supression du start/stop ?

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8150
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: supression du start/stop ?

Message par Davidcentrale »

S'il n'y a avait pas de FAP, les diesels seraient interdits déjà.
Depuis l'avenement du FAP, on voit beaucoup moins de bagnoles envoyer des panaches de fumées noires.
Jamais changé de FAP non plus.
Quand à la surconso qu'il générerait, restons sérieux. Et si ça te pose un probleme, coupe la clim. :lol!:
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: supression du start/stop ?

Message par Tophe063 »

Un moteur d'usure aux démarrages à froid, d'une part parce qu'à froid la friction est plus élevée, d'autre part parce que la majorité de l'huile est dans le bas moteur.
Dans le cas du Stop & Start, les redémarrages se font alors que le moteur a déjà chauffé, et que la lubrification est optimale (probablement secondée par un pompe à huile électrique auxiliaire).
Pour ça qui est de la surconso que générerait un FAP, si je prends le cas du B58, ceux qui ont un exemplaire Fapé ne consomment pas d'avantage que les autres. Par contre la sonorité moteur est vraiment assourdie.
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9234
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: supression du start/stop ?

Message par music2105 »

il te suffit de coder pour 'stopper' ton s&s....
Modifié en dernier par music2105 le 21 juin 2020, 10:37, modifié 2 fois.
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
orbea93
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 30 déc. 2019, 12:43
Voiture : Bmw X3 3.0d f25

Re: supression du start/stop ?

Message par orbea93 »

Je le désactive toujours après démarrage,pour moi si tout est fait pour être résistant à des démarrages toute les 2 minutes,sans l'utilisé ça doit tenir 50 ans,je part du principe ce qui peut le plus peut le moins :old:
Avatar du membre
cid30
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 13 juin 2019, 21:39
Voiture : Mercedes Classe C W204
Localisation : Avignon

Re: supression du start/stop ?

Message par cid30 »

je viens de faire l'essaie avec un grand trajet + bouchons, c'est bien ça, voyant allumé, peut importe
quand il et actionné, il coupe le S&S ! , une bonne chose !

après, chacun voit midi a sa porte ! je fais pas mal de mécanique et on me fera jamais croire
que le S&S est bénin pour la mécanique, haut moteur, silentblocs moteur et j'en passe , oui parfois utile, sans doute,
a l'usagé de voir , mais pas systématiquement.

quand au fap, sans doute nécessaire pour les poids lourd qui tournent autour des 30L au 100 vu la cylindré des moteurs.
prenez un moteur VL récent "fapé" enlevez lui le fap, ---> gain en consommation d'au moin 10% .
quand a ce que fait le fap lorsque le moteur est froid au démarrage , renseignez vous sur le sujet.

et tout ça pour soit disant préserver la pollution , ça me fait pensé un peux ce que les "verts" allemand ont obtenu en arrêtant
leurs centrales nucléaire allemande , et pour faire leurs électricité, ils ont re démarré les centrales a charbon !!!
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9234
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: supression du start/stop ?

Message par music2105 »

il te suffit de coder pour 'stopper' définitivement ton s&s....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
orbea93
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 30 déc. 2019, 12:43
Voiture : Bmw X3 3.0d f25

Re: supression du start/stop ?

Message par orbea93 »

cid30 a écrit : 21 juin 2020, 10:03
je viens de faire l'essaie avec un grand trajet + bouchons, c'est bien ça, voyant allumé, peut importe
quand il et actionné, il coupe le S&S ! , une bonne chose !

après, chacun voit midi a sa porte ! je fais pas mal de mécanique et on me fera jamais croire
que le S&S est bénin pour la mécanique, haut moteur, silentblocs moteur et j'en passe , oui parfois utile, sans doute,
a l'usagé de voir , mais pas systématiquement.

quand au fap, sans doute nécessaire pour les poids lourd qui tournent autour des 30L au 100 vu la cylindré des moteurs.
prenez un moteur VL récent "fapé" enlevez lui le fap, ---> gain en consommation d'au moin 10% .
quand a ce que fait le fap lorsque le moteur est froid au démarrage , renseignez vous sur le sujet.

et tout ça pour soit disant préserver la pollution , ça me fait pensé un peux ce que les "verts" allemand ont obtenu en arrêtant
leurs centrales nucléaire allemande , et pour faire leurs électricité, ils ont re démarré les centrales a charbon !!!

Je suis entièrement d'accord,des arrêts et redémarrages successifs,moi n'on plus je peux pas croire qu'il n'y a pas d'usure prématuré de certaines pièces,dont alternodémarreur,silenblocs entre autres,le principale but pour les constructeur c'est de passer les normes antipollution,après c'est l'utilisateur qui payent les frais de réparation qui avec tout ces systèmes coûte un bras fap,vanne egr,alternodémarreur et j'en passe.
Avatar du membre
cid30
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 13 juin 2019, 21:39
Voiture : Mercedes Classe C W204
Localisation : Avignon

Re: supression du start/stop ?

Message par cid30 »

merci, tu dois "bricoler" la mécanique toi aussi :D , bien venue au club !..

c'est l'évidence, on impose des normes , les constructeurs "bidouille" ,et l'usager paye encore plus pour un véhicule de moin en moin fiable
a cause non seulement de électronique rajouté mais aussi des dysfonctionnement qu'introduit le fap entre autre , le S&S on en parlera dans quelques années
sans doute ....

tient pendant que j'y pense aussi, sur mon ancienne A6 ,j'avais la commande (codage) suppression de anti carjacking , je me demandais pourquoi ?
lors d'une révision sous garantie, je connaissais un mécano de l'atelier audi , je lui est posé la question, il m'a répondu
tu verra quand t'aura changer deux ou trois fois le moteur de verrouillage des portes tu comprendra !
pas manqué ,deux ou 3 mois après la porte passager ne s'ouvre plus , moteur 160€ !! (changé moi même sur ebay) je pense que chez audi ça aurait été bien plus !
viré aussi sec ce P......de verrouillage automatique .
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8150
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: supression du start/stop ?

Message par Davidcentrale »

Il faut croire que les pannes ne concernent que ceux qui les craignent. Jamais rien eu de tout ça.

Là on est quand même pas loin de l’argument « j’ai supprimé les vitres électriques, y’avait un risque de panne ».
SebDen
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 23 janv. 2020, 07:57
Voiture : 540i G31 2020 / HD Sportster 1200 / Morgan Threewheeler

Re: supression du start/stop ?

Message par SebDen »

Je n'ai moi non plus jamais eu de problème avec mon verrouillage automatique sur aucun des véhicules que j'ai eu ni entendu de personne qui ont eu des soucis de ce genre. Je pense plutôt que l'A6 devait être équipée de moteurs bas de gamme dont la non fiabilité était connue par les mécanos à l'époque. Je ne pense pas qu'il faille en faire une généralité
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: supression du start/stop ?

Message par Tophe063 »

A lire certains commentaires on pourrait croire que le Stop & Start est une technologie toute nouvelle, alors qu'on a plus de 10 ans de recul.
Pour ce qui est du verrouillage automatique ...même chez Renault c'est fiable...vraiment des nazes chez Audi. D'autant que l'argument du mécano ne tient pas, puisque cette fonction ne fait que doubler la fréquence de fonctionnement.
orbea93
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 30 déc. 2019, 12:43
Voiture : Bmw X3 3.0d f25

Re: supression du start/stop ?

Message par orbea93 »

Davidcentrale a écrit : 21 juin 2020, 18:24
Il faut croire que les pannes ne concernent que ceux qui les craignent. Jamais rien eu de tout ça.

Là on est quand même pas loin de l’argument « j’ai supprimé les vitres électriques, y’avait un risque de panne ».

Non je pense pas,c'est peu être le fait d'avoir passer quelques années dans un garage multimarques, l'encrassement du fap et vanne egr, frein de park électrique entre autres n'est pas une légende,àprès avec un peu de chance et en gardant la voiture le temps de la garantie ça limite :lol:
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8150
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: supression du start/stop ?

Message par Davidcentrale »

Forcément dans un garage tu vois des voitures en panne.
C’est comme si un chirurgien cardiaque nous disait que le cœur est un brol très fragile. Forcément il ne voit que ça. :lol!:
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9234
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: supression du start/stop ?

Message par music2105 »

c'est clair que bmw ne propose que des systèmes qui vont tomber en panne.....................un jour ..........ou l'autre................... :pale:

comme tous les constructeurs , en fait..................... :accord:

c'est comme mon camion de boulot.....bizarrement il ne peut tomber en panne que lorsque je m'en sers....... :oops:
jamais de panne quand il est garé devant chez moi.........quel farceur......................... :think:


je pense que certains vont revenir à la 2ch......................ça va redevenir tendance..................
pourquoi acheter une bmw alors :affraid: :?:

@cid30
tu changeras peut-etre d'avis, si malheureusement[ce que je ne te souhaite pas bien sûr], tu te fais vider ta voiture dans un bouchon ou à un feu....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
cid30
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 13 juin 2019, 21:39
Voiture : Mercedes Classe C W204
Localisation : Avignon

Re: supression du start/stop ?

Message par cid30 »

t'inquiète pas pour ça , quand on me voit au volant, ça donne vraiment pas "envie " !!
"gabarit de dissuasion" au volant ! :NonNon:

je clos la le post, car la , ça part pour la déformation de mes remarques de personnes qui n'ont aucun argument contradictoire.
juste histoire de poster pour ne rien dire.
j’évoquai mon vécu avec une A6 et mes interventions mains dans le cambouis !
c'est tout , gardez toutefois l'abonnement de votre garage quand même ça peut vous servir. :accord: :coucou:

merci
Avatar du membre
Wildwil
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 09 déc. 2020, 19:53
Voiture : X3

Re: supression du start/stop ?

Message par Wildwil »

Bonjour à tous
Je viens de m'acheter un xdrive 20d phase 2 et je me demande si le S&S peut faire que la batterie se décharge plus vite ?
Au vu de vos messages précédant, je vois que le S&S n'est pas recommandé de le laisser actif.
Sans métrise la puissance n'est rien ;)
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9234
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: supression du start/stop ?

Message par music2105 »

:coucou:
comment dire.......ça fait quand même quelques années que bmw a installé ce système sur les voitures....
donc si vraiment ça posait de gros soucis, même en pensant que bmw a mis un truc qui ne marche pas, qui abime la voiture de quelque façon que ce soit, je pense qu'il faudrait être encore plus c** d'insister, de continuer à le mettre en place, et de se mettre les clients à dos pour ne plus qu'ils rachètent un véhicule de sa marque....
certains vont te dire "non, il ne faut pas l'utiliser", d'autres te diront "je l'ai sur la mienne et je n'ai jamais eu de souci quelconque" [je suppose que ça doit être la majorité, sinon bmw l'aurai enlevé...]

ayant dans mes amis, un mécano qui a bossé sur des bmw, je lui ai posé la question, et voici sa réponse:
le start/stop a été 'inventé" pour faire des économies/durée de vie, de tous ordres, et pour diminuer aussi la pollution...
les pièces ont été renforcé, voire modifié après beaucoup de tests usine notamment.... alterno-démarreur, batterie, gestion de la tension/charge, ect.

si c'est le coté 'mécanique' qui t'inquiète, je pense que tu peux être rassuré........
mais tu trouveras toujours une personne qui te dira, oui je suis tombé en panne à cause du s&s

donc après à toi de voir, selon tes idées sur le sujet....
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
orbea93
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 30 déc. 2019, 12:43
Voiture : Bmw X3 3.0d f25

Re: supression du start/stop ?

Message par orbea93 »

Les évolutions antipollution sont toutes souvent un problème de fiabilité,l'argument économie de carburant est très faible,l'exemple du fap et vanne egr,la plupart on eu droit à leur remplacement ou nettoyage dans le meilleur des cas car encrassé voyant allumé et régime moteur limité avec une facture salée,mon x3 3.0 à eu droit à la vanne egr avant que je l'achète, il a aujourd'hui 86000 km et viens d'avoir le remplacement du refroidisseur egr en rappel et ne roulais pas en région parisienne.Pour le start and stop,les constructeurs s'en tapent que votre batterie coûte le double d'une autre,que l'alterno démareur coûte un bras,le plus gros gain est sur l'après vente ,ils savent que les soucis serons après le délai de garantie,un moteur qui redémarre toute les minutes dans un embouteillage me fais mal pour certains organes mécanique,à chaque démarrage sollicitation de beaucoup de pièces comme support moteur, alterno démareur,batterie ....,pour moi c'est anti mécanique de démarrer un moteur aussi souvent ,parfois il redémarre alors qu'il est à penne arrêté ,pour ma part il est désactivé en permanent via un codage par mon fils qui l'a fait sur sa 135i plus besoin de penser à ce foutu bouton :D,vu que certaine pièces sont surdimensionnées je part du principe,qui peut le plus,peut le moins plus longtemps :accord:
Avatar du membre
stiphan
Membre actif
Membre actif
Messages : 347
Enregistré le : 13 nov. 2014, 21:56
Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017, X3 35i 2011
Localisation : Nantes

Re: supression du start/stop ?

Message par stiphan »

Sujet qui va encore faire polémique :D

Le start and stop n’est là que pour la pollution, un moteur arrêté à chaque feu rouge c’est autant de CO2 d’économiser. Et sur un 3.0d autant de mauvaises odeurs également. Si ça vous arrive d’être arrêté à vélo au feu rouge, il vaut mieux être bon en apnée parfois :masque

Bref, il est suffisamment bien géré sur nos véhicules et tant qu’il reste deconnectable tout le monde est content. Chacun fait ce qu’il veut.
Avatar du membre
FabF20
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1709
Enregistré le : 09 oct. 2020, 13:35
Voiture : BMW F20
Localisation : Štadagrad

Re: supression du start/stop ?

Message par FabF20 »

La suppression du S&S est la raison principale pour laquelle j'ai acheté Bimmercode, l'automobiliste est déjà une vache à lait, qu'on n’arrête de nous faire culpabiliser et accuser de la pollution etc.
Et je trouve aussi quelque chose d'anormal avec cette fonction : un flic peut nous mettre une prune si on regarde notre tel au feu, qu'on mange un truc, etc sous prétexte qu'on ne sera pas apte à manœuvrer en cas d'urgence, en revanche, sous couvert de lutte contre la pollution (lol), éteindre la bagnole et augmenter le temps de réaction ça on s'en fout ? :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter