[resolu]2 fois en panne de gasoil !

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Avatar de l’utilisateur
cid30
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 13 juin 2019, 21:39
Voiture : Mercedes Classe C W204
Localisation : Avignon

[resolu]2 fois en panne de gasoil !

Message par cid30 »

salut a tous

je sais plus quoi faire! , jusqu’à maintenant aucun soucis de ce genre,jusqu’à ce que je change le filtre a carburant .
je pensais le faire correctement, je démarre, r.a.s , je roule un jour, deux jours puis panne et grosse flaque de gasoil sous le véhicule !
j'ai vite compris, n'étant pas loin de chez moi, on remorque le véhicule (ça sert une barre de remorquage :D )
la je m'aperçois que la goupille du filtre a carburant a sauté et que le connecteur venant du réservoir a carburant c'est déconnecté !
je remets tout en ordre , re essaie , ça semble bon , le lendemain , heureusement que j'étais a un pâté de maison de chez moi
même problème , goupille a sauté et flaque de gasoil !
la barre de remorquage étant toute chaude, rebelote !
a la maison , constaté exactement le même soucis ! je remets tout en place et revérifie de nouveau , je ne vois rien de spécial
je ne prends plus le véhicule de peur qu'il me fasse encore la même chose !
j'ai pris des photos , est ce que tout est ok pour vous ?
merci
Image
Image
Dernière modification par cid30 le 12 mai 2020, 18:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cid30
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 13 juin 2019, 21:39
Voiture : Mercedes Classe C W204
Localisation : Avignon

Re: 2 fois en panne de gasoil !!

Message par cid30 »

personne ici n'a changé son filtre a carburant ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: 2 fois en panne de gasoil !

Message par Thomas »

Si mais je n'ai jamais eu de problème.

Soit la gouille est déformé car trop écartée lors du démontage
Soit tu n'enfonces pas assez les raccords et la goupille n'est pas bien dans son logement
Soit c'est pas le bon filtre
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: 2 fois en panne de gasoil !

Message par Outlander 68 »

:coucou:

+1
la référence bosch semble bonne (mais peut être neuf et défaillant...là c'est pas de chance,surtout pour un échange auprès de ton fournisseur,si conciliant )
Autre piste,si plausible,il y aurait de l'air dans le circuit...mais d'après BMW la purge en air du circuit,nécessite un programme sur outil de diag.

intéressant effectivement,car opération simple à la base,mais devient plus complexe si problèmes,en espérant des solutions
Avatar de l’utilisateur
cid30
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 13 juin 2019, 21:39
Voiture : Mercedes Classe C W204
Localisation : Avignon

Re: 2 fois en panne de gasoil !

Message par cid30 »

salut
apres avoir tout remonté une nouvelle fois (lors des photos ci dessus)
ça fait 3 jours que je la prends sans trop m'éloigner du domicile (confinement oblige)
plusieurs démarrages , ça a l'air de tenir ?
mais suis pas rassuré !
est ce a dire que c'est bon maintenant , ? mauvais montage la première fois ? (et la 2em ?)
en tout cas la trouille est la chaque fois que je part avec maintenant !

en regardant ces photos rien ne vous parait suspect ?
S
SebDen
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Inscription : 23 janv. 2020, 07:57
Voiture : 540i G31 2020 / HD Sportster 1200 / Morgan Threewheeler

Re: 2 fois en panne de gasoil !

Message par SebDen »

Tu ne peux pas ajouter un collier de serrage dessus pour t'assurer qu'elle ne sorte pas de son emplacement ?
Avatar de l’utilisateur
cid30
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 13 juin 2019, 21:39
Voiture : Mercedes Classe C W204
Localisation : Avignon

Re: 2 fois en panne de gasoil !

Message par cid30 »

je préfère pas bidouiller, la je viens de me faire 120km plusieurs démarrage, je pense que c'est bon maintenant .
je n'avait pas du mettre la goupille comme il faut je pense
Avatar de l’utilisateur
cid30
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 13 juin 2019, 21:39
Voiture : Mercedes Classe C W204
Localisation : Avignon

Re: [resolu]2 fois en panne de gasoil !

Message par cid30 »

merci, c'est ce que j'ai fait a chaque fois, peut être un manque d'attention lors de la mise en place de la goupille, c'est résolu maintenant il me semble
merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter