Réinitialisation TMP/RDC sans fin depuis jantes hiver

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
A
ArnAüd
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 18 juin 2019, 08:33
Voiture : X3 F25 20xd 2016

Réinitialisation TMP/RDC sans fin depuis jantes hiver

Message par ArnAüd »

Hello, j'ai basculé sur les jantes hiver que j'ai acheté en occasion (capteur pression + runflat dunlop). Après le montage je suis allé à la station pour gonflage mais en cours de route, la pression ne s'est jamais affichée. Après gonflage j'ai tenté la réinitialisation et depuis, rien, le système rest bloqué sur la réinit. avec le triangla jaune à l'ODB.

Un avis ? Une solution ? merci
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Réinitialisation TMP/RDC sans fin depuis jantes hiver

Message par TFA »

On peut imaginer que la voiture ne reconnaît pas les capteurs
Soit la pile est morte soit ils ne sont pas programmés ou pas compatibles BMW
A
Ascott
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 10 sept. 2014, 21:56
Voiture : BMW X3 G01

Re: Réinitialisation TMP/RDC sans fin depuis jantes hiver

Message par Ascott »

Une pile morte sur un seul capteur peut provoquer ce problème.
Il faut aussi bien "secouer" les capteurs. Je ne sais pas si tu as pu rouler vite avec tes nouvelles roues, mais parfois lorsque je permute été/hiver, rouler juste en ville ne "débloque" pas les capteurs, un petit coup d'autoroute plus tard et ça rentre dans l'ordre.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Réinitialisation TMP/RDC sans fin depuis jantes hiver

Message par PDD »

Sur mes pneus hiver je n'ai pas de capteur et j'ai uniquement l'information au démarrage que le système n'est pas fonctionnel, pas bien grave cela.
A
ArnAüd
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 18 juin 2019, 08:33
Voiture : X3 F25 20xd 2016

Re: Réinitialisation TMP/RDC sans fin depuis jantes hiver

Message par ArnAüd »

Après quelques kilomètres tout est rentré dans l'ordre.

Cependant je trouve ces pneus (dunlop winter 3d rft) très très bruyant, un énorme bruit de roulement, ... du style des engrenages qui frottent même .... bizarre, je ne vois rien qui frotte, dès 90 km/h on entend, à 140 c'est assourdissant ....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter