Conseil achat BMW X3 f25

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
baba93
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 07 août 2019, 06:58
Voiture : monospace

Conseil achat BMW X3 f25

Message par baba93 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche de ma première BMW :D pour remplacer mon grand Scenic 3 de 2011 (dci 110 de 7 places).
Après avoir scruté les différents modèles (notamment côté habitabilité et practicité), nous pensons que la BMW X3 f25 est le bon modèle pour notre besoin (hauteur de conduite pour madame notamment, l'espace arrière pour ma fille, le coffre et la taille du véhicule (nous ne voulons pas de véhicule trop long)).
Par contre, nous avons dû mal à ce décider sur la motorisation afin de centrer nos recherches.
Nous faisons 8000 km par an (60 % ville et 40 % autoroute).
Quel motorisation conseillerez-vous pour notre usage, svp?

Pour information, je change de voiture tous les 8 10 ans.

Merci d'avance pour votre aide :Merci:
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5198
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Conseil achat BMW X3 f25

Message par IsidoreLeGros »

Mon avis :

Déjà, pas un diesel, pour plusieurs raisons :
- ton faible kilométrage annuel
- qui plus est, en environnement urbain
- les restrictions annoncées pour les prochaines années en région parisienne, en conflit avec ta durée de détention de la voiture
- ça va être de plus en plus compliqué à la revente

Ensuite, dans les motorisations essence, on a du 20i (184 ch), du 28i (245 ch) et du 35i (313 ch).
Je pense que la motorisation 20i est déjà très correcte pour une utilisation majoritairement urbaine (et en famille, donc en général dans ce contexte, on évite de faire le kéké sur la route... ;) ). Après, si tu veux plus de répondant et que ton budget suit, une 28i apporterait un confort supplémentaire appréciable, et rendrait ton véhicule plus séduisant à la revente.

Ce n'est que mon humble et modeste avis, bien entendu. ;)
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
baba93
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 07 août 2019, 06:58
Voiture : monospace

Re: Conseil achat BMW X3 f25

Message par baba93 »

Merci Isidore pour ton avis. J'étais également tenté par l'essence mais en occasion, les modèles essences sont aussi cher que le diesel. Du coup, j'hésite car le diesel a une durée de vie plus élevée (en théorie).
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5702
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Conseil achat BMW X3 f25

Message par PDD »

Et surtout un couple bien plus élevé, ce qui donne bien plus d'agrément à la conduite d'un "gros" 4X4...Le moteur 2d 190 cv est particulièrement silencieux et peu vibrant, quand à la consommation, il n'y a pas d'hésitation.
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Conseil achat BMW X3 f25

Message par benjisop »

Le faible kilométrage reste quand même un problème. Même s'il consomme moins, le plein de diesel se rapproche de plus en plus d'un plein d'essence, et finira par le dépasser. En gardant son diesel 8 ans, ça lui coutera plus cher en entretien qu'une essence.

Et vu qu'il habite en Seine Saint-Denis, il va être concerné de plein fouet par l'interdiction complète de rouler des diesel dans le périmètre intérieur de l'A86 en 2024. Et ça c'est aussi un gros problème.
baba93
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 07 août 2019, 06:58
Voiture : monospace

Re: Conseil achat BMW X3 f25

Message par baba93 »

Merci PDD et Benji pour vos retour mais Benji a sorti un argument que j'ai complétement oublié : futur interdiction du diesel en Île de France.
En gros, je n'ai pas trop le choix maintenant.
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5198
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Conseil achat BMW X3 f25

Message par IsidoreLeGros »

C'est un peu ce que je t'ai dit aussi : ;)
- les restrictions annoncées pour les prochaines années en région parisienne, en conflit avec ta durée de détention de la voiture
Tu ne m'as pas lu ! :roll:
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
baba93
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 07 août 2019, 06:58
Voiture : monospace

Re: Conseil achat BMW X3 f25

Message par baba93 »

Oups :oops: Effectivement tu l'as bien précisé.
Merci Isidore
Avatar du membre
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1326
Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: Conseil achat BMW X3 f25

Message par NanarMLV77 »

+1 avec Isidore, j'ai fait le changement E83 Diesel contre F25 essence voilà 2 ans car sinon, impossible d'aller sur Paris pour circulation différenciée, et dans peu de temps interdiction de circuler dans le périmètre du Grand Paris, donc essence obligatoire :coucou:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
baba93
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 07 août 2019, 06:58
Voiture : monospace

Re: Conseil achat BMW X3 f25

Message par baba93 »

Merci Nanar pour ton retour. Maintenant il me reste plus qu'à trouver un X3 en essence et ce n'est pas gagné.
baba93
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 07 août 2019, 06:58
Voiture : monospace

Re: Conseil achat BMW X3 f25

Message par baba93 »

Bonjour à toutes et à tous,

Les annonces sont rares en essence.
J'ai trouvé l'annonce suivante : https://www.leboncoin.fr/voitures/1632432152.htm

Qu'en pensez-vous ?

