Stabilisation conduite, direction dure

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
Avatar du membre
Jamy
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 09 oct. 2013, 16:00
Voiture : BMW série 3 GT Luxury pack M
Localisation : Basse Normandie

Stabilisation conduite, direction dure

Message par Jamy »

Bonjour à tous,

Petite surprise en démarrant le X3 samedi matin ! 2 messages d'erreur indiquant :
- Stabilisation conduite. Rouler modérément
- Panne avertisseur de crevaison
Le tout accompagné des voyants ABS 4x4 et DSC allumés.

J'appelle mon garagiste, pas de réponse. N'étant qu'à une quinzaine de kilomètres, je décide de m'y rendre pour un passage à la valise.

Sur la route, je teste le freinage d'urgence et effectivement, plus d'ABS. Arrivé sur place, garage fermé ! Bah oui, c'est les vacances :pale:

J'appelle la concession de Caen : "on a pas de mécano le samedi Monsieur, passez lundi"

Je rentre donc chez moi avec un message supplémentaire : freine de parking limité

Ce matin, ma femme reprend la voiture pour l'emmener à la concession de Caen et là, plus de direction assistée !

J'ai lu les 2 postes qui parle de soucis similaires sur le forum mais je me posais une question : je soupçonne la batterie d'être un peu fatiguée (9 ans) même si la voiture démarre toujours bien. Pourrait-elle être à l'origine d'une mauvaise alimentation de l'électronique de bord et provoquer toutes ces pannes en cascades ?
Avatar du membre
JR73
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 20 oct. 2019, 18:39
Voiture : BMW X3 3.0D auto 258ch exclusive

Re: Stabilisation conduite, direction dure

Message par JR73 »

Salut Jamy :coucou:
Oui ça ressemble drolement à une panne électrique quand tous les éléments lachent les uns après les autres.
J'ai eu un problème similaire il y a quelques années sur un véhicule d'une marque concurente (plus de direction assistée, plus de freinage, puis coupure d'alimentation du turbo..) celà provenait d'un problème au niveau de la poulie débrayable de l'alternateur.. A voir peut-être de ce coté là. Par contre j'avais le voyant batterie allumé, tu ne le mentionne pas.
C'est juste pour info, je ne suis pas un pro, tu auras sans doute d'autres réponses sur le forum..
julien92
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 04 oct. 2018, 12:45
Voiture : X3 35i F25

Re: Stabilisation conduite, direction dure

Message par julien92 »

salut !
j'avais eu les mémes voyants mais pas eu de soucis de direction assistée, mais a la place j'avais moins de puissance...
pour moi c’était un capteur ABS qui avait lâché et comme tout est liés avec les aides a la conduite cela foutait le bordel
100-200e cela m'avait couté pour le changer
X3 F25 35i Luxury
BMW C-Evolution
Avatar du membre
Jamy
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 09 oct. 2013, 16:00
Voiture : BMW série 3 GT Luxury pack M
Localisation : Basse Normandie

Re: Stabilisation conduite, direction dure

Message par Jamy »

Ce soir la direction refonctionne bien et le message "frein de parking limité" a disparu :scratch:
J'ai quand même mis la batterie à recharger par acquis de conscience mais pas de voyant de ce côté là :silent:
Je pense aussi que ce n'est qu'un capteur ABS, le problème c'est que c'est impossible de savoir lequel remplacer sans un passage préalable à la valise :(
Avatar du membre
Jamy
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 09 oct. 2013, 16:00
Voiture : BMW série 3 GT Luxury pack M
Localisation : Basse Normandie

Re: Stabilisation conduite, direction dure

Message par Jamy »

Suite et fin des mésaventures !
C'était bien les capteurs ABS, enfin plutôt capteurs de vitesse qui étaient HS.
60€ pièces, une vis, et c'est changé !
Début mars c'était réparé :Top:

Et rebelote la semaine dernière :pale:
Changement des 2 capteurs avants cette fois-ci et tout est rentré dans l'ordre :vroum:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter