J’ai acquis il y a un peu plus d’un an un X3 F25 de 2015.
Des qu’il pleut, les vitres de l’habitacle se couvrent de buée après avoir redémarré le moteur suite à un arrêt de plus d’un quart d’heure. Il faut attendre que l’air chaud sèche avant que la buée ne disparaisse.
Je précise que je ne roule jamais avec la climatisation sauf en cas de grosse chaleur.
J’ai pu remarquer que l’air chaud pulsé par les ouilles est très chargé en humidité.
J’ai cherché après une voie d’eau et je n’ai rien trouvé.
J’ai l’impression que l’air chaud provient du compartiment moteur.
J’ai alors bien vérifié les joints, le capot du filtre d’habitacle,...
J’ai même viré l’isolant phonique situé sur le tablier (sous le filtre) car il était imbibé d’eau provenant du pare-brisé et bien nettoyé les sorties d’eau gauche et droite.
J’ai aussi pensé que le radiateur intérieur pouvait être troué mais cette éventualité vite été écartée dans la mesure où le phénomène ne se produite que lorsqu’il pleut.
Avez vous une piste ?