Le prix est plus cher qu'un x3 30d (6 cylindres :lol: ) avec moins de 70000 km, full option et 12 mois de garantie bmw (https://www.leboncoin.fr/voitures/1647061847.htm).
Avatar du membre
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1326
Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: Conseil achat BMW X3 f25

Message par NanarMLV77 »

A priori, rien à redire si ce n'est que certains, je crois, ont eu quelques problèmes avec le toit ouvrant, (donc à bien vérifier le fonctionnement) mais sinon, garantie de 12 mois, tu es tranquille !
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
BOB92
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 14 avr. 2019, 18:49
Voiture : BMW X3 18D X-Line

Re: Conseil achat BMW X3 f25

Message par BOB92 »

C’est même 24 mois de garantie sur le 28i ! :accord:
Je l’avais d’ailleurs vue en « occasion de la semaine » il y a 3 jours sur la page FB de la concession de Vélizy.
baba93
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 07 août 2019, 06:58
Voiture : monospace

Re: Conseil achat BMW X3 f25

Message par baba93 »

Merci pour vos retours :D .
J'ai lu un article intéressant (http://www.lefigaro.fr/automobile/le-di ... r-20190522). Pour résumé, les moteurs essences consomment énormément avec les véhicules types SUV du fait de son gabarit et son poids.

Pour l'histoire de l'interdiction du diesel en région parisienne, est-ce que vous croyez réellement ? J'ai discuté avec des amis et également des commerciaux et personne est réellement convaincu car ils ne voient pas comment le parc automobile va passer du diesel à l'essence en très peu de temps (et surtout que vont ils faire des diesels récents).

Quel est votre avis sur le sujet?
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5198
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Conseil achat BMW X3 f25

Message par IsidoreLeGros »

Le calendrier étant établi, je ne prendrais pas ça à la légère. Les gens ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus suffisamment à l'avance. Ceux qui n'auront rien fait ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes.
Ca me parait donc très plausible.
Pour les diesels récents, c'est revente en régions, à l'étranger, ou la casse.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
BOB92
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 14 avr. 2019, 18:49
Voiture : BMW X3 18D X-Line

Re: Conseil achat BMW X3 f25

Message par BOB92 »

Isidore, tu as tout à fait raison de t’en méfier.

Mais je pense aussi que cela dépend du « profil » de chacun.

Pour ma part :
- J’habite en dessous du périmètre délimité par l’A86.
- Je ne prends quasi exclusivement que les transports en commun pour allez au bureau en traversant Paris.
- Si j’ai vraiment besoin de m’y rendre en voiture, la citadine essence de madame est bien plus adaptée (pour le stationnement en autre...)

Du coup le X3 que j’ai commandé (livraison semaine prochaine) est un diesel. Je voulais un 20i mais les plus de 4000e de malus m’en ont dissuadé et, vu que je l’ai pris en LOA, les complications à venir pour le diesel me préoccupaient beaucoup moins. Il faut dire aussi que c’est pour moi la voiture des week-ends et des vacances donc des longues distances. Je ne l’encrasserai donc pas avec des micros-trajets.

Dernier point : le gouvernement a commandé une étude pour éventuellement intégrer les diesels récents à la vignette critair 1.
https://www.automobile-magazine.fr/tout ... -critair-1

Rien n’est fait mais cela aurait du sens... (quand tu vois qu’une M5 est en critair 1 :lol!: )

En attendant, méfiance donc en fonction du type de rouleur que l’on est. ;)
Avatar du membre
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1326
Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: Conseil achat BMW X3 f25

Message par NanarMLV77 »

Evidemment, l'utilisation que l'on fait de son véhicule est le 1er critère à prendre en considération :think: , on peut même pousser à l’excès, si on ne s'en sert qu'une fois par an pour les vacances, pourquoi en acheter un ? :scratch: il vaut mieux le louer :lol:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
BOB92
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 14 avr. 2019, 18:49
Voiture : BMW X3 18D X-Line

Re: Conseil achat BMW X3 f25

Message par BOB92 »

Figure toi que je me suis déjà posé la question :lol:

Mais 1 seul week-end de location d’un X3 chez un loueur près de chez moi (avec les bonnes options pour la franchise a 0€ et la protection des occupants) représente grosso-modo 60 % de la mensualité de ma LOA (premier loyer majoré intégré au calcul).

Et j’ai besoin de la « grande » voiture plus d’un week-end complet par mois (sans parler des semaines de vacances et des soirs en semaine) donc...
Avatar du membre
odyssey
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 11 nov. 2016, 21:32
Voiture : AT 18D LUXURY, X3 20D G01 X3 18D XLINE BVA
Localisation : Morbihan

Re: Conseil achat BMW X3 f25

Message par odyssey »

Bonjour à tous,

Je viens de commander en concession BMW mon 3ème X3 et il roulera ... au gasoil !
Pourquoi :

1) J'habite dans les Yvelines et je travaille dans Paris (XVème) uniquement avec un pass Navigo
2) je roule 15 000 kms par an sur autoroute pour mes vacances et aller voir mes enfants et petits enfants en Bretagne sud et Haute-Savoie
3) le confort et le couple du X3 en diesel sont remarquables et me vont très bien
4) Un plein, surtout en dehors de l'ile de France, est moins chers en gasoil.
5) Comme évoqué dans ce sujet le malus écolo sur l'essence est prohibitif.
6) Mes véhicules sont en LOA (3 ans) sans soucis de vente ou de reprise.

Le plaisir de conduire en X3 :D
baba93
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 07 août 2019, 06:58
Voiture : monospace

Re: Conseil achat BMW X3 f25

Message par baba93 »

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos participations.
Je vois qu'il y a des gens qui prennent leur voiture en loa mais est-ce vraiment avantageux?
Modifié en dernier par baba93 le 13 août 2019, 21:51, modifié 1 fois.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter