Sifflement et cable débranché

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
Avatar du membre
Maxm33
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2020, 17:09
Voiture : BMW X3 F25

Sifflement et cable débranché

Message par Maxm33 »

Bonjour,

Voila bientôt 1 ans que je m’interroge sur un sifflement ou devrai-je dire un bruit de de souffle en monté de régime (+1200 tour/min) et en descente de celle-ci. Ce bruit s'atténue au fur et a mesure que la voiture chauffe mais ne s'estompe pas totalement. J'ai donc profité de ma garantie occasion pour faire contrôler le turbo chez BMW dans la crainte que celui-ci soit en cause! Verdict de BMW "pas de souci, le bruit n'a rien de dangereux pour le turbo, aucun jeux dans celui et il ne consomme pas d'huile". A la suite de l'ouverture de mon capot j'ai pu remarquer qu’un tuyau était remplis de (graisse) normale...? :shock: Ce bruit continue fortement de m'inquiéter, y a t'il des personnes touché par ce problème ma-fois un peux désagréable à l'oreille...

Image

J'ai aussi constaté qu’un câble pend dans le compartiment moteur, si quelqu’un sais me dire si c'est normale ou non, a quoi sert t'il?

Image

Merci d'avance de votre aide! :Top:
Mjolnir
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 18 août 2018, 14:41
Voiture : BMW X5 F15 30D Pack M 7 places Mini Cooper SE

Re: Sifflement et cable débranché

Message par Mjolnir »

Le tuyau en question est un retour de vapeurs d'huile. Vu son état, j'imagine qu'il doit être fuyard d'où le bruit lors des montées en allure. Tu peux le remplacer très facilement.

Pour le câble, je peux juste te dire que ce n'est pas normal.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter