Pannes à répétitions sur BMW X3 de 2011 totalisant 104374 Km modèle 2.0d 190cv

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
l
lfabrice76
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 26 févr. 2021, 17:36
Voiture : BMW X3 2.0d & BMW 116d

Pannes à répétitions sur BMW X3 de 2011 totalisant 104374 Km modèle 2.0d 190cv

Message par lfabrice76 »

Bonjour
Voilà 1 mois aujourd'hui que je suis à nouveau en panne avec mon BMW X3
C'est la 4ème panne majeure de défaut ou vice constructeur sur le même véhicule.
J'ai été propriétaire de 6 véhicules BMW, dont 2 encore aujourd'hui...
Le véhicule concerné est : X3 Xdrive 2,0d 184 cv LUXE, 9 cv fiscaux
il totalise aujourd'hui 103764 Km
La première panne majeur à eu lieu en juin 2020 à 95750 Km : remplacement complet de la partie admission, pas de réparation, remplacement de l'ensemble pour une facture de 2633.33€ dont une partie a été pris en charge par BMW France...
En sortant du garage, concession BMW Rouen (76) horizon, autre problème en vue, jeu important axe turbo !!
Pas de réparation, mais remplacement complet de la partie turbo le 9/7/2020 total de la facture : 2367.26€ !! Là également turbo pris à 50% en charge par BMW France....
Ca ne s'arrête pas là !
Nouveau défaut décelé : jeu anormal dans la crémaillère de direction !!!! Total estimé de la facture, pas de réparation, mais toujours remplacement à neuf de 4243.56€ !!! Qui dit mieux ?
Là, prise en charge minime de ces travaux à venir par BMW France !
Confinements obligent, le X3 est resté au garage le plus possible, j'ai privilégié de rouler avec la série 1 de ma femme, totalisant le même kilométrage, mais cette dernière ne pose pas de pb !
Nouveau rebondissement, il y a tout pile 1 mois aujourd'hui, arrivant au travail, impossible de se garer en marche arrière, elle ne passe plus !!!
3j plus tard, la BMW X3 est de nouveau à la concession BMW ROUEN (76) Horizon, à ce jour elle y est toujours !!!
Après plus de 10 relances, par email ou téléphonique, soit à BMW Rouen Horizon ou BMW France, je n'ai pu obtenir QUE le devis de remplacement à neuf de la boite de vitesses mécaniques, pour un "défaut interne" coût de cette nouvelle plaisanterie : 4998.95€ !!! De mieux en mieux...
Le total de ces coûts de réparation étant à la hauteur de la côte de ce X3...
Depuis : RIEN !
Personne ne répond, je suis piéton, je me démène pour faire avancer vers une solution amiable, pas de soucis, ouverture de nouveau du dossier de litige auprès de BMW France service relation clientèle, et puis rien.....
A ce jour, impossible de connaitre le coût d'une réparation et non d'un remplacement !
impossible de connaitre le coût de rachat de ce BMW X3 mal né...
Tous ces défauts étant connus et reconnus, les témoignages dans les forums divers et variés le prouvent...
Pas plus d'avancée sur la reprise de ce X3 avec à dépit, le rachat d'une nouvelle BMW... BMW Rouen Horizon Rouen s'était pourtant engagé à ce que je sois contacter au plus tard ce jour... à 16h20 ce vendredi 26/02/2021... Rien.... J'avais pour tant spécifié que je suis en congé toute cette semaine et que je pouvais venir toute cette semaine à la concession sans aucun problème...
MERCI BMW d'être à ce point efficace et surtout prendre en considération les difficultés que subissent vos clients fidèles de la marque, depuis de nombreuses années !
Surtout si on a besoin de rien, ou vous le demande...
INADMISSIBLE !
J'engage dès ce lundi une action juridique pour faire valoir l'ensemble de mes intérêts, suite à ces 4 défauts ou vices constructeur, ainsi que tous les autres préjudices subits, je ne manquerai pas de communiquer publiquement sur la suite de ce dossier traité lamentablement, je suis également en contact avec une émission radio bien connue....

Parmi vous, avez vous rentrez ces mêmes problèmes, comment se sont ils résolus et au bout de combien de temps ? Que pensez vous du réseau BMW aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Pannes à répétitions sur BMW X3 de 2011 totalisant 104374 Km modèle 2.0d 190cv

Message par TFA »

Mis à part la crémaillère de direction qui est un problème connu, tes autres pannes ne sont pas récurrentes sur le F25.
Quel est l'historique de ta voiture, achat neuf ou occasion ?
l
lfabrice76
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 26 févr. 2021, 17:36
Voiture : BMW X3 2.0d & BMW 116d

Re: Pannes à répétitions sur BMW X3 de 2011 totalisant 104374 Km modèle 2.0d 190cv

Message par lfabrice76 »

je l'ai acheté d'occasion il y a près de 4 ans, jusqu'à 97000 km RAS et depuis tout s'enchaine !
le pb d'admission est connu chez BMW et il a fait l'objet d'une prise en charge à 90% de la facture, de la part de BMW France
le pb d'usure anormal de l'axe du turbo, là également, pb réputé chez BMW, il a été d'ailleurs lui aussi pris en charge par BMW France, cette fois à hauteur de 35% de la facture totale
Paradoxalement, le pb de colonne de direction, détecté par BMW lors de la seconde intervention, là aussi défaut réputé constructeur, là 10% seulement de la facture serait prise en charge par BMW France....
Cette fois, pb de marche arrière, je vois, comme pour les autres pb, sur les forums dédiés, que ce défaut est lui aussi connu ! sur une facture cette fois de près de 5000€, 1 mois après la panne BMW France, bien qu'ayant pris à nouveau le dossier en charge, ne m'as toujours pas communiqué quel montant ou geste commercial serait fait, il faut dire, que je demande d'arrêter les frais sur ce X3 et discuter de la vente de ce X3 subsidiairement de sa reprise pour l'achat d'une occasion récente.
Ce post peut aussi aider d'autres personnes qui rencontrent ces problèmes....
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Pannes à répétitions sur BMW X3 de 2011 totalisant 104374 Km modèle 2.0d 190cv

Message par PDD »

Le titre mentionne 190 CV donc moteur B47, le texte parle de 184 CV donc moteur N47 deux moteurs très différents, peux tu préciser?
l
lfabrice76
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 26 févr. 2021, 17:36
Voiture : BMW X3 2.0d & BMW 116d

Re: Pannes à répétitions sur BMW X3 de 2011 totalisant 104374 Km modèle 2.0d 190cv

Message par lfabrice76 »

c'est bien un 184cv de 2011
l
lfabrice76
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 26 févr. 2021, 17:36
Voiture : BMW X3 2.0d & BMW 116d

Re: Pannes à répétitions sur BMW X3 de 2011 totalisant 104374 Km modèle 2.0d 190cv

Message par lfabrice76 »

quelles sont les différences entre ces deux motorisations, de puissance quasi équivalente STP ?
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Pannes à répétitions sur BMW X3 de 2011 totalisant 104374 Km modèle 2.0d 190cv

Message par PDD »

Le dernier B47 (apparu sur la version LCI en 2014) n'a pas le problème de casses des chaines de distribution du N47 pour commencer, il est plus coupleux et plus puissant avec un autre type de turbo (je pense!). Dans mon cas moteur B47 avec 90000 km et absolument encore aucun problème mécanique.
l
lfabrice76
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 26 févr. 2021, 17:36
Voiture : BMW X3 2.0d & BMW 116d

Re: Pannes à répétitions sur BMW X3 de 2011 totalisant 104374 Km modèle 2.0d 190cv

Message par lfabrice76 »

ok, pour moi, jusqu'à 97000 Km strictement RAS puis les pannes majeures s'enchainent les unes après les autres.... :-(
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Pannes à répétitions sur BMW X3 de 2011 totalisant 104374 Km modèle 2.0d 190cv

Message par PDD »

J'ai deux amis qui ont eu la même auto que toi et les ont revendues vers 150000 km, quasi aucune panne, un triangle de roue avant droite pour l'un et rien pour l'autre (sauf peut être la direction).
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Pannes à répétitions sur BMW X3 de 2011 totalisant 104374 Km modèle 2.0d 190cv

Message par Outlander 68 »

:coucou:

C'est effectivement malheureux et je compatie
N47 quand il pose problème est plutôt contraignant,pas de chance oui et non
Comme occasion on ne sait pas comment a il été entretenue.

