Symptômes crémaillère HS ?

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Avatar du membre
beurch
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 23 déc. 2013, 07:29
Voiture : x3 20D /honda crv/x5 4,8i

Re: Symptômes crémaillère HS ?

Message par beurch »

Après c'est leurs boulot à eux de faire les bons choix, pour toi c'est pas plus mal si il change tout. :accord:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant
pierrick11
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2020, 19:55
Voiture : BMW F11 3.0XD M Sport

Re: Symptômes crémaillère HS ?

Message par pierrick11 »

Salut,

Dans ma concession non plus, il ne connaissait pas l'existence de ce kit de réparation. Je l'ai donc fait moi-même, pas très compliqué, cela m'a pris 1h30 avec la location d'un pont pour être plus à l'aise.
Par ailleurs j'avais commandé un outil spécifique en Pologne pour le démontage de l'écrou, introuvable ailleurs!

https://servicems.eu/specialnyj-instrum ... &results=1

Depuis la réparation, je n'ai plus aucun bruit de cloc cloc à l'avant gauche.
Si cela intéresse quelqu'un, je peux revendre l'outil spécifique, je n'y étais pas arrivé sans.
Avatar du membre
LuckyStar
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 02 juin 2018, 13:10
Voiture : BMW X3 35d M Sport (F25)
Localisation : Montpellier

Re: Symptômes crémaillère HS ?

Message par LuckyStar »

Bonjour,

Suite :

Depuis le changement de crémaillère hier, pris en charge par la garantie, les trois symptômes sont disparu :
1) bruit de clac-clac moteur à l'arrêt en actionnant rapidement le volant gauche-droite, comme dans la video où l'on voit une F30
2) bruit de cloc-cloc à l'avant-gauche, à basse vitesse, en sortant des ralentisseurs ou dans des rues dégradées
3) direction légèrement flottante sur autoroute

Je ne sais toujours pas pourquoi BMW est parti sur un changement de crémaillère à 3000 € plutôt que le changement du kit EPS à 25 € (puisqu'ils n'en connaissent pas l'existence [BMW Royal S.A. Meylan (38)], mais çà me va bien !
Avatar du membre
Excalibur83
Membre actif
Membre actif
Messages : 424
Enregistré le : 19 févr. 2012, 16:14
Voiture : X3 30d Exclu 2011, Ducat' 998 S4R (2 roues ...)
Localisation : Toulon, Var, France.

Re: Symptômes crémaillère HS ?

Message par Excalibur83 »

Merci Lucky pour les infos que tu 'as fait suivre.
Pour ceux que cela intéressent, il y a aussi un autre sujet la dessus avec le lien de ma vidéo (visualisation du jeu vu côté roue) : Re: Problème / Jeu Direction Sport
Je confirme que les rappels n'ont pas eu lieu, du moins, pas sur tous les véhicules... :evil:
Le fait que les concessionnaires n’opèrent pas le remplacement du kit, c'est certainement qu'ils n'ont pas le droit de le faire. Question de responsabilité. :(
Bon, me reste à recontrôler la mienne au prochain changement de pneu à la sortie de l'hiver et voir si je commande un kit en prévision.
Ça y est, j'ai mon X3 ! Corolla Verso vendu... mais il reste encore 2 autres Toy
didi435i
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 08 juil. 2020, 16:02
Voiture : BMW 435i XDRIVE

Re: Symptômes crémaillère HS ?

Message par didi435i »

Je remonte le topic..

Bonjour à tous,

Possesseur d’un 435i XDRIVE de 2015 avec 68000km, suivi en concession Allemagne, acheté en Allemagne..

Juste un petit souci.. j’entends un clac clac quand la voiture est à l’arrêt quand je fais du gauche droite avec le volant.. je n’ai pas de bruit quand la voiture est démarré.. aussi j’ai remarqué un petit bruit à peine perceptible quand je roule doucement sur route un peu saccadée.. est-ce que ça vient du même endroit🧐🧐..

Vous parler d’un kit pour le X3 et série 3.. croyez vous que le problème pourra être pris en charge par BMW FRANCE par exemple. Concession de Paris, sinon ce kit peu régler mon problème.. merci pour vos réponses..

c pas trop gênant mais bon je préfère avoir des avis de Passionnés Que ceux de mécanos..

Amicalement..

didi435i
Arthur12
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 31 juil. 2019, 15:46
Voiture : BMW X3 F25 30D Exclusive

Re: Symptômes crémaillère HS ?

Message par Arthur12 »

Bonjour Didi435i
Pour ma part la concession avait demandée une prise en charge par BMW France qui avait été refusée. Pourtant la crémaillère avait déjà été changée deux fois sous garantie.
Ils n'ont tenu compte que de l'âge du véhicule et de son kilométrage (8 ans 126 000 km a l'époque).
Je te souhaite plus de succès si tu essayes également. Sinon il faut compter entre 200-300€ pour le changement en concession.
didi435i
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 08 juil. 2020, 16:02
Voiture : BMW 435i XDRIVE

Re: Symptômes crémaillère HS ?

Message par didi435i »

Bonjour Arthur12,

Merci pour ton retour rapide..

Du coup au pire je vais devoir faire un chèque de 200€ ou 300€ pour régler mon (petit) souci..

Pour ce montant BMW remplace quoi..

Amicalement..
Avatar du membre
Excalibur83
Membre actif
Membre actif
Messages : 424
Enregistré le : 19 févr. 2012, 16:14
Voiture : X3 30d Exclu 2011, Ducat' 998 S4R (2 roues ...)
Localisation : Toulon, Var, France.

Re: Symptômes crémaillère HS ?

Message par Excalibur83 »

didi435i a écrit : 09 juil. 2020, 09:55
Je remonte le topic..

Bonjour à tous,

(...)

Juste un petit souci.. j’entends un clac clac quand la voiture est à l’arrêt quand je fais du gauche droite avec le volant.. je n’ai pas de bruit quand la voiture est démarré.. aussi j’ai remarqué un petit bruit à peine perceptible quand je roule doucement sur route un peu saccadée.. est-ce que ça vient du même endroit🧐🧐..

(...)

Amicalement..

didi435i
Hello,

le clac-clac à l'arrêt moteur coupé est normal. Dixit BMW et c'est vrai, crémaillère neuve. Le bruit devient perceptible et, généralement, ne laisse aucun doute quelles que soient les conditions de roulage. Un autre élément clé, la voiture est un peu floue sur les légères corrections de trajectoires sur autoroute (le jeu est significatif à ce stade, c'est ce que j'avais :lol!: ).
Ça y est, j'ai mon X3 ! Corolla Verso vendu... mais il reste encore 2 autres Toy
didi435i
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 08 juil. 2020, 16:02
Voiture : BMW 435i XDRIVE

Re: Symptômes crémaillère HS ?

Message par didi435i »

Bonsoir Excalibur83, merci pour ton retour..

Du coup je n’ai pas à m’inquiéter, et je laisse tel que.. le clac clac moteur éteint c’est normal, et le petit bruit à peine perceptible en roulant doucement à moins 30km/h n’est pas grave!!👍🏽👍🏽👍🏽👍🏽
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter