J'ai Rempilé!

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
Avatar du membre
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 801
Enregistré le : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

J'ai Rempilé!

Message par greg_p »

Salut a tous, béhemistes jeunes et moins jeunes.
Apres une incartade moins longue que prévue chez Mercedes tout en gardant mon bon vieux X83 comme bétaillère, j'ai finalement changé ce dernier pour un modèle un peu plus recent.
En fait, c’était pas tant le kilométrage du 30d (145000) qui me faisait peur, mais plutôt les bruits et comportements inhabituel de la transmission (meme si vidangée), des petites pannes gênantes (l'indicateur de lampe en defaut malgré toutes les lampes en etat), et l'inconfort qui s'est encore dégradé depuis le changement des suspensions l'an passé.
Bref, après 8 ans de X3 E83 30d avec en parallèle une C63 amg pendant quasi 3 ans, je l'ai échangé (avec un peu de sous en plus...) contre un F25 de 2015, un 35D MSport de tout juste 31mkm.
Place aux photos.
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Donc la bête Spacegrau métallisé a quelques options:
-Hifi pro,
-surveillance d'angle mort,
-acces confort
-phare advanced full led
-Navi pro
-Sieges électriques advanced a mémoire + support lombaire
-surround view
-camera de recul

Il est pas trop mal équipé, sachant que je visais assez haut. En fait, j'aurais pris un msport ou un Xline avec suspension normal ou select drive, (surtout pas un suspension sport), avec navi pro, pack inno, hifi pro au moins, store pare soleil ar et toit ouvrant, le reste étant du bonus. Le fait est qu'en 35d, le choix est restreint, c'est souvent des msport avec suspension sport. Pour la couleur, ce gris m'allait bien mais j'aurais préféré noir ou bleu.
Donc au final, devant le peu de choix, on a fait une croix sur les pare-soleil et le toit ouvrant au grand dam de ma femme, et ce qui a décidé l'achat, c'est le prix très correct au vue du kilométrage (prix la centrale avant négo), la garantie 2 ans, et le fait que la voiture a été achetée dans la meme concession qui me l'a vendu, donc voiture connue.
La dessus, ils ont fait la revision, les mises a jour et rappel nécessaire et je suis tranquil pour 2 ans, en tout cas sur le papier.

Pour etre assez bref:
-La suspension piloté est d'un confort royal. On est tres au dessus du E83 évidemment, confortable et pourtant bien maîtrisé en mouvement de caisse. J'ai pas encore senti une grosse difference en amortissement quand je passe en sport, ce qui change a mes yeux c'est surtout l'antiroulis qui s’améliore. Carton plein la dessus.
-Le moteur est au poil puissant et rempli. Le son change beaucoup par rapport au 30d du E83 tres agricole, il a été bien travaillé, peut etre un peu trop, on l'entend tres peu en fait. PAr contre il tire bien et on entend également un peu le petit turbo tourner a basse vitesse la fenêtre ouverte. La dessus aussi, c'est tout du bon meme si ca donne pas la meme banane que la C63. Mais très peu de voiture peuvent le faire (a part la dernière E63S que j'ai essayé...) donc ca va
-La boite très bien en mode normale, des rapports un peu trop court entre 30 et 70km/h, un mode sport un peu trop agressif sur les changements de vitesse, et un mode sport+ qui fait des a-coups non nécessaire... Sert a rien et fatigue la mécanique.
-Accès confort, tout du bon, surtout que je loge pas a coté de ma voiture, donc pas de soucis d'intrusion par attaque de répéteurs.
-Navi pro tres bien
-Les phare advanced full led, c'est très bien, mais je voudrais pas être celui qui prend les phare dans la tête. Un peu trop fort. Le mode auto a des raté, mais pour le reste c'est plutôt bon.
-Caméra et surrround view bien utile, parce que finalement il braque moins que le E83, il est plus large et pas qu'un peu. Du coup, la rentrée dans le garage est pas aisée, et les retro sont également large.
-Les sieges advanced a mémoire avec support lombaire, tres bien a part l'assise qui ne maintient pas assez. Mais je pense que sur le long terme, ca usera moins les sièges. J'ai eu le soucis sur la C63.
-Les avertisseurs d'angle mort très bien aussi, c'est du bonus. J'ai pas l'ACC+, j'aurais bien aimé...

Les quelques deceptions, c'est plus a creusé qu'autre chose. Des petits bruits que j'avais pas dans le E83, comme dans les garnitures ar, ou un bruit de roulement assez important, que j'attribue aux pneus sport (conti sport je crois, en 245/50-18 au carré). Il y a aussi un très légère vibration a 110~120km/h donc j'ai pas encore trouvé l'origine. Peut être l'arbre de transmission arrière...


Le plan pour le moment, c'est de mettre un attelage, et également changer les garnitures de portieres arrière pour y mettre les store pare soleil. Ca aurait du être en série, et la seule manière de les mettre, c'est de changer toute la garniture. 2000€ chez BM mais 250€ sur ebay.

Inutile de dire que je suis satisfait de mon achat.
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5015
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: J'ai Rempilé!

Message par gigiel13 »

C'est indéniable , ces bestiaux vieillisent bien... On le dirait neuf...:Top:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar du membre
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 801
Enregistré le : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: J'ai Rempilé!

Message par greg_p »

Un des points qui a également participé à cet achat, c'est que l'ancien propriétaire avait laissé les opercules de protection sur certains seuil de porte, ainsi que sur le verre de pavillon. Ils y sont encore, et les gens qui font ça sont en general des gens très soigneux.
En ligne
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8054
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: J'ai Rempilé!

Message par Gabe »

Salut greg_p,

j'ai pris un peu le même chemin du X que toi :D

Après avoir roulé en C63, j'ai changé pour un X5 40d spacegrau !

Je suis aussi ravi du changement, même si le son du V8 me manque un peu...

:coucou:
You play you pay.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16720
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: J'ai Rempilé!

Message par Durango »

Belle auto :Top: il a l'air nickel ce X3 8) et avec ce moteur il doit bien envoyer :Rouge:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 801
Enregistré le : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: J'ai Rempilé!

Message par greg_p »

Gabe a écrit : 28 sept. 2019, 16:53
Salut greg_p,

j'ai pris un peu le même chemin du X que toi :D

Après avoir roulé en C63, j'ai changé pour un X5 40d spacegrau !

Je suis aussi ravi du changement, même si le son du V8 me manque un peu...

:coucou:
C'est évidement rien de le dire, mais je remarque qu'en mode confort, il roule sur le couple a 1200tr/m, tout comme le V8. Faut bien lui trouver des points communs.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter