Oxydation du faisceau électrique Lave glace / NON optimisation de l'évacuation de l'eau

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
Avatar du membre
Tiopu
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 11 avr. 2020, 10:05
Voiture : X3 F25 35i

Oxydation du faisceau électrique Lave glace / NON optimisation de l'évacuation de l'eau

Message par Tiopu »

Bonjour à tous,

Je vous partage mon post sur le forum BMW concernant le sujet en objet.

https://communaute.bmw.fr/t5/forum/prob ... 676/page/5

Comme Alexandre_Ng et visiblement d'autres propriétaires de X3 F25, j'ai exactement le même souci.
Je suis l'heureux propriétaire d'un X3 35i, véhicule fort agréable au quotidien.
En revanche, depuis 1 semaine, je n'arrive plus à faire fonctionner la pompe de lave glace pare brise.
Les laves phares et lunette arrière fonctionnent très bien et visiblement après vérification mon fusible n'est pas HS.
Comme certains d'entre vous, j'ai reçu un courrier explicite de BMW en date du 21/01/2020, pour effectuer un retrofit selon les termes avancés par BMW sur "optimisation de l'évacuation de l'eau".
Dans ce courrier il y est explicité ceci : "nous avons constatez que la gestion de l'évacuation de l'eau (eau de pluie notamment) est inadéquate dans la zone avant droite du véhicule. Par conséquent, l'eau de la voiture n'est pas évacuée correctement dans cette zone ce qui pourrait provoquer une défaillance de divers systèmes électroniques avec affichage de messages d'erreur au tableau de bord « .
Je vous laisse imaginer ma stupéfaction lorsque qu’après avoir reçu ce courrier, je fasse faire les corrections demandées par BMW dans l’un de leurs centres agréés, je me retrouve maintenant dans cette fâcheuse situation où visiblement aucun contrôle sur l’état de mon faisceau électrique n'aurait été établi, engendrant donc une panne 8 mois plus tard.
Comme beaucoup, si j'achète ce genre de véhicule premium où nous savons tous que l’achat mais aussi l’entretien est très cher, ce n’est surement pas pour me retrouver face à ce genre de désagrément.
Au vu des éléments avancés et surtout tous les échanges sur le sujet, j’ose espérer que BMW prendra en totale charge toutes les réparations sur mon véhicule (même si cela n’a pas été le cas pour mon arbre de transmission = dernière lourde facture) ?
Espérant avoir aider la communauté au travers de mon partage d'expérience.

Belle journée à tous,
Fabrice
Fabrice
Avatar du membre
Tiopu
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 11 avr. 2020, 10:05
Voiture : X3 F25 35i

Re: Oxydation du faisceau électrique Lave glace / NON optimisation de l'évacuation de l'eau

Message par Tiopu »

https://communaute.bmw.fr/t5/forum/prob ... alse#M1926

Dernier courrier reçu du SAV BMW :

Je cherche toujours le point commun entre le problème rencontré & mes factures de pneumatiques ???🤔


"Monsieur X,


Nous faisons suite à votre demande dont le contenu a retenu toute notre attention.

Un dossier dont la référence est 1-997.......a été ouvert pour étude.
Afin de disposer de tous les éléments pour étudier votre dossier, nous vous invitons à nous faire parvenir une copie :

du certificat d’immatriculation du véhicule,
de toutes les factures ou justificatifs relatifs aux entretiens et réparations effectués depuis sa mise en service jusqu'à ce jour.
de toutes les factures ou justificatifs relatifs aux changements de pneumatiques
du devis ou de la facture des réparations qui concerne votre demande
Vous pouvez nous adresser les documents en répondant à cet email ou par courrier à l’adresse suivante :

CENTRE INTERACTION CLIENTS BMW FRANCE
CS 60025
67013 STRASBOURG CEDEX


Dès réception, nous transmettrons votre dossier au service concerné pour qu'une réponse vous soit apportée dans les meilleurs délais.

Dans cette attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur X, l’expression de nos salutations distinguées.

---
BMW Group France
Centre Interaction Clientèle
Camille Bourgeois
Chargé de Relations Clients BMW
CS 60025
67013 Strasbourg Cedex

Tel.: 0 800 269 800 (Service et appel gratuits)
Mail: service-client@bmw.fr
Web: www.bmw.fr
-----------------------------------------------------------------
BMW France
SA à Directoire et Conseil de Surveillance
Capital : 2.805.000 €,
Siège social : 5 rue des Hérons à Montigny-le-Bretonneux,
CS 20750
78182 Saint-Quentin-en-Yvelines CEDEX
722 000 965 R.C.S. Versailles
-----------------------------------------------------------------


P.S : pour toute correspondance complémentaire, nous vous remercions de bien vouloir nous répondre par retour d'e-mail en rappelant votre référence client : [SRNUMBER=1-997...]"

Facebook Twitter Youtube Google+ Instagram
Fabrice
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9175
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Oxydation du faisceau électrique Lave glace / NON optimisation de l'évacuation de l'eau

Message par hello »

:shock: Visiblement le feuilleton continue :Nul:
C'est pénible d'avoir a batailler comme cela !
Avatar du membre
Tiopu
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 11 avr. 2020, 10:05
Voiture : X3 F25 35i

Re: Oxydation du faisceau électrique Lave glace / NON optimisation de l'évacuation de l'eau

Message par Tiopu »

Merci pour ton message @hello
Fabrice
Avatar du membre
Tiopu
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 11 avr. 2020, 10:05
Voiture : X3 F25 35i

Re: Oxydation du faisceau électrique Lave glace / NON optimisation de l'évacuation de l'eau

Message par Tiopu »

Hello cher réseau,
Voici ma dernière réponse au service client BMW :

https://communaute.bmw.fr/t5/forum/prob ... alse#M2028

Bonjour à toi chère communauté,
Je pose ça là.
Je viens enfin d'être contacté par le service client (15 jours).
C'est malheureusement exactement comme vous l'aviez décrit ce qui m'a été proposé de vivre avec ce service.
Une personne avec une posture "Taylorienne" vous contacte pour vous dire ce que vous n'avez pas fait comme ces derniers le préconisent.
À savoir, entretenir obligatoirement votre véhicule dans le réseau BMW après sa garantie.
Il ma été affirmé que je n'avais pas entretenu mon véhicule dans le réseau, alors que mes factures l'attestent (documents transmis 3 fois).
Dans mon ças de figure ce dernier a été entrevue chez BMW depuis son arrivée en France en 2015, sans pour autant corriger ce défaut de conception avant début 2020 (date de mon dépôt chez eux après avoir changé accessoirement un arbre de transmission).
Après ces échanges où vous passez votre temps à vous justifier (mal grès les documents fournis), vous arrivez donc au constat effarant suivant,
Extrait de mon @mail de réponse du jour : "J’ai aussi bien noté que vous m’avez confirmé que vos collègues BMW avaient changés uniquement le coude d’évacuation d’eau à l’angle du pare-brise (entre 20 et 30€ de pièce) et ce lors du rappel concerné N°d'action 00640602xx.
J’en conclu donc qu'aucune règle de procédure d'industrialisation de type « Lean » n’a été respectée car aucune vérification sur l’état dudit faisceau électrique (premier élément potentiellement impacté et sinistré) n’a visiblement été effectuée. C’est la base, il faut toujours vérifier toute la chaine sinon, on va au devant de nouvelles pannes. Pas très Professionnel pour une grande marque tel que BMW.
Pour conclure, vous m’avez imposé de faire établir un devis à mes frais auprès d’une de vos enseignes (charge à l’enseigne de me faire payer ou non)"
Conclusion, ne perdez pas votre temps, mandatez directement un expert indépendant, vous gagnerez du temps et de l'argent.
Pour ce qui est du service dit Premium, "0".

Belle journée à tous.
Fabrice
Fabrice
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5702
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Oxydation du faisceau électrique Lave glace / NON optimisation de l'évacuation de l'eau

Message par PDD »

Ton problème n'est pas simplement la pompe de lave glace avant qui est hors service?
Avatar du membre
Tiopu
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 11 avr. 2020, 10:05
Voiture : X3 F25 35i

Re: Oxydation du faisceau électrique Lave glace / NON optimisation de l'évacuation de l'eau

Message par Tiopu »

Bonjour @PDD
Après vérification de la pompe et du fusible, j'ai testé la continuité et là rien... J'en conclu donc que c'est bien un câble rompu et donc le faisceau 😉
Fabrice
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter