Declenchement anomalies intempestives

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
Avatar du membre
Franklin
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 28 janv. 2016, 14:13
Voiture : BMW X3
Localisation : Epernay

Declenchement anomalies intempestives

Message par Franklin »

Bonjour à tous,
Je viens de faire un grand parcours, et de temps en temps mon régulateur de vitesse de coupe et l'ordi me signal "panne régulateur", en même temps il me signale "vérifier éclairages, ne pas utiliser l'attelage garez vous avec précaution" toujours a la suite, les feux de croisement se mettent en marche, et j'ai le défaut"sos détresse hors service", et pour terminer, les clignotants ne fonctionnent plus.....
Je peux effacer ces défauts en roulant et en validant "ok" dans la page checklist. Le régulateur et le reste refonctionne normalement pendant un certain temps....et cela recommence.
Aussi, après l'arrêt total du véhicule les alarmes disparaissent, et reviennent au bout d'un certain temps lorsque je reprends la route.
UN TRUC DE DINGUE !!!
Au niveau moteur et éclairage tout fonctionne normalement.
La dernière intervention de chez bmw était il y a un mois (un rappel pour une intervention sur la vanne egr) peut être un rapport ?
Est ce que le régulateur de vitesse à quelque chose à voir à l'origine de toutes ces alarmes ?
J'espère que j'ai été clair dans mes explications, mais l'odi de bord semble un peu à l'ouest....
BMW Reims peut me prendre mon véhicule pas avant début octobre, ils me disent que si le défaut n'est pas permanent, cela ne sera pas évident de trouver la panne....
J'ai peur de payer une connexion sur console pour rien.
Merci à vous et de vos expériences pour me guider un peu.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Declenchement anomalies intempestives

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Un classic ;)

Tu as vraisemblablement un défaut avec la cassette du volant :scratch:

Position 2 ci dessous
Image

Tu peux le changer par tes propres moyen ou via BMW
Cette dernière coute en gros 150,-EUR neuf (attention si tu fait toi même il existe plusieurs référencement)

Bon entretien ;)
Avatar du membre
Franklin
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 28 janv. 2016, 14:13
Voiture : BMW X3
Localisation : Epernay

Re: Declenchement anomalies intempestives

Message par Franklin »

Merci pour ta précieuse information.
Je ne suis pas mécano, je vais le faire faire.
Bonne soirée, à bientot, je donnerai des nouvelles.
Avatar du membre
Franklin
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 28 janv. 2016, 14:13
Voiture : BMW X3
Localisation : Epernay

Re: Declenchement anomalies intempestives

Message par Franklin »

Bonjour à tous,
Outlander 68, j'ai donc confié mon véhicule à BMW reims, au bout de deux jours, ils n'ont rien trouvé. Ils ont vérifié ce que tu m'a indiqué. Ils ont roulé plus de 70 kms sans que le défaut réapparaisse.
A ce jour, le défaut est réapparu samedi dernier en sortant la voiture de mon garage; plus de clignotants, feux de croisement bloqués, impossible de verrouiller les portes ainsi que le hayon.
Les messages de l'ordinateur de bord indiquaient alors: "ne pas utiliser l'attelage vérifier les eclairages" " panne régulateur de vitesse" "système sos hors service" " garez vous prudemment"
j'ai coupé le contact et je l'ai remis, toujours les mêmes défauts.
j'ai sorti et rentré l'attelage, et au bout d'un moment tout est revenu normal, ordinateur de bord "aucun défaut"
j'ai prochainement RDV pour la laisser une semaine, ils vont faire des testes....
C'est très handicapant lorsque cela arrive, car sans clignotants et les feux de croisements bloqués, cela devient limite au niveau sécurité.
A part cela le moteur tourne rond et le reste aussi.
Je ne sais plus quoi faire......
Avatar du membre
Franklin
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 28 janv. 2016, 14:13
Voiture : BMW X3
Localisation : Epernay

Re: Declenchement anomalies intempestives

Message par Franklin »

Pour infos, j'ai acheté ce véhicule neuf il y 3 ans 1/2, et il a 32000, kms.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Declenchement anomalies intempestives

Message par Outlander 68 »

Hello

Etrange que BMW te laisse repartir ainsi...si pas cassette,SZL auraient tilté :scratch: ...pas peur,quand même BMW,prudence à toi
Sur la section des séries 1 un sujet qui je pense pourrait t'intéresser,du moins j'ai la bonne impression que ton problème peut être lié avec boitier Schaltzentrum (SZL)
:arrow: Freinage intempestif - brutal sans action sur le frein

A suivre,bien curieux également ;)
Avatar du membre
Franklin
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 28 janv. 2016, 14:13
Voiture : BMW X3
Localisation : Epernay

Re: Declenchement anomalies intempestives

Message par Franklin »

J'ai RDV lundi 21 septembre, ils me la garde la semaine, j'espère qu'ils trouveront quelque chose…
Les premières fois que c'est arrivé, j'étais sur autoroute, le plus dangereux, c'est que je n'ai plus de clignotant, et les feux de croisement hors service durant ces périodes de défaut.
la veille j'ai subi une grosse pluie, et je roule souvent avec l'attelage sorti, peut être il y a t'il un rapport...
Pour BMW tant qu'ils ne constatent pas de défaut permanent, ils ne trouvent rien., la sécurité du véhicule est fiable ……
Il faudrait leur apporter le véhicule lorsque cela arrive....Chose qui est impossible a faire.....
J'espère que cela sera réglé avant l'hiver, car la conduite de nuit sans les feux sur l'autoroute..... La confiance n'est plus au rdv.
Avatar du membre
Franklin
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 28 janv. 2016, 14:13
Voiture : BMW X3
Localisation : Epernay

Re: Declenchement anomalies intempestives

Message par Franklin »

Merci outlander pour tes précieuses informations ,toi, au moins, tu m'apportes des pistes. :Merci:
Avatar du membre
Franklin
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 28 janv. 2016, 14:13
Voiture : BMW X3
Localisation : Epernay

Re: Declenchement anomalies intempestives

Message par Franklin »

Bonjour à tous,
Depuis le 21/10 mon véhicule est chez BMW Reims.
Aucunes nouvelles de leur part...Même pas un petit coup de téléphone pour me tenir au courant..
C'est bizarre, ils devaient faire des tests et des essais...
Je suis très patient, et je voudrai voir combien de temps ils vont me la garder.
A moins, qu'ils attendent que je vienne la rechercher vue qu’ils ne trouvent pas la panne.. ( là, BMW aura un problème, ils ne peuvent pas me rendre un véhicule dangereux)
J'ai même un doute que mon véhicule soit sur le parking en attente d'un éventuel miracle.
Que pensez vous de cette situation ? car, des clients comme moi ayant une patience extraordinaire, c'est de nos jours très rare...
Que feriez vous a ma place ?
Bonne soirée a tous.
Avatar du membre
cid30
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 13 juin 2019, 21:39
Voiture : Mercedes Classe C W204
Localisation : Avignon

Re: Declenchement anomalies intempestives

Message par cid30 »

vraiment étonnant cette histoire ?
ils ont le véhicule depuis plusieurs jours et tu ne leurs a pas "sonné" les cloches ?
oui, t'est plus que patient ! :roll:
Avatar du membre
Franklin
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 28 janv. 2016, 14:13
Voiture : BMW X3
Localisation : Epernay

Re: Declenchement anomalies intempestives

Message par Franklin »

j'ai enfin des nouvelles, sauf que c'est moi qui les a contacté…
ils ont commandé une carte électronique le jour de mon appel…Ils me tiennent au courant quand ils recevront cette pièce.
Voilà, pour le moment, j'attend.
Avatar du membre
Franklin
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 28 janv. 2016, 14:13
Voiture : BMW X3
Localisation : Epernay

Re: Declenchement anomalies intempestives

Message par Franklin »

Aujourd'hui pas de nouvelles du dépannage en cours, cela va faire bientôt un mois qui ont mon véhicule, une carte électronique est en commande… ( heureusement que je n'ai pas loué un véhicule de remplacement chez BMW ! cela m'aurait couté combien ?...)
Un handicap supplémentaire, la concession de REIMS est maintenant équipée d'un standard téléphonique automatique; (appuyez sur la touche 1 pour un rdv, la 2 pour la mécanique, ext...)
et, après avoir sélectionné votre touche, vous vous retrouvez sur une messagerie, qui vous anonce que votre appel est bien pris en compte et qu'une personne vous rappellera...
(ou pas, pour ce qui me concerne).
Le jour ou mon véhicule sera réparé ,,, je ne retournerai plus chez BMW Reims, je connais un petit garage a Dizy juste à coté de chez moi, il fait toutes les marques, il y a du dialogue, et surtout, le client est informé des réparations en cours. Aussi, un véhicule de courtoisie est prêté gratuitement. De toutes façons, mon x3 n'est plus garanti depuis deux ans.
Avatar du membre
Franklin
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 28 janv. 2016, 14:13
Voiture : BMW X3
Localisation : Epernay

Re: Declenchement anomalies intempestives

Message par Franklin »

J'ai récupéré mon véhicule !
En fait, après de longues recherches de panne, ils ont eu le défaut…
Cela venait de la carte JBE. Elle a été changée sous garantie, donc une très bonne nouvelle.
Voilà, enfin terminé, après un mois d'immobilisation......
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter