Code le à jour carte

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
Sal
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 07 oct. 2018, 09:41
Voiture : X3 - Xdrive 2.0D - G01 - 01/2021
Localisation : 57450 Theding

Code le à jour carte

Message par Sal »

Bonjour.
J'ai changé de véhicule. Vendu x1 et acheté x3. Sur le x1, j'avais mis à jour la carte GPS via site bmw, sur clé USB. Je souhaiterai l'utiliser sur mon nouveau x3. Possible ? Merci.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Code le à jour carte

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Pas certain,il faudrait que la version de la carte du X1 soit identique à celui du F25
De plus il te faudrait un code FSC en plus (celui à 20 caractères)

Quelle était la version du GPS sur X1 et actuellement sur F25 :?:
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5674
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Code le à jour carte

Message par PDD »

Je pense que le code est spécifique à une seule auto, mais si tu as acheté la clé usb je pense que les mises à jours sont gratuites pendant deux ans (?). Mais BMW accepte t-il un changement d'auto peut être...Tu devrais réécrire le titre de ta question c'est pas fort clair...
Sal
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 07 oct. 2018, 09:41
Voiture : X3 - Xdrive 2.0D - G01 - 01/2021
Localisation : 57450 Theding

Re: mis à jour carte Gps

Message par Sal »

Carte du X1 téléchargé sur site BMW. La mise à jour faisait parti des options commandés lors de l'acquisition de la voiture. Je ne pense plus trouver le code qui mavait ete envoyé a l'époque. Désolé pour le titre. Merci.
Sal
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 07 oct. 2018, 09:41
Voiture : X3 - Xdrive 2.0D - G01 - 01/2021
Localisation : 57450 Theding

Re: Code le à jour carte

Message par Sal »

Ci joint version de F25. Pour version du X1 je ne pourrai pas dire. Je vais vérifier sur les fichiers de la clef USB. Peut être infos dessus. Merci.

Image
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Code le à jour carte

Message par Outlander 68 »

Ou si tu te rappel du VIN (case E sur carte grise) du X1
Ou références sur facture BMW
...

Bonne nouvelle la carte qu'il te faudrait sur F25 était également proposé sur F48 (Business SA606) ou SA6UN ou encore SA6UP
Bien probable qu'il soit également compatible...ne manquerait que le code FSC
Sal
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 07 oct. 2018, 09:41
Voiture : X3 - Xdrive 2.0D - G01 - 01/2021
Localisation : 57450 Theding

Re: Code le à jour carte

Message par Sal »

Merci pour vos retours.
VIN du X1 était : WBAHU310405H57560
Option GPS était : 06UN.
Donc se serai éventuellement possible et compatible avec le F25 à condition de trouver code à 20 chiffres. Je vais chercher peut être je trouverai en fouillant les papiers. Merci à vous. :Merci:
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Code le à jour carte

Message par Outlander 68 »

+1 je viens de vérifier et c'est bien compatible...la chance :Top:

Pour le code FSC il existe en deux variantes
- usage unique
ou
- abonnement 2 ans

Si commandé a usage unique il t'en faudra un nouveau
Si abonnement 2 ans il faut s'assurer de ne pas avoir dépassé ce délais...un petit doute cependant si celui ci est compatible sur 2 véhicules différents
Sal
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 07 oct. 2018, 09:41
Voiture : X3 - Xdrive 2.0D - G01 - 01/2021
Localisation : 57450 Theding

Re: Code le à jour carte

Message par Sal »

Ok noté. Je vais déjà essayer de récupérer le code reçu. Si ça marche ok et sinon tant pis, je chercherai si pas moins cher ailleurs que chez BMW, et compatible avec mon véhicule.. encore Merci.
ThierryC59
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 04 sept. 2019, 10:23
Voiture : X3 20d F25 Lounge Plus 190cv BVA 2015

Re: Code le à jour carte

Message par ThierryC59 »

Moi je vais avoir mon X3 demain (sauf si le CC change d'avis encore !!!)

Je vais prendre un abo "connected drive à 159€". Il y a des services sympa, mais surtout la MAJ des cartes pour 1 ans (via USB)

J'ai envoyé un mail pour savoir s'il fallait au préalable faire la MAJ puis seulement s'abonner. Visiblement non.

===========================================

Montigny-Le-Bretonneux, 30.09.2019

Monsieur XXXXXXX,

Nous faisons suite à votre courrier électronique du 26.09.2019 qui a retenu toute notre attention.

En premier lieu, nous vous prions de nous excuser pour tous les désagréments occasionnés par notre réponse tardive. À cause d’une migration de notre système, nous n’avons pas eu la chance de gérer des e-mails jusqu’à ce moment.

En réponse à votre demande, nous vous informons que, si vous vous abonnez au Connected Package Plus, qui est en effet compatible avec votre véhicule, vous pourrez bénéficier du service Mise à jour des cartes par USB dès que le paquet sera activé dans votre véhicule (jusqu'à 48 heures après le moment de l'achat).

Nous vous rappelons que le service Mise à jour des cartes inclut entre 1 et 4 nouvelles versions de la cartographie par an. Vous pouvez télécharger la nouvelle version disponible pendant la duration de votre abonnement.

Nous vous informons également que, pour pouvoir souscrire à de nouveaux services et télécharger la nouvelle version de la carte, vous devez dans un premier temps ajouter votre véhicule à votre compte BMW ConnectedDrive. Pour ce faire, veuillez procéder comme suit :

1. Connectez-vous au portail BMW ConnectedDrive sur www.bmw-connecteddrive.fr, puis choisissez l’option « Ajouter un véhicule » dans la barre de menu.

2. Saisissez les 17 chiffres du numéro de série de votre véhicule. Ce numéro est indiqué sur le certificat d’immatriculation de votre véhicule (champ E). Cliquez ensuite sur « Vérifier les données ».

3. Un code de sécurité est alors automatiquement transmis à votre véhicule dans les 30 minutes. Ce code de sécurité vous garantit d’être la seule personne à pouvoir piloter votre véhicule via le portail BMW ConnectedDrive.

4. À bord de votre véhicule, sélectionnez « ConnectedDrive » puis « Messages BMW ». Vous verrez alors apparaître un nouveau message contenant le code de sécurité à six chiffres. Notez ce code puis saisissez-le sur le portail BMW ConnectedDrive via votre appareil pour finaliser la configuration. Notez que ce code a une durée de validité limitée à quatre heures.

Si vous rencontriez des problèmes lors de l'enregistrement de votre véhicule, nous vous invitons à nous envoyer les documents suivants pour que nous puissions prendre les mesures nécessaires:

– une copie du certificat d’immatriculation du véhicule;
– une copie de votre pièce d’identité;
– votre adresse postale complète.

Pour toute question, veuillez nous contacter par téléphone au 0800 800 899 (du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00) ou par e-mail à l’adresse BMW-connecteddrive-fr@bmw.fr.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter