A votre avis et selon votre expérience perso, quelle est la durée de vie de vos amortisseurs sur un X3 F25 Sdrive ?
Le mien à 93000KM et je trouve que la tenue de route est très moyenne lorsque la route à des défaut, ca ballote pas mal (genre route départementale). Je ne suis pas familier de BM et j'avais un tiguan avec châssis sport avant, je vois donc une différence mais là je trouve des fois le comportement "dangereux" (Elle vient de passer son CT sans problème même si ca veut pas dire grand chose)
Plus changé d'amortisseurs depuis des années. Pour moi si ils ne coulent pas ils sont encore bons. A quelle pressions règles tu tes pneus? Dans mon cas mon X3 est à la pression minimale recommandée et je la trouve confortable et bien stable sur routes. Je n'utilise pas de pneus RF signalés assez inconfortables...
Je viens juste de l'avoir et la pression à été faite chez BM, j'avoue ne pas avoir vérifié (honte à moi)
En effet je suis sur des Runflat et amortissement de base.
Je dirais que l'amortissement est beaucoup plus confort que mon Tiguan qui était très ferme en raison du chassis, mais surtout, comme indiqué ca donne l'impression de balloter quand la route est "cabossée" au point de faire peur et de devoir lever le pieds et là, j'avoue que je n'avais jamais eu ça sur une voiture. A se demander si c'est propre à cette voiture ou si c'est un soucis d'amorto.
Après essai de roulage avec le chef d'atelier BMW, il trouve la voiture saine.... Bref c'est moi qui trouve ca trop souple et pas collé au sol. Du coup je me demande si lors du changement d'amortos, je ne mettrais pas quelque chose de plus ferme. A voir....
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute