Problème capteur de roue

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
b
bichonx3
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 06 juin 2020, 15:15
Voiture : BMW X3

Problème capteur de roue

Message par bichonx3 »

Bonjour,

J'ai un soucis avec 3 défauts qui apparaissent par intermittence et c'est la deuxième. La première fois ils sont apparus avant le confinement et donc il m'ont expliqué que c'etait un capteur de rouse et ils l'ont changer mais ils viennent de réapparaitre et ils me disent la même chose mais cette fois c'est ça sera sur une des roues à l'arrière.
Je vous ajoute les 3 photos si quelqu'un a déjà eu ce soucis et qu'il me rassure svp (je commence en avoir marre).

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Problème capteur de roue

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Je serais plus d'avis d'un problème sur la batterie 12V dans le coffre,d'après les indications et différent message d'alerte
- recharge et contrôle
- à défaut après contrôle de la charge un remplacement peut être nécessaire (en suivant la procédure et son enregistrement)

Pour le remplacement d'un capteur de roue...c'est gros,en général surtout si véhicule +5 ans on change les 4 capteurs dans le doute
b
bichonx3
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 06 juin 2020, 15:15
Voiture : BMW X3

Re: Problème capteur de roue

Message par bichonx3 »

Salut Outlander 68,

Merci pour ton aide, je vais leurs en touchant 2 mots à la semaine lors de la prise en charge de mon véhicule.
Je te tiens au courant :)
Bonne journée.
D
Djollive
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 24 août 2020, 12:32
Voiture : BMW X3 F25

Re: Problème capteur de roue

Message par Djollive »

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème il y a 2 ans "capteur de roue avant droit".

Depuis le début de l'été j'avais un problème également de "sapin de noël" par intermittence.
Mais là, pendant les vacances bien sur... panne avec "défaut capteur de roue, pas de régulateur de vitesse, pas D’ABS, pas de correcteur de trajectoire, pas de système de retenue, pas d'airbag.
Le tout a 750Km de la maison.
Malgré tout, il roulait quand même.
Un garage dans le coin où on était a bien voulu nous faire passer en urgence, mais trop de complications pour réparer "rapidement".

Résultat 3 200 Km en vacances avec ce problème tous les jours.

Du coup, passage à ma concession habituelle au retour où il on diagnostiqués un défaut capteur de roue avant droit (différent du premier).

Maintenant avec les informations que j'ai, il y a également un rappel en cours pour un défaut d'évacuation des eaux de pluie qui peut entraîner ce problème de dysfonctionnement électrique.
Des partie de faisceau on déjà été remplacés sur certains X3 avec 20h de main d'oeuvre...

La prochaine fois que le soucis nous reviens il doivent creuser plus pour vérifier que le soucis de vienne pas de là.

En attendant ça roule et avec le régulateur c'est le bonheur.

Facture environ 180€ le capteur à l'avant.
apparemment à l'arrière il serait moins cher.

Bon courage.

Amicalement.

Djollive.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter