Différences entre le mode confort et éco-pro?

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PDD
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Différences entre le mode confort et éco-pro?

Message par PDD »

Bonjour à tous, ma question est générale, et pas spécifique à la F25, après quelques comparaisons je ne vois quasi aucun gain de consommation entre le mode confort et le mode éco-pro (mode qui n'est pas conservé en mémoire et doit être activé à chaque démarrages, contrairement au mode confort). Par contre l'auto semble moins réactive avec le mode éco-pro. En est il de même pour vous?
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callaway0409
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Re: Différences entre le mode confort et éco-pro?

Message par callaway0409 »

absolument, je n'utilise jamais le mode eco pro, qui casse l'agrément sans consommer moins..... le mode roue libre est par ailleurs très désagréable en reprise d'accélération.
Durango
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Re: Différences entre le mode confort et éco-pro?

Message par Durango »

:cheers: idem, le mode ecopro n'apporte rien :NonNon: mis à part une voiture pas très sympa à conduire :Nul: on s'en fout de gagner environ 5kms sur un plein :roll:
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Re: Différences entre le mode confort et éco-pro?

Message par NanarMLV77 »

+1, je n'utilise que la fonction "confort" ou "sport" quand j'ai besoin de "dépoter" dans la circulation un peu chargée :coucou:
Par contre je n'ai jamais essayé la manip de basculer le levier de vitesses complètement à gauche, et vous ? Cela donne quoi ?
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Re: Différences entre le mode confort et éco-pro?

Message par Durango »

Ça donne du plaisir :Rouge:

Je n'ai utilisé que cette position en montagne quand je roulais fort. Bon certain n'aiment pas le petit à coup au passage de rapport, moi j'adore :twisted: sinon c'était position sport levier a droite :accord: plus agréable pour les relances en sortie de virage serrés ou d'epingles sur le mode confort :Top:
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Re: Différences entre le mode confort et éco-pro?

Message par callaway0409 »

Le mode sport+ en manuel est jouissif
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Re: Différences entre le mode confort et éco-pro?

Message par P@t »

:accord: :accord: :accord: :twisted: :vroum: :vroum: sport+ et palettes
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Re: Différences entre le mode confort et éco-pro?

Message par Tophe063 »

Pour rouler au régulateur ou dans les bouchons, le mode Éco pro ne nuit en rien à l'agrément, et permet de gagner quelques dixièmes de litres aux 100.
Accessoirement, le mode roue libre peut se désactiver, via le paramétrage du mode Écopro D'ailleurs c'est ce que j'ai fait, car sur route vallonnée ça fait augmenter la conso...en mode roue libre , la conso ne passe plus à 0 en descente.
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Re: Différences entre le mode confort et éco-pro?

Message par PDD »

Je passe en mode sport (levier à gauche et pas l'interrupteur D-S-éco) en descentes en "montagnes" pour avoir un meilleur frein moteur et chaque fois que je veux désactiver momentanément le "start and stop'.
Quand au mode "éco" je ne vais plus l'utiliser sauf sur longs trajets autoroutiers.
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Re: Différences entre le mode confort et éco-pro?

Message par klawal »

Tophe063 a écrit : 21 août 2019, 21:29
Pour rouler au régulateur
Pour rouler au régulateur, à vitesse constante, aucun intérêt. Le mode éco passe les vitesses plus tôt, monte moins dans les tours en phase d'accélération, et par ailleurs trompe le conducteur en diminuant la sensibilité de l'accélérateur. Le régulateur à vitesse constante, contourne ces deux artifices, et il n'y aura donc aucune modification de la consommation.

Un peu moins vrai pour le régulateur adaptatif, qui accélérera un peu moins fort, générant un peu d'économie, mais si peu... ;)
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Re: Différences entre le mode confort et éco-pro?

Message par JoeX3 »

Le sport + levier à gauche :flower: :flower: :flower:

L'eco quand je suis sur autoroute au régulateur (à 110...) la boîte ne tombe pas un rapport dans les montées, elle reste en 8. Seul intérêt de l'eco-pro.

Sinon, eco pro pour la conduite accompagnée avec les gamins. La OUI, vraiment OUI, parce que le sport + avec les palettes, mes fils se croient sur grand tourismo :affraid: :affraid:
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Re: Différences entre le mode confort et éco-pro?

Message par Alpute »

Perso je l'utilise jamais j'ai essayé 2-3 fois sur mes trajets boulot, je gagne 1km pour 100 bornes aller retour essentiellement autoroute.
Pour ce gain je préfère rester en confort ou sport.
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Re: Différences entre le mode confort et éco-pro?

Message par Durango »

JoeX3 a écrit : 22 août 2019, 11:00


Sinon, eco pro pour la conduite accompagnée avec les gamins. La OUI, vraiment OUI, parce que le sport + avec les palettes, mes fils se croient sur grand tourismo :affraid: :affraid:
:clown: :lol!: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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Re: Différences entre le mode confort et éco-pro?

Message par Yo6992 »

Exactement pareil, le sport+ et levier à gauche, c'est pour moi dans les virolos en Corse et l'Eco Pro, c'est pour la conduite accompagnée. Une exception pour mon garçon, passage en Sport + pour les sorties de péage, et après on régule à... 110km/h :lol!: :Rouge:
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Re: Différences entre le mode confort et éco-pro?

Message par P@t »

Avoir un L6 et rouler en Eco pro...il est temps d'acheter une voiture à piles :clown:
:lol!:
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Re: Différences entre le mode confort et éco-pro?

Message par ArnAüd »

J'ai d'abord connu le éco-pro sur la 118i de madame (boite manu).

1. ça incite à passer les rapports plus tôt sans solliciter le moulin
2. ça rappelle de mettre N pour que le start-stop arrête le moteur
3. rappelle de ralentir si vitesse dépasse 133 ou 134 km/h
4. pédale de droite moins sensible
5. sensation d'avoir 110ch sous le capot
6. clim qui s'arrête parfois
7. rappel de moins appuyer sur la pédale de droite

En roulant comme ça, madame est passée de 7,6 à 7,3l/100km mais l'agrément de conduite prend un coup.

Sur le X3 20d avec BA, ce que j'ai noté

1. pédale de droite moins sensible
2. sensation d'avoir 110ch sous le capot
3. rappelle de ralentir si vitesse dépasse 133 ou 134 km/h
4. j'ai l'impression que l'auto compare la vitesse réglementaire via GPS et me fait de temps à autre un rappel de ralentir
5. clim qui s'arrête parfois
6. le roue libre, je trouve économe lorsqu'on décélère sur autoroute pour prendre une sortie ou qu'un camion/véhicule lent est devant sinon c'est inconfortable et je pense que c'est là où ça économise le plus de carburant
7. rappel de moins appuyer sur la pédale de droite

Moi qui fait 80% d'autoroute, je le met en service à ce moment là. Mais c'est à chi** quand tu veux dépasser , ça manque de patate ...

Cependant, je me suis en tête de le tester sur un plein. Pour le moment l'indicateur de gain m'indique 47km de gagner :shock: et je suis effectivement passé de 460-470 à 500km sur le demi-plein.

Prochain plein, je reste en confort et je comparerais. Mais surement que tous ces gains sont faisables en mode classique.
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Re: Différences entre le mode confort et éco-pro?

Message par Tophe063 »

J'avais fait le comparatif sur un plein complet, avec la 125d (dans les mêmes conditions évidemment).
Résultat: 0.3 l/100 de moins en Éco, soit 5%.
Je n'ai pas eu la possibilité de faire un test comparable sur la M140i. Mais sur des parcours d'environ 100km, l'écart peut atteindre 0.5 litre , soit 6%.
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Re: Différences entre le mode confort et éco-pro?

Message par PDD »

Si on se fie à l'indication des km "gagnés" qui apparait sur le combiné le gain semble peu important, dans mon cas je ne suis parvenu qu'à voir une diminution de 0,1 l/100 km entre le mode confort et l'Eco-Pro mais c'est peu fiable bien sur cette comparaison.
Par contre j'ai l'impression que le mode "sport" ne modifie pas la dureté de la suspension de ma F25 comme cela se produit avec mon X2 (qui est extrêmement désagréable à utiliser en mode sport vu les secousses que ce mode engendre.
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Re: Différences entre le mode confort et éco-pro?

Message par callaway0409 »

Tu as bien les suspensions machin truc? (Désolé j’ai oublié le nom, edc je crois mais sans certitude). Si oui, Il faut aussi le paramétrer dans ton idrive
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Re: Différences entre le mode confort et éco-pro?

Message par PDD »

Sur le X2 oui (suspension active je crois) mais sur la F25 je ne sais pas...En tous cas je ne remarque pas d'augmentation de dureté de la suspension en passant en mode sport, seulement des montées en régime plus élevées avant le passage des vitesses.
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