Concernant l'admission certainement trop encrassé...conception oui,mais entretien et type de trajets beaucoup plus.
Un entretien à 30.000 km est aberrant.

Suite logique le turbo,comme admission encrassé.

Une chance cependant dans ces déboires que le FAP ne pose pas encore de problème
Idem que pour la chaine de distribution...N47

Comme on ne peux pas revenir en arrière il aurait été intéressant de contrôler l'admission (encrassement) avant ou après son achat et parer a ce moment (nettoyage granulé coques noisette par exemple ou autre méthode)

Pour la boite qui semble une boite mécanique...le problème ne survient pas du jour au lendemain ,ou bien :roll:

BMW ne s'embête pas a réparer effectivement et remplacera toujours au prix fort bien entendu...de là à remplacer la boite c'est plutôt radicale.

Dans ta situation dès remise en état j'essaierais de me séparer de celle ci,et peut être en profiter de changer de concession qui ne semble pas ou a minima te soutenir hormis quand il faut faire des entretiens/remplacement des réparations...

:roll:
l
lfabrice76
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 26 févr. 2021, 17:36
Voiture : BMW X3 2.0d & BMW 116d

Re: Pannes à répétitions sur BMW X3 de 2011 totalisant 104374 Km modèle 2.0d 190cv

Message par lfabrice76 »

oui il s'agit bien d'une boite mécanique.
Quant à l'entretien, toujours fait chez BMW c'est justement ce qui a permis une prise en charge par BMW France d'une partie non négligeable, des deux premières interventions.
Aucun signe de défaillance, tout à commencé avec le voyant orange moteur allumé... Ce qui a lancé les hostilités côté admission et effectivement, le turbo à suivi de très près...
Pour la partie admission, pb reconnu de mauvaise conception chez BMW clapets d'air qui se referment mal et avec le temps encrassement.
Côté trajet, cette voiture me sert a aller au travail, soit 45 Km jour, dont 80% sur A13 à 110 Km, il y a bien pire comme trajet, elle n'est même pas utilisée pour les départs en vacances...
Pour la vitesse arrière, là aussi défaut connu de conception BMW ! Et je vous le confirme strictement au signe avant coureur ! En arrivant au boulot, impossible de me stationner en marche arrière, elle ne passe pas !
Je suis rentré le soir par le même trajet, strictement RAS sur les autres vitesses, je suis même aller déposer le X3 en concession par la route....
Quand la marche arrière passe à la volet avec quelques tours moteur, là également aucune bruit anormal !
Il semble que ce soit le synchro de marche arrière qui soit HS, "justifiant" le remplacement complet de la BVM !???
Il est évident que je ne veux plus de cette voiture ! Ce qui me fit rager, bien que BMW France considère ces problèmes comme des défauts de construction, cela fait 1 mois que je suis piéton et tout le monde prend son temps... Juste inadmissible !
T
Tombalabomba
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 15 févr. 2017, 19:42
Voiture : X3 2.0DA 2014

Re: Pannes à répétitions sur BMW X3 de 2011 totalisant 104374 Km modèle 2.0d 190cv

Message par Tombalabomba »

Bonjour,
Je suis vraiment désolé de vos soucis avec la BMW. La preuve est malheureusement là: restez loin d’un concessionnaire BMW. Ils ne savent plus réparer ils remplacent. C’est une question de responsabilité. La crémaillère de la direction: problème connue. La solution coûte €50. Regardez YouTube.
Vous faites le vidanges tous les 30.000km? Il faut privilégier une vidange tous les 10000km.
La boîte a été vidangée?
Je vous conseille de trouver un bon garagiste ‘du coin’ qui connaît les BMW. La mienne a roulé plus de 160000 sans aucun souci.
Avatar de l’utilisateur
jimbolo
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 23 avr. 2018, 21:42
Voiture : BMW X3 F25 2.0d 184ch

Re: Pannes à répétitions sur BMW X3 de 2011 totalisant 104374 Km modèle 2.0d 190cv

Message par jimbolo »

lfabrice76 a écrit : 27 févr. 2021, 12:22
oui il s'agit bien d'une boite mécanique.
Quant à l'entretien, toujours fait chez BMW c'est justement ce qui a permis une prise en charge par BMW France d'une partie non négligeable, des deux premières interventions.
Aucun signe de défaillance, tout à commencé avec le voyant orange moteur allumé... Ce qui a lancé les hostilités côté admission et effectivement, le turbo à suivi de très près...
Pour la partie admission, pb reconnu de mauvaise conception chez BMW clapets d'air qui se referment mal et avec le temps encrassement.
Côté trajet, cette voiture me sert a aller au travail, soit 45 Km jour, dont 80% sur A13 à 110 Km, il y a bien pire comme trajet, elle n'est même pas utilisée pour les départs en vacances...
Pour la vitesse arrière, là aussi défaut connu de conception BMW ! Et je vous le confirme strictement au signe avant coureur ! En arrivant au boulot, impossible de me stationner en marche arrière, elle ne passe pas !
Je suis rentré le soir par le même trajet, strictement RAS sur les autres vitesses, je suis même aller déposer le X3 en concession par la route....
Quand la marche arrière passe à la volet avec quelques tours moteur, là également aucune bruit anormal !
Il semble que ce soit le synchro de marche arrière qui soit HS, "justifiant" le remplacement complet de la BVM !???
Il est évident que je ne veux plus de cette voiture ! Ce qui me fit rager, bien que BMW France considère ces problèmes comme des défauts de construction, cela fait 1 mois que je suis piéton et tout le monde prend son temps... Juste inadmissible !
Pour la crémaillère de direction, quel était le problème ?
Le fameux clong clong quand on tourne le volant de gauche à droite ou autre chose ?
Avatar de l’utilisateur
cid30
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 13 juin 2019, 21:39
Voiture : Mercedes Classe C W204
Localisation : Avignon

Re: Pannes à répétitions sur BMW X3 de 2011 totalisant 104374 Km modèle 2.0d 190cv

Message par cid30 »

je compatis !...

voila pourquoi après être passé de soucis en soucis et de factures énormes , j'ai décidé de me débarrassé de cette "bouse" de X3 !

j' affirme haut et fort que c'est la pire voiture que j'ai pu avoir !

j'ai une voiture actuellement (MB ) , (depuis peux certes) qui j'en suis sur ne me fera pas le 10ém des ennuis que ce M.... X3 f25 ma fait voir
bon débarras !
un collègue avec un X6 de 2018 en panne sur l'autoroute....je ne sais plus quel était le soucis , et je cherche pas a le savoir....rien que de parler
bmw , ça me donne un mal de tête , et leurs actions boursières fondent comme neige au soleil...je leurs souhaite que cela suive le chemin du N47...

https://www.tradingsat.com/actualites/i ... 12705.html

plus jamais BMW....
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Pannes à répétitions sur BMW X3 de 2011 totalisant 104374 Km modèle 2.0d 190cv

Message par PDD »

Nouvelle MB de mon fils, en 90000 km remplacement BVA et des 4 jantes qui se fissuraient de l'intérieur...Revendue à 100000 km et plus de Merco pour lui...
Avatar de l’utilisateur
cid30
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 13 juin 2019, 21:39
Voiture : Mercedes Classe C W204
Localisation : Avignon

Re: Pannes à répétitions sur BMW X3 de 2011 totalisant 104374 Km modèle 2.0d 190cv

Message par cid30 »

bein voyons va dire ça aux très nombreux malheureux a qui bmw a planté le budget.. ! , allez profitez bien de vos....caisses :D
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Pannes à répétitions sur BMW X3 de 2011 totalisant 104374 Km modèle 2.0d 190cv

Message par hello »

@lfabrice76 :coucou: Alors tu en est ou de ton affaire ?
J'espère que tes soucis sont résolus et si tu pouvais nous en dire plus , ca serait sympa :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter