de la ,t'auras accès au bouchon , avec une seringue et un tuyau il suffira d'aspirer l'huile ...

Pour la Boite de vitesse ,c'est la crépine dont tu veux parler ? le risque est réel seulement si l'huile usagée n'a pas été remplacé dans les temps , elle peut créer un colmatage et c'est ca qui est dangereux ,même chez ZF certains ont eu des soucis apres avoir fait l'entretien chez eux , d'autres font deux fois la purge , la seconde apres quelques centaines de km ...
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
JO83
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 20 juil. 2019, 09:38
Voiture : X3 3.0L D F25 de 2012. executive.

Re: Vidange bag et boite transfert

Message par JO83 »

Génial,pour la boite de transfert,je m,en occuperai d'autant plus que j'ai pris l'huile chez BM,parrai qu'elle n'est pas trouvable ailleur!!!
Aspiration de l'huile , j'ai la pompe qui va bien j'ai elle a déjà bien servie pour le pont AR.
Grâce à tes explications pour la fameuse traverse,je considère ça comme étant fait aussi.
Par contre la BVA me fait un peu flipper,c'est pas la crépine dont je voulait parler , vu qu'il faut la changer puisqu'elle est comprise dans le kit de vidange ~ 300 balles avec l'huile,le carter les boulons,les joints ..........
Je me souvien plus où j'ai bien pu lire ça , c'est à l'intérieur de la boite et parrai que c'est pas évident à faire car il faut du temps et ce serait la raison pour l'aqu'elle les garages sont régissant a faire ces bva.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Vidange bag et boite transfert

Message par Outlander 68 »

:coucou:
Merci pour l'info , sympa , j'ai lu quelque part qu'il y avait un truc ( a l'intérieur de la boite.je me souviens plus du nom) qu'il faut absolument vider et pour se faire il faut laisser le temps que tout soit s'écoulé.si
Crépine oui mais pas trop d'influence...ne serait ce pas plutôt le convertisseur qui lors d'une vidange classique retient toujours de l'huile usagé.
D'où l'importance de procéder a ce que l'on appel un rinçage
Surtout si jamais effectué et véhicule plus de 100.000 km

;)
JO83
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 20 juil. 2019, 09:38
Voiture : X3 3.0L D F25 de 2012. executive.

Re: Vidange bag et boite transfert

Message par JO83 »

Convertisseur, exactement , CONVERTISSEUR, tu pense qu'avec un rinçage après quelques km ça le fait?? Et pour ce fameux kit,tu connais un site ou une marque que tu previligierais ???
À tu déjà entendus parler de ce que je disais au sujet de laisser couler pour tout extraire ???
Je prefairerai ,en plus du rinçage,que tout soit vide ( maniaquerie oblige).
C'est pas un problème de la laisser se vider , X jours s'il le faut , dans mon garage , pour que tout se vide . Le truc c'est que l'à ou j'ai lu cette affaire il n'explique pas s'il fallait laisser la voiture à plat ou relever l,AV ou l'AR . Peut-être que tu as aussi entendus parler de çà?? Ou pas ?
En tous cas ,suite a tes conseils,je pense que je vais m,y risquer, advienne que pourra.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Vidange bag et boite transfert

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Laisser couler même longtemps ne servira pas a grand chose,le converstisseur retiendra toujours une partie de l'huile

On ne remplace ou démonte malheureusement pas le convertisseur lors d'une vidange.

Le plus simple est de procéder une vidange/rinçage par aspiration (matériel pro)
Qui d'un coté va vidanger l'huile usagé et de l'autre injecter le fluide neuf dans le circuit.

Tout en injectant l'huile neuve celle ci va rincer tout le circuit.

Le mieux est de confier cette tâche a un pro,materiel et expérience...après comme dit si pas le choix pro possible,la faire soit même est possible.
Effectuer 2 vidanges à la suite…

Surtout si plus de 100.000 km et si jamais effectué (les constructeurs indiquent l'huile à vie du véhicule,il faut savoir que leur moyenne est de 180.000 km / ou 6 ans)

Des kit carter/joint/visseries/filtre existe...le mieux pour identifier les références nécessaire reste l'etk
JO83
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 20 juil. 2019, 09:38
Voiture : X3 3.0L D F25 de 2012. executive.

Re: Vidange bag et boite transfert

Message par JO83 »

Kezako e t k ????????
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Vidange bag et boite transfert

Message par Outlander 68 »

JO83
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 20 juil. 2019, 09:38
Voiture : X3 3.0L D F25 de 2012. executive.

Re: Vidange bva et boite transfert

Message par JO83 »

Ok merci .
Abarat77
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 19 juil. 2019, 22:48
Voiture : Bmw x3 f25 xdrive

Re: Vidange bag et boite transfert

Message par Abarat77 »

Post très intéressant :Top:
Personnellement je fais la vidange des boîtes et ponts chez  ”station 95 “ mais ça pique niveau prix !
Je viens d’avoir mon x3 Xdrive 149000 km
Je doit faire vidange moteur , des ponts , boîte , boîte de transfert , et liquide de frein .tous cela fait un budget !
JO83
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 20 juil. 2019, 09:38
Voiture : X3 3.0L D F25 de 2012. executive.

Re: Vidange bag et boite transfert

Message par JO83 »

C sur ,perso je pense que c'est faisable , faut juste tomber sur les pièces de qualité et fiables sinon......
Juste en montant l'avant puis l'arrière sur des cailles en bois que j'ai fabriqué j'ai réussi facilement à faire le pont AV et AR .
JO83
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 20 juil. 2019, 09:38
Voiture : X3 3.0L D F25 de 2012. executive.

Re: Vidange bag et boite transfert

Message par JO83 »

J'ai fais un tour sur bimmercat mais mes capacités sur le net sont très limitées ,donc j'ai rien pigé,mais ça à l'air intéressant.

Image

Image

Voici les photos de l'emplacement de l'ecrou anti vol de roue
JO83
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 20 juil. 2019, 09:38
Voiture : X3 3.0L D F25 de 2012. executive.

Re: Vidange bag et boite transfert

Message par JO83 »

Aucun rapport les photos étaient pour un autre sujet . Mdr.
Abarat77
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 19 juil. 2019, 22:48
Voiture : Bmw x3 f25 xdrive

Re: Vidange bag et boite transfert

Message par Abarat77 »

C’est cool ça !
Tu en a eu pour combien pour l’huile ?
Sinon c’est 130€ pour faire faire les 2 ponts !
JO83
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 20 juil. 2019, 09:38
Voiture : X3 3.0L D F25 de 2012. executive.

Re: Vidange bag et boite transfert

Message par JO83 »

Chez BMW 32,08€ HT hypoid Axel oil G2 1 litre pour le pont avant
Hypoid Axel oil G2 2 litre 61€ HT pour le pont arrière
Les 2 bouchons fileté avec joint torique 4€
Dtf 1 30,82 € HT 1 litre pour la boite de tranfert .
Il m'on fait 10% sur chaque produits
Et le tour est joué y a plus qu'à.
C'était la première fois que je le faisais moi-même j'ai préféré aller chez BM mais la prochaine foisje ferais autrement .
150 balles les filtres air go et huile ,tu a les mêmes sur le net pour beaucoup moins cher ,c'est abusif chez BM .le filtre a air c'est du purflux estampillé BM , le filtre GO c'est du UFI filtre tjr estampillé BM ,j'ai relevé les références et ya les même sur oscaro pour le tiers du prix .
JO83
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 20 juil. 2019, 09:38
Voiture : X3 3.0L D F25 de 2012. executive.

Re: Vidange bag et boite transfert

Message par JO83 »

Pour l'huile LUBUNIVERSAL 10 balles le litre ,j'ai pas trouvé ailleur : cas trop edge professional
Sea 5w30 acea c3 api sn bmw long live LL04.
Uniquement en bidon de 1 litre 6,5 l sur le 3.0 l avec filtre vide.
Abarat77
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 19 juil. 2019, 22:48
Voiture : Bmw x3 f25 xdrive

Re: Vidange bag et boite transfert

Message par Abarat77 »

Sinon les accès au vis de vidange et de remplissage des ponts sont bien accessible ?
Oui chez Bmw les filtre sont trop chère alors qu’il y a la même chose sur internet en moins cher !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter