X3 , la catastrophe !

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Avatar du membre
cid30
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 13 juin 2019, 21:39
Voiture : Mercedes Classe C W204
Localisation : Avignon

Re: X3 , la catastrophe !

Message par cid30 »

jfmx3 oui, je lui est parlé d'une campagne de rappel des N47 concernant cette distribution.
il m'avait répondu oui, mais le votre n'est pas concerné, la note c'est pour les N47 ,vous c'est un N47T .

quand je lui est demandé c'est quoi la modification du N47 via a vis du n47T , la réponse a été ,

<< j'en sais rien voyez avec le site de production ! >> ......(L'enf....ré ! )
Avatar du membre
cid30
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 13 juin 2019, 21:39
Voiture : Mercedes Classe C W204
Localisation : Avignon

Re: X3 , la catastrophe !

Message par cid30 »

appel de 2 autres concessions, la même question pourquoi N47N et N47T ? réponse pour l'un c'est pareil, l'autre dit je ne sait pas ? ( bravo BMW ! )..

mon vin renseigné sur deux sites donne soit l'un soit l'autre .

https://ibb.co/K23N41d

https://ibb.co/C1YQVB5
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: X3 , la catastrophe !

Message par ferny37 »

Sutor, ne supra crepidam
Avatar du membre
cid30
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 13 juin 2019, 21:39
Voiture : Mercedes Classe C W204
Localisation : Avignon

Re: X3 , la catastrophe !

Message par cid30 »

merci, mais c'est vraiment la foire dans ces appellations !

si l'on en croit ce site que tu donne, c'est un moteur N47D20C ,...une référence de plus ! j'avais du N47, N47N, N47T , me voila avec du ...D !

suis perdu ! sur ma carte grise , j'ai ça D.2 X3WY315A .

c'est vraiment pas clair.
https://www.realoem.com/bmw/fr/partxref ... series=F25
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: X3 , la catastrophe !

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Une véritable fouille effectivement...puisque ce rappel est encore divisé en 3 autres autres cas de figure,suivant production

PuMa 43863106-18 en date du 21.01.2014

Autre la consultation informatique,dans le doute la CC aurait pu faire plus (à la demande du client) en investiguant plus ces recherches...en diagnostiquant comme on lui a appris.
Sans démontage et contrôle impossible :roll: (malheureusement cela coute du temps,monopolise un employé,un post de travail... :oops: )
2) pourquoi la chaine casse et spécialement sur ce modèle , qu'est ce qui casse exactement la chaine oui, mais pourquoi ?
les tendeurs sont de mauvaise qualité ? ou autre chose ? (qualité de la chaine)
exemple une chaine avant qu'elle ne casse , (je ne l'entend pas pour l'instant)
si je change de chaine avant la casse , je casserait quand même la chaine a xx km ?...parce que c'est un X3 ???
Clairement un défaut de conception.
Autre défaut l'entretien et surtout les échéances (30.000 km ou 2 ans c'est trop)
L'huile qui ne peut pas être adapté (même une LL04 peut être différente dans sa composition d'un fabricant à l'autre)
L'huile est a considérer comme une pièce de rechange bien spécifique (et non comme un fluide servant a simplement lubrifier)

La chaine avant de casser ce détend,cause la plus probable une huile non adapté,des entretiens non adapté.
Une huile usagé ou ne répondant pas à la conception,ce dégrade très rapidement...occasionnant des agglomérations sur la chaine...step by step,celle ci a besoin plus de "force".
Ces maillons aggloméré de saleté ne présente plus les mêmes cotes que d'origine,grossièrement comme une chaine de vélo sur un pignon sur lequel il y aurait de la boue et autres saletés bien incrusté et sec...la force pour actionner cette chaine incrusté de "merde" aura inévitablement pour effet d'allonger la chaine,parfois de plusieurs centimètres en plus et c'est terrible (par rapport au côtes d'origine d'une chaine neuve)
A ceci les guides et autre tendeur poussés dans leurs derniers retranchement maximum, n'aident forcément pas.

A l'époque aussi on savait faire des chaine de distribution (pour ne citer que Mercedes des années 90) ou l'épaisseur de celles ci mesurait bien 2 fois plus que celles présente actuellement un peut partout...bref

:arrow: http://www.bmwarchive.org/m-code/
Modifié en dernier par Outlander 68 le 28 oct. 2020, 15:20, modifié 2 fois.
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: X3 , la catastrophe !

Message par ferny37 »

cid30 a écrit : 28 oct. 2020, 12:39
merci, mais c'est vraiment la foire dans ces appellations !

si l'on en croit ce site que tu donne, c'est un moteur N47D20C ,...une référence de plus ! j'avais du N47, N47N, N47T , me voila avec du ...D !

suis perdu ! sur ma carte grise , j'ai ça D.2 X3WY315A .

c'est vraiment pas clair.
https://www.realoem.com/bmw/fr/partxref ... series=F25
Non, ce n'est pas la foire, mais il y a les appellations commerciales et les appellations techniques.

N47D20C
N : moteur Next Generation
4 : 4 cylindres en ligne
7 : diesel injection directe avec turbo
D : Diesel
20 : Cylindrée en litre (2.0 ou 2000 cc)
C : classe de puissance > ce même moteur a existé en 115ch / 143 ch / 177 ch / 184 ch / 204 ch (j'en oublie sans doute)
Sutor, ne supra crepidam
Avatar du membre
stef29
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Enregistré le : 26 févr. 2017, 09:08
Voiture : BMW x4 3.0d. 330i e92

Re: X3 , la catastrophe !

Message par stef29 »

Mince j'ai un N57, on m'a piqué un cylindre :D :D
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: X3 , la catastrophe !

Message par ferny37 »

@stef29

4 : 4 cylindres en ligne
5 : 6 cylindres en ligne
6 : 8 cylindres en V
7 : 12 cylindres en V
8 : 10 cylindres en V

;)
Sutor, ne supra crepidam
Jll53
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 30 mars 2021, 19:55
Voiture : BMW X3 2.0 Drive

Re: X3 , la catastrophe !

Message par Jll53 »

Bonjour à tous,
En ce qui me concerne possesseur du X3 xDrive 2.0 d 177cv de 2009 depuis 4 ans. Le mois mois dernier arrêt net du moteur à 45 km/h en ville avec 138000 km compteur.
J'ai demandé un expert pour ouvrir le moteur, résultat, vilebrequin cassé net. Il n'y a rien qui l'explique , chaines en superbe état ainsi que les guides, rien côté soupapes arbres à cames. L'expert ne sachant que dire me conseille de faire contrôler les injecteurs, cela aurait pu provenir d'une dilution de gasoil dans l'huile de vidange. Son petit conseil qui m'a fait sourire sur le coup m'a coûté 180€ pour trouver 4 injecteurs en état. Merci. Donc moteur HS, échange standard d'un montant de 7180€.
J'ai envoyé un recommandé au Service Clients avec facture d'entretien y compris pneumatiques et celle de l'échange standard du moteur. J'attends des nouvelles.

Image

Comment peut on casser un vilebrequin de cette manière? l'expert n'avait pas la réponse me semble t il, .
Cet expert a été mandaté par le cabinet Demander Justice, je pense qu'ils vont avoir de mes nouvelles.
Avatar du membre
stiphan
Membre actif
Membre actif
Messages : 347
Enregistré le : 13 nov. 2014, 21:56
Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017, X3 35i 2011
Localisation : Nantes

Re: X3 , la catastrophe !

Message par stiphan »

Bonsoir,

C’est impossible à expliquer, mais visiblement vous êtes deux dans ce cas là en ce moment...

C’est une pièce de fonderie il me semble donc à part un défaut dans le métal je ne vois pas. L’expertise devrait justement en apporter la réponse. Sinon changes d’expert.

A ta place, déjà j’irai m’acheter une autre auto, car la procédure va durer et ensuite je me ferai assister d’expert comme les journalistes d’Autoplus qui aident dans la résolution de ce genre de litige avec le constructeur et ensuite d’association telle que l’UFC.

Et la casse du vilebrequin a entraîner beaucoup d’autres casses ? Il est pas récupérable le bloc ?
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11397
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: X3 , la catastrophe !

Message par TFA »

Comme toujours, quel est l'historique de ton X3 ? achat neuf, d'occasion ? entretien en concession BMW ?
Avatar du membre
stiphan
Membre actif
Membre actif
Messages : 347
Enregistré le : 13 nov. 2014, 21:56
Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017, X3 35i 2011
Localisation : Nantes

Re: X3 , la catastrophe !

Message par stiphan »

Je veux pas faire l’avocat du diable mais même sans entretien on ne casse pas un vilebrequin !

Et à 138 000 km, bien entendu il faudra les prouver, il y a une indéniable responsabilité du constructeur.
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11397
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: X3 , la catastrophe !

Message par TFA »

Un entretien négligé, un kilométrage falsifié, une reprogrammation, pas mal de facteurs peuvent expliquer ce genre de problème
Jll53
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 30 mars 2021, 19:55
Voiture : BMW X3 2.0 Drive

Re: X3 , la catastrophe !

Message par Jll53 »

Bonjour à tous,
Pour l'historique du x3, acheté il y a 4 ans chez un garagiste occasion totalisant 93700 km compteur. Vidange faite tous les 20000km chez mon garagiste. Les 4 pneus ont été changé ensemble même marque. Peu de frais en 4 ans , la vanne egr car membrane perforée, et une batterie. On a vérifié avec l'expert le kilométrage avec la valise, pas de falsification.
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11397
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: X3 , la catastrophe !

Message par TFA »

En te rapprochant d'une concession BMW tu dois pouvoir récupérer l'istorique de ta voiture pendant la période où elle a été entretenue dans le réseau constructeur.
ça n'aidera pas vraiment à résoudre le problème actuel mais ça peut être interessant

Ce qui est certain c'est que BMW se cachera derrière l'entretion pas fait en concession pour ne pas participer aux réparations
En ligne
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4533
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: X3 , la catastrophe !

Message par Driver »

Heureusement pour nous les constructeurs ne peuvent plus se cacher derrière cet argument fallacieux !
Même si ils essayent encore comme VAG qui ne veut (voulait ?) pas prendre en charge les casses de support de vitres (en plastiques :shock: ) parce que la vidange avait pas été faite chez eux ! Les c.o.n.s
: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11397
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: X3 , la catastrophe !

Message par TFA »

Pour une voiture de 12 ans et avec 140000Km, on ne peut plus parler de garantie
Jll53
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 30 mars 2021, 19:55
Voiture : BMW X3 2.0 Drive

Re: X3 , la catastrophe !

Message par Jll53 »

J'espère juste que les vilebrequin ne sont pas fabriqués dans de la guimauve. Je viens d'apprendre cet aprm que la même panne vient d'arriver sur un x5. Je ne suis donc pas un cas isolé, un autre la semaine dernière dans le secteur du Mans sur un x3. Il y a bien un problème de fabrication. Je pense que si le service clients BMW ne réponds pas à mon recommandé, ke vais contacter mes journalistes d'auto plus. On ne casse pas un moteur BMW avec du peu de km.
En ligne
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4533
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: X3 , la catastrophe !

Message par Driver »

Il n'existe pas une mais des garanties.
La garantie des défauts de la chose vendue permet un recours bien au delà de la garantie commerciale.
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: X3 , la catastrophe !

Message par ferny37 »

Jll53 a écrit : 12 avr. 2021, 17:23
On ne casse pas un moteur BMW avec du peu de km.
Bien sûr qu'on peut casser un moteur BMW avant 100.000 km, il y a plein d'exemples. Par contre, on ne casse pas un vilebrequin dans les conditions que tu décris... donc si c'est bien ça le défaut, ils devraient pouvoir participer partiellement à son remplacement... par contre, ils appliquent forcément une décote.
Sutor, ne supra crepidam
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter