bruit bizarre au braquage ?
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: bruit bizarre au braquage ?
Comme dit plus haut E83 a sur sa BT un capteur d'usure huile...chose que l'on a perdu sur les Fxx et qui revient sur la Gxx...de vraie chaise musicale chez BMW
N'empêche toutes on un calculateur...qui ce paramètre et ce met a jour...le plus souvent lors d'entretiens qu'il soit préventif ou en cas de remplacement.
Toujours pour la vidange BT ou pont à l'époque mise à par vidange par le bouchon et remplissage par l'autre si dispo.
Sur certains model n'est présent que le bouchon de remplissage...
Dans ces cas même en vidangeant il restait toujours des dépôt (limailles,poussière d'aluminium...) dans la partie la plus basse des BT ou ponts.
Ces éléments étant dépourvus de filtre et d'éventuel aimant pouvant retenir ces impuretés,restant toujours sur le fond.
(encore plus vrais sur une BVA...j'y arrive aussi plus bas)
Des constats ont été fait en démontant ces BT et pont...même après vidange avec nouvelle huile,les dépôts ce re-mélange avec la nouvelle huile.
Accélérant ainsi son usure
L'expérience et de nouvelles techniques ont été élaborés un ingénieur en mécanique allemand Tim Eckart soucieux de ce phénomène et constatant qu'aucune méthode officielle n'a été mis au point (du moins en europe,les américains ont été les premiers)...il y a quelques années ont indiquait encore faire 2 vidanges coup sur coup.
La mise au point d'appareil de vidange permettant un rinçage des BVA,BT et ponts avait donc été officialisé et adopter par de nombreux mécaniciens.
Cette technique a pour but d'éliminer tout les dépôts présente dans les BVA,BT et ponts qu'une vidange classique ne peut éliminer
(pour la BVA une simple vidange ne suffit plus,arrivé a un certain km,comme les 2/3 de l'huile reste bloqué dans le convertisseur,ne vidanger 1/3 présent dans le carter ne suffit plus,malger un filtre/crépine neuf au bout de 15 jours ceux ci seront saturé des 2/3 non vidangé,accélérant ainsi l'usure)
méthode Tim Eckart
Depuis de nombreux acteurs ont mis au point des outils permettant ces vidanges sur ce même principe
MOTUL (qui équipe les ateliers ZF ) ou LIQUI MOLY par exemple et leurs appareils
- cid30
- Membre actif
- Messages : 172
- Enregistré le : 13 juin 2019, 21:39
- Voiture : Mercedes Classe C W204
- Localisation : Avignon
Re: bruit bizarre au braquage ?
vraiment tres intéressante , ces infos ! merci.
une question que je me posais ,
tu ne sait pas si sur les BT , ATC450 (celle que j'ai sur mon F25 de septembre 2011.) le pignon du servomoteur (a "problèmes" ) est en acier ou en plastique ?
une question que je me posais ,
tu ne sait pas si sur les BT , ATC450 (celle que j'ai sur mon F25 de septembre 2011.) le pignon du servomoteur (a "problèmes" ) est en acier ou en plastique ?
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: bruit bizarre au braquage ?
Semblerait comme sur prédécesseur en plastique
https://www.ebay.fr/itm/131670087306
Courage pour ce remplacement...admiratif a mon tour
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute