Disques et plaquettes ?
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Re: Disques et plaquettes ?
Merci
Un conseil pour le rodage ???
Un conseil pour le rodage ???
- Outlander 68
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Re: Disques et plaquettes ?
BMW indique 200 km
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/f25- ... 1VnY2SvfNA
Eviter les freinages extrême et prolongé...il faut en faite éviter au maximum les chocs thermique pendant ce rôdage,afin de ne pas marquer les disques (irréversible)
A vitesse modéré et a bonne température (100 km/h) effectuer plusieurs petits freinage(2/3 secondes) jusqu'à 50 km/h,puis accélération jusqu'à 100 km/h et recommencer tout en laissant bien le temps aux disques et plaquettes de refroidir (disons 3/4 minutes)...une vingtaine de cycles devraient être suffisant
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/f25- ... 1VnY2SvfNA
Eviter les freinages extrême et prolongé...il faut en faite éviter au maximum les chocs thermique pendant ce rôdage,afin de ne pas marquer les disques (irréversible)
A vitesse modéré et a bonne température (100 km/h) effectuer plusieurs petits freinage(2/3 secondes) jusqu'à 50 km/h,puis accélération jusqu'à 100 km/h et recommencer tout en laissant bien le temps aux disques et plaquettes de refroidir (disons 3/4 minutes)...une vingtaine de cycles devraient être suffisant
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Re: Disques et plaquettes ?
Ok merci
Je peut espacer les cyclese sur plusieurs jours ?
Car rouler à 100 puis ralentir à 50 je peut pas faire ça n’importe quand
Je peut espacer les cyclese sur plusieurs jours ?
Car rouler à 100 puis ralentir à 50 je peut pas faire ça n’importe quand
- Outlander 68
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Re: Disques et plaquettes ?
Oui bien entendue...mais t'embête pas roule normal sans forcer (freinage extrême ou prolongé exclus) pendant env. 200/300 km le fera aussi
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Re: Disques et plaquettes ?
voilà l’arrière et fait aussi
Reset ok
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Re: Disques et plaquettes ?
Ca m'a l'air d'etre du bon boulot.
Le rendu visuell est très sympa.
Pas de galère avant le frein à main électrique ?
Le rendu visuell est très sympa.
Pas de galère avant le frein à main électrique ?
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Re: Disques et plaquettes ?
non pas souci , en faite j’y ai pas touché.
Un peut galère avec le piston malgré le repousse piston qui va bien ,car faut qu’il toune en même temps qu’il s’enfonce mais en prennent le temps ça ce passe bien
Un peut galère avec le piston malgré le repousse piston qui va bien ,car faut qu’il toune en même temps qu’il s’enfonce mais en prennent le temps ça ce passe bien
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Re: Disques et plaquettes ?
Bonjour,
je comptais changer mes plaquettes et disques, actuellement j'ai des plaquettes ceramic ATE . Je n'en suis pas mécontent , donc je pensais prendre ce kit :
https://www.ebay.fr/itm/Zimmermann-Spor ... SwChtd~JnW
Outlander 68 tu penses que je peux perdre du mordant en utilisant des plaquettes ATE Ceramic ?
Sinon je reste sur un basique :
https://www.ebay.fr/itm/ZIMMERMANN-Spor ... SwHVhdwUPm
Après je ne sais pas si c'est commercial ou non mais les ceramic me semble générer un peu moins de poussière (remarque difficile de comparer), j'ai juste peur que les ATE ceramic soient moins performantes que celles vendues par Zimmerman (je ne sais pas quel est le fabriquant des plaquettes Zimmerman)
PS: j'ai déjà les témoins d'usure de frein
je comptais changer mes plaquettes et disques, actuellement j'ai des plaquettes ceramic ATE . Je n'en suis pas mécontent , donc je pensais prendre ce kit :
https://www.ebay.fr/itm/Zimmermann-Spor ... SwChtd~JnW
Outlander 68 tu penses que je peux perdre du mordant en utilisant des plaquettes ATE Ceramic ?
Sinon je reste sur un basique :
https://www.ebay.fr/itm/ZIMMERMANN-Spor ... SwHVhdwUPm
Après je ne sais pas si c'est commercial ou non mais les ceramic me semble générer un peu moins de poussière (remarque difficile de comparer), j'ai juste peur que les ATE ceramic soient moins performantes que celles vendues par Zimmerman (je ne sais pas quel est le fabriquant des plaquettes Zimmerman)
PS: j'ai déjà les témoins d'usure de frein
- Outlander 68
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Re: Disques et plaquettes ?
Merci pour le référent...(toute petite expérience,effacé par l'usage et expérience d'autres utilisateurs)
+1 pour la poussière censé en produire moins...en même temps toute l'industrie des plaquettes est censé réduire ces poussières.
Perso lavage régulier au moins une fois par semaine,pas le temps dépose poussière sur jante,ou ne remarque rien (plaquette sans spécificité)
Coté Zimmermann il proposerait également une gamme de plaquette réduisant la poussière (sous référence zimmermann " rd:z" existe pour F25)
https://www.otto-zimmermann.de/fr/produ ... mfortabel/
Le mordant est bien donné par les disques,avec ceux ci pas de perdition,c'est certain
A ce que j'ai compris Zimmermann fabrique lui même disque et plaquette (situé dans le Baden-Württemberg,entre Karlsruhe et Mannheim)
https://www.otto-zimmermann.de/fr/nous- ... a-societe/
Bon montage également
Modifié en dernier par Outlander 68 le 13 févr. 2020, 15:22, modifié 3 fois.
- Pur
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Re: Disques et plaquettes ?
point de méfiance je lis par ci par là qu'avec des disques zimmerman "il faut monter des plaquettes plutôt tendres. Les plaquettes dites dures ou céramiques sont déconseillées car gros risque de faire du bruit !"
si c'est qu'une histoire de bruit, pour moi c'est pas bien grave, je m’intéresse plus à la capacité de freinage et l'endurance sur des X3 assez lourds et qui mettent à mal les dispositifs de freinages ...
EDIT merci beaucoup pour ton retour
allé je vais essayer de chercher un kit ou achèterai full zimmerman au détail
(Attention sur ebay ils indiquent sur un même produit la référence 24561.975.1 & 24561.175.1 alors que la première référence correspond aux Plaquettes de freins avec faible émission de poussière; la seconde référence fait référence aux plaquettes simples)
si c'est qu'une histoire de bruit, pour moi c'est pas bien grave, je m’intéresse plus à la capacité de freinage et l'endurance sur des X3 assez lourds et qui mettent à mal les dispositifs de freinages ...
EDIT merci beaucoup pour ton retour
allé je vais essayer de chercher un kit ou achèterai full zimmerman au détail
(Attention sur ebay ils indiquent sur un même produit la référence 24561.975.1 & 24561.175.1 alors que la première référence correspond aux Plaquettes de freins avec faible émission de poussière; la seconde référence fait référence aux plaquettes simples)
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