Vibration a 900 tr/min

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
P
Pcesari
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 18 août 2020, 13:43
Voiture : Bmw x3

Vibration a 900 tr/min

Message par Pcesari »

Bonjour,

J’ai besoin de votre expertise concernant mon problème. A l’arrêt, c’est à dire à 900 tr/min, le moteur se met à vibrer, que le moteur soit chaud ou froid. J’ai pensé que c’était de l’eau dans le carburant, j’ai donc ajouté un additif, mais sans résultat. Une fois ou deux le phénomène a disparu. Depuis une semaine, le phénomène persiste. Mon x3 est de 2012 avec 175000 km.
Avez vous une idée sur l’origine du problème ?

Bonnes fêtes
N
NAGUI
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 27 déc. 2020, 16:10
Voiture : X3 F25

Re: Vibration a 900 tr/min

Message par NAGUI »

Bonsoir avez branché le véhicule au diag et tenez-moi au courant a bientôt
P
Pcesari
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 18 août 2020, 13:43
Voiture : Bmw x3

Re: Vibration a 900 tr/min

Message par Pcesari »

Bonjour,

Après avoir branché la valise, j’ai le défaut suivant :
P2ABF
Tension de référence d'entrée d'air pour la sonde à oxygène - Circuit/Ouvert (Ligne 1).
Savez vous svp à quoi correspond ce code?

Merci pour votre aide.
N
NAGUI
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 27 déc. 2020, 16:10
Voiture : X3 F25

Re: Vibration a 900 tr/min

Message par NAGUI »

Bonsoir, ce n'est pas code d'origine BMW mais il me semble que ton de bit mètre soit HS
P
Pcesari
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 18 août 2020, 13:43
Voiture : Bmw x3

Re: Vibration a 900 tr/min

Message par Pcesari »

Bonsoir,
Je n’ai pas de perte de puissance, mais une légère sur-consommation. Que pensez-vous du pb de débitmètre ?

Cdt
P
Pcesari
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 18 août 2020, 13:43
Voiture : Bmw x3

Re: Vibration a 900 tr/min

Message par Pcesari »

Bonjour,

J’ai changé le débitmètre mais le problème persiste. Avez-vous svp une autre idée ?

Cdt
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Vibration a 900 tr/min

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Pour info le remplacement du débitmètre nécessite impérativement la correction des valeurs d'adaptation (outil diag pro nécessaire)...
P
Pcesari
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 18 août 2020, 13:43
Voiture : Bmw x3

Re: Vibration a 900 tr/min

Message par Pcesari »

Bonsoir,

Merci pour l’information.
Je possède une valise mais non professionnelle.
Est-ce que ce que c’est possible de l’utiliser ? Et quelles sont les valeurs ?

Merci pour votre aide
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter