Bonjour,
Je souhaiterais changer mon GPS de base de mon X3 d'avril 2014. J'essaie de faire mes premières recherches pour comprendre et faire le bon choix. J'ai vu que certains membres étaient allés sur le site Avinusa. J'ai trouvé ce modèle ça irait ? Il serait compatible ? https://avinusa.com/8-8-multimedia-navi ... c-nbt.html
Je voudrais acheter le gps avec la caméra.
Est ce délicat à monter ? J'ai 2 mains gauches et je ne suis pas bricoleur ? Notamment la caméra arrière ? J'ai cru comprendre en première lecture sur le site avinusa qu'il existait une caméra sans fil ?
A toutes fins utiles vous ne connaîtriez pas quelqu'un qui serait capable de me faire le montage intégral ? Je suis sur Marseille. Cela pourrait coûter combien la main d'oeuvre ? Quid des garanties éventuelles BMW. ça marcherait quand même ?
Merci pour vos retours ! Si je comprends bien ça s'appelle du retrofit c'est ça ?
alors j'ai vécu les deux situations : sur mon ancienne serie 1 j'avais le petit gps et sur mon x3 j'ai le grand gps :
pour ce qui est de la taille de l'ecran en regardant le coté purement esthetique c'est sur que c'est plus joli le grand GPS apres pour le coté pratique tu ne verra pas mieux ta carte ou ton trajet vu que l'ecran s'agrandira sur les cotés et pas en hauteur je sais pas si tu me suis ? De plus avec le grand ecran tu peut avoir la fonction ecran partagé personnellement je m'en sert jamais
pour le coté gps pas actualisé tu peut le faire toi meme facillement avec des sites non officiels bmw pour vraiment pas trop cher je l'ai fait pour mon x3
pour l'histoire caméra de recul je pense que de l'installé sur ton gps actuel ou devoir l'installer sur un nouveau bloc gps sera autant facile ou compliqué lol
Du coup toi tu n'es pas forcément fan quoi !
Par contre sur la caméra de recul j'ai vu qu'il y a avait des caméras sans fil désormais ! c compliqué ?
tu as des adresses pour le gps actualisé ?
ben c'est sur que le grand ecran est plus jolie apres il aura pas plus de fonctionnalités
une caméra sans fil a mon avis la partie camera doit se brancher sur le feux de recul pour pouvoir s'allumer seulement lors d'une marche arriere et tu doit forcement sortir le bloc gps pour y branché un espece de recepteur d'image a l'arriere du bloc la seule difference abvec une camera de recul classique c'est que tu n'as pas a faire passer un fil tout le long de l'habitacle de la caméra jusque au bloc gps
et encore je me demande une fois le travail fait si il faut pas programmer la fonction via une valise ou module
pour mettre a jour ton gps je t'enverrai l'adresse du site par MP car je sais pas si sur ce forum cela serait accepter
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute