Désigler ou pas ?

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Avatar du membre
vanlat
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 28 déc. 2010, 00:00
Voiture : 520d MSport 2021 G31; ex 330xd ;ex 525d f11;ex X3 20d f25

Re: Désigler ou pas ?

Message par vanlat »

pour ma part, j'ai toujours désiglé mes Audi; mais pour la première fois, je ne prendrai pas l'option gratuite pour 3 raisons :
1/J'aime le sigle X3 sur la malle arrière que je trouve plutôt réussi,
2/le sigle XDrive avec la motorisation est plus discret sur le côté qu'à l'arrière, comme le fait Audi,
3/Vu le nombre de Home Jacking sur ce type de voiture, je préfère laisser le sigle 20d, d'autant plus que mon cc me change la grille gratuitement en silver, tel que les L6.
Avatar du membre
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: Désigler ou pas ?

Message par Krys76 »

Comme certains ici, hors de question pour moi de désigler !
Je trouve ca moche, un peu vide...Et je pense que le "restons discret" est de toute façon foutu quand on roule en X6,X5 ou X3...voir même en X1......Ca fait plutôt fausse modestie qu'autre chose... :Rouge:
:pirat:
krisnetr
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Enregistré le : 28 oct. 2010, 01:00

Re: Désigler ou pas ?

Message par krisnetr »

Vous faites tatouer vos nanas aussi ? 8)
savarona
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00

Re: Désigler ou pas ?

Message par savarona »

Mes voitures sont désiglées pour être ensuite re-sigler. Aucune de mes 2 voitures n'est immatriculés en france, du coup pour certaines choses sa passe mieux
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16268
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Désigler ou pas ?

Message par callaway0409 »

j'ai le droit de dire que je m'en fous :scratch:
j'ai eu les deux, comme j'achète toujours d'occaz, si elle est désiglée.... ben elle est desiglée..... et si elle l'est pas..... ben elle l'est pas!
ca c'était pour la remarque qui sert à rien mais que j'ai quand même dite :D

+1 par contre pour les plaques provinciales dans Paris, surtout en 4x4, ça évite les regards inquisiteurs des bobos parisiens, et ça invite les autres à un peu plus de tolérance quand on fait une petite connerie..... du coup je suis savoyard tout l'année :cheers: ....
L'intérêt est aussi de pouvoir passer en Suisse sans être systématiquement contrôlé (j'ai rien à cacher mais c'est chiant de devoir ouvrir son coffre à chaque fois.... ben oui, un Parisien en BMW qui va en Suisse c'est suspect pour un douanier) et en montagne, nos amis en bleu ne m'ont jamais arrêté alors qu'ils arrêtaient tous les autres qui n'avait pas de chaînes (quand il neigeait fort, bien entendu)..... alors que j'étais en pneus été et sans chaines :Rouge:
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 791
Enregistré le : 20 juil. 2010, 01:00
Voiture : Audi SQ5 Plus

Re: Désigler ou pas ?

Message par buzz »

Personnellement, j'ai voulu désigler uniquement la motorisation sur mon X3 actuel.

Mes 3 dernières voitures ont été rayées à la clé par des c....ards de jaloux...

J'ai préféré enlever uniquement le 35i pour ne pas attirrer les clefs des talibans d'écolos, quoique je me demande si il y connaissent quelque chose.

Pour le reste des sigles X3 à l'arrière et Xdrive sur le côté, j'aime bien comme ça!

;) :D ;)
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9175
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Désigler ou pas ?

Message par hello »

Je souhaitais faire désigler en usine mais cela a été oublié donc c'est le concessionnaire qui désiglé l'arriere et a laissé le Xdrive sur les cotes ( ailes avant )
Désiglé pour eviter les tentations et les curieux mais suis pas completement convaincu du bien fondé de la chose ! :D
Avatar du membre
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Enregistré le : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: Désigler ou pas ?

Message par vaillant »

Lors des travaux de peinture de la malle (suite à mes problèmes de toit ouvrant...), le carrossier m'a posé la question s'il devait remettre le sigle 730d.
J'ai répondu précipitamment que non dans un soucis de discrétion.
Le résultat n'est pas probant, la voiture parait toujours aussi grosse ... :D
Je ne pense pas que ce soit la vue d'un seul sigle qui déclenche une réaction de jalousie.
Ou alors j'aurai peut-être du demandé à mettre 318d :roll:

Avant désiglage :
Image
Après désiglage :
Image

Si cela était à refaire, je laisserai le sigle pour des raisons purement esthétiques.
Avatar du membre
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Enregistré le : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Désigler ou pas ?

Message par calmos »

Je la trouve mieux sans sigle !
Pour les vengeurs-rayeurs de 4x4, je ne suis pas sûr qu'il prennent le temps de regarder les sigles, latéraux ou non ni qu'ils connaissent la différence entre 3.5i ou 2.0d.
Ils roulent en Peugeot 106 hors d'âge sans pot catalytique (déjà vu) et n'y connaissent à peu près rien.
Avatar du membre
BIX3
Membre
Membre
Messages : 87
Enregistré le : 14 janv. 2011, 00:00
Voiture : X3 35i
Localisation : Belgique

Re: Désigler ou pas ?

Message par BIX3 »

Quand je rencontre une belle voiture griffée, la plupart du temps elle est de teinte foncée.
krisnetr
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Enregistré le : 28 oct. 2010, 01:00

Re: Désigler ou pas ?

Message par krisnetr »

Pareil, sur la 7 c'est juste 10 fois plus beaux sans les sigles. :D
commandant couche tot
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 17 janv. 2011, 00:00
Voiture : bmw 325 D E90 avé des chevaux en plus
Localisation : sud est

Re: Désigler ou pas ?

Message par commandant couche tot »

perso c'est totalement désiglée, pour des raisons d'esthétique, et parce que personne n'a à savoir ce que c'est comme moteur. (avec aussi la joie de pouvoir larguer un gars un peu trop collant en le laissant dubitatif sur la motorisation :oops: )

concernant les rayures, je n'accuse pas systématiquement les soit disant écolos garants de la pureté de la planète , je trouve ca un peu réducteur, mais surtout les authentiques abrutis (jaloux ou stupides rayez la mention inutile)

donc que la voiture soit siglée ou pas,ca ne change rien! ce qui les attirent, c'est une belle voiture bien chère avec une belle peinture, c'est sans doute plus amusant :Nul:

concernant les indicatifs régionaux sur les plaques, c'est illégal meme si c vendu sur internet. bon c su,r aller à un match au vélodrome avec un 75 sur les plaques, j'éviterais :Rouge: :Rouge:
savarona
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00

Re: Désigler ou pas ?

Message par savarona »

Sur les nouvelles plaques cela n'a rien d'illégal.
commandant couche tot
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 17 janv. 2011, 00:00
Voiture : bmw 325 D E90 avé des chevaux en plus
Localisation : sud est

Re: Désigler ou pas ?

Message par commandant couche tot »

si désolé, le logo région associé au département doit etre integré à la plaque; tu peux choisir cet identifiant régional quel que soit ton lieu d'habitation, tu peux changer tes plaques (engardant le meme numéro) pour changer ton identifiant région autant que tu veux, tu n'as en aucun cas le droit de modifier la plaque avec des rajouts. tout doit etre intégré.
Samoht
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 03 mars 2011, 00:00
Voiture : BMW X3 (F25) 30d Exclusive

Re: Désigler ou pas ?

Message par Samoht »

C'est vrai, mais en pratique et si c'est bien fait, je ne vois pas un képi aller gratter avec ses ongles les identifiants régionaux lors d'un contrôle pour vérifier si ce ne sont pas des auto-collants...
Avatar du membre
Arnaud1
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Enregistré le : 07 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW X3 30D exclusive
Localisation : Banlieue parisienne et Tourrettes-sur-Loup

Re: Désigler ou pas ?

Message par Arnaud1 »

Au moment de la commande, j'avais demandé l'option "omission du sigle". En vous lisant et au vu des photos, finalement, j'ai rectifié et ai seulement demandé d'enlever la référence au moteur "3.0d" dans les deux sigles latéraux. Je garde le reste, le X3 à l'arrière et le Xdrive sur les côtés, à mon goût ça habille la carrosserie.
Tom2003
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 06 févr. 2011, 00:00

Re: Désigler ou pas ?

Message par Tom2003 »

Personnellement j'ai préfèré commander sans désignation modèle et moteur, pas pour cacher la présence d'un modeste 4 pattes sous le capot ( quoique :oops: ), mais plutôt une question d'esthétique.
Je l'avais déjà fait sur ma 118d à l'époque
elyot
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00

Re: Désigler ou pas ?

Message par elyot »

vanlat a écrit :
pour ma part, j'ai toujours désiglé mes Audi; mais pour la première fois, je ne prendrai pas l'option gratuite pour 3 raisons :
1/J'aime le sigle X3 sur la malle arrière que je trouve plutôt réussi,
2/le sigle XDrive avec la motorisation est plus discret sur le côté qu'à l'arrière, comme le fait Audi,
3/Vu le nombre de Home Jacking sur ce type de voiture, je préfère laisser le sigle 20d, d'autant plus que mon cc me change la grille gratuitement en silver, tel que les L6.
+1 pour le home Jacking :Top: :Top: :Top:
MFREDFRANCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 14 févr. 2010, 00:00
Voiture : X5 M50d

Re: Désigler ou pas ?

Message par MFREDFRANCE »

La grille Silver devrait être réservée au L6 et non aux 4 pattes !!!!

:scratch:
Avatar du membre
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1317
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: Désigler ou pas ?

Message par JoeX3 »

Sur une 325is, j'avais désiglé.

En récupérant la voiture après un passage en carrosserie, j'avais un 316i sur la malle.

Je l'ai conservé pour rire, je devais avoir la 316i la plus rapide del mondo ! :cheers:

Maintenant, je m'en fous un peu, je connais le code "pot d'échappement" pour identifier une auto, et j'ai comme beaucoup ici fait changer les sorties du mien...

Pour mémoire : Sortie coudées les diesels non catalysés
- sorties droites pour les essences ou les diesels catalysés.

1 Sortie pour les 2 litres
2 sorties rondes pour les 3 litres
2 sorties "carrées" pour les "4 ou 5 litres".

Et certaines sans sorties visibles...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter