Taille pneus hiver

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
Avatar du membre
JR73
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 20 oct. 2019, 18:39
Voiture : BMW X3 3.0D auto 258ch exclusive

Taille pneus hiver

Message par JR73 »

Salut à tous, :coucou:
allez je me permets de relancer un sujet récurrent sur la taille des pneus :scratch:
j'avoue etre un peu perdu, j'envisage l'achat de 4 pneus hiver + jantes pour mon X3 3.0D 258Ch..
Monte actuelle en pneus été: Pirelli P7 Runflat en 245/50 R 18,
Mon choix pour l'hiver se porte sur du Nokian (j'ai déjà cette marque de pneus sur mon second véhicule VW Caddy life tdi) que je trouve parfait sur tous types de neige. Je suis savoyard et je roule tout l'hiver en haute Maurienne sur des "routes blanches" (déneigées, mais pas salées) un pur bonheur..
Sur le site Nokiantyres.fr ils préconisent du 225/60 R 17; ça vous parait réaliste où est-il préférable de rester sur du 18 pouces ?
Merci pour vos réponses. :Top:
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11328
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Taille pneus hiver

Message par TFA »

Avec une voiture équivalente (F26 30d) je suis passé sur du 17". Pour le look ça ne le fait pas trop, pour rouler sur la neige c'est bien.
Avatar du membre
JR73
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 20 oct. 2019, 18:39
Voiture : BMW X3 3.0D auto 258ch exclusive

Re: Taille pneus hiver

Message par JR73 »

Merci pour la réponse...Ouais avec des 225 ça doit le faire ..Et puis le look, quand t'es au volant, tu vois pas les jantes !!!.. :shock: : Mouhah:..
crampon
Membre actif
Membre actif
Messages : 323
Enregistré le : 26 janv. 2013, 17:59
Voiture : bmw x3 f 25 3.0d

Re: Taille pneus hiver

Message par crampon »

bonsoir,

j'ai un f 25 30d monté a l'origine en 245 50 18, et l'hiver pour aller au ski suis en Nokian, toujours en 245 50 18 et je passe partout.
Avatar du membre
JR73
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 20 oct. 2019, 18:39
Voiture : BMW X3 3.0D auto 258ch exclusive

Re: Taille pneus hiver

Message par JR73 »

Merci pour ta réponse Crampon :Merci:
Oui en fait, je suis en train de me décider pour du 18 pouces.. J'ai recherché du 225/60 R 17 mais j'ai peur que ça se promène un peu en dehors des routes enneigées.. T'es en Run flat ou classique ??
Avatar du membre
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 801
Enregistré le : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Taille pneus hiver

Message par greg_p »

Sincerement je pense pas que ca fasse une grosse difference. La largeur oui, c'est important, et ensuite le type de gomme; et pour ça nokian est réputé.
Pour les vitesses utilisées et le grip ensuite, vaut mieux réduire la largeur tout en restant dans la norme.
Perso je roulais toute l'année en X3 E83 avec des scorpion STR toute saison mais homologué hiver (le flocon), vraiment pas terrible comme pneu hiver. Et le x3 grimpait au mur et tenait en toute circonstance.
La seule fois ou je me suis fait surprendre, c'est en voulant aider un automobiliste coincé sur un bord de route en audi S3, posé sur le chassis. J'ai du sortir un peu sur le bas coté pour le remorquer et les roues se sont enfoncées dans la neige, j'ai eu peur de me faire avoir a mon tour, ca commençait à patiner severe. Et j'ai appuyé comme un goret, ASR off, et la voiture est sortie en écrasant la neige des 4 roues, le peu de sculpture de ce mauvais pneu a suffit.
Alors des nokian, je pense pas qu'il y ait de problème pour l'hiver, à condition de pas aller rouler sur de la glace ou de la neige épaisse et molle; et là, ya rien qui te sauvera, meme pas des chaines. Dans un cas ca glissera de toute manière, et dans l'autre tu sera posé sur le chassis.
crampon
Membre actif
Membre actif
Messages : 323
Enregistré le : 26 janv. 2013, 17:59
Voiture : bmw x3 f 25 3.0d

Re: Taille pneus hiver

Message par crampon »

bonsoir,

Nokian "classiques" je te raconte même pas le confort comparé aux RUN FLAT. J'ai tout le petit matériel pour réparer en cas de crevaison.... en espérant que cela n'arrive pas !
Avatar du membre
JR73
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 20 oct. 2019, 18:39
Voiture : BMW X3 3.0D auto 258ch exclusive

Re: Taille pneus hiver

Message par JR73 »

Bon, ben commande partie pour du Nokian WR A4 en 245/50 R 18 classic.. Je vais m'équiper d'un kit de réparation tubeless.. Au cas !!!
Pas crevé depuis plus de 20 ans mais suffit d'une fois.. 😉
Avatar du membre
JR73
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 20 oct. 2019, 18:39
Voiture : BMW X3 3.0D auto 258ch exclusive

Re: Taille pneus hiver

Message par JR73 »

ça y est, c'est monté...ça a de la gueule, j'attends la neige avec impatience..
Bon j'vais pas faire "ma Blonde", mais c'est un peu perturbant les pneus asymétriques avec les profils hiver..Toujours l'impression que les structures ne travaillent pas dans le même sens côté droit / côté gauche ..Mais bon ça doit fonctionner, c'est étudié pour.

Image

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter