Désigler ou pas ?

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Avatar du membre
vanlat
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 28 déc. 2010, 00:00
Voiture : 520d MSport 2021 G31; ex 330xd ;ex 525d f11;ex X3 20d f25

Re: Désigler ou pas ?

Message par vanlat »

MFREDFRANCE a écrit :
La grille Silver devrait être réservée au L6 et non aux 4 pattes !!!!

:scratch:
C'est le cas sur le X3 et série 3; mais rien n'empêche de faire l'échange par le cc, comme moi, en plus comme c'est cadeau !
Mais en fait, c'est uniquement un soucis esthétique, car j'ai commandé mon X3 en noir et je trouve que la grille silver tranche ainsi et ça fait plus noble (c'est la moindre des choses pour une auto à près de 60k€) D'ailleurs sur la nouvelle série 5, la grille silver n'est pas uniquement réservé au L6, mais est également présente de série sur la 520d (qui a aussi une double sortie, comme les L6)!!!
JO-Lille
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00

Re: Désigler ou pas ?

Message par JO-Lille »

+1
Arnaud1 a écrit :
Au moment de la commande, j'avais demandé l'option "omission du sigle". En vous lisant et au vu des photos, finalement, j'ai rectifié et ai seulement demandé d'enlever la référence au moteur "3.0d" dans les deux sigles latéraux. Je garde le reste, le X3 à l'arrière et le Xdrive sur les côtés, à mon goût ça habille la carrosserie.
Pour ma part, j'ai toujours commandé avec omission du sigle, (Audi à Mercedes en passant par BM) mais il est vrai que l'on peut simplement retirer le 3.0d sur le coté, le reste n'est pas génant.

Je vais rectifier ma commande dans ce sens
Sebbe
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 21 mai 2016, 18:33
Voiture : EX X5 F15 40D-EX-M240ix MPerformance Lci-EX I3 REX
Localisation : Grand Est

Re: Désigler ou pas ?

Message par Sebbe »

Je me pose des questions sur le désiglage d'où ce déterrage de platine :shock:

Je n'ai jamais désiglé une voiture mais mes amis me disent que je devrais faire enlever le M240i de ma future.

Ca me turlupine . C'est si dangereux que ça que de rouler avec un sigle ?
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Désigler ou pas ?

Message par captaincook »

:coucou:

Ca dépend où !
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 695
Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
Localisation : LFLY

Re: Désigler ou pas ?

Message par ledesc »

Sebbe a écrit : 09 oct. 2017, 19:43
Ca me turlupine . C'est si dangereux que ça que de rouler avec un sigle ?
Les "connaisseurs" savent reconnaître sans les sigles, donc ce n'est qu'une question esthétique.
Par exemple, sur une M140i xDrive je trouve que ça fait un peu trop chargé.
Avatar du membre
capcir
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 03 févr. 2013, 15:17
Voiture : GO1 30d
Localisation : 66

Re: Désigler ou pas ?

Message par capcir »

:coucou:

Perso avec une M240i, c'est pas sur la route que je me poserai la question.....(quoique....)

Mais plutôt la ou je vais la stationner, pas toujours simple de trouver la bon endroit !
Sebbe
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 21 mai 2016, 18:33
Voiture : EX X5 F15 40D-EX-M240ix MPerformance Lci-EX I3 REX
Localisation : Grand Est

Re: Désigler ou pas ?

Message par Sebbe »

Merci de vos avis. Le désiglage j'ai l'impression que c'est fait dans un but purement esthétique.
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4186
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Désigler ou pas ?

Message par doc_cupra »

une M240i pour rouler au quotidien je desigle ..
un gros SUV pareil je desigle

une M3 Bleu avec du 20" ... inutile si elle a un insigne noir :lol:
en gros une caisse qui de part sa musculature ( carrosserie ) transpire la voiture à bannir ( ben oui ... oulalala 36cv c'est mal :clown: )

Bref ... soit t'as pas choisit d'être discret et tu t'assumes si le logo est discret, mais dans le cas d'une M240i xDrive .... c'est un peu lourd à lire :clown:
Sebbe
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 21 mai 2016, 18:33
Voiture : EX X5 F15 40D-EX-M240ix MPerformance Lci-EX I3 REX
Localisation : Grand Est

Re: Désigler ou pas ?

Message par Sebbe »

Je vais enlever le sigle "xdrive" alors :lol:
Avatar du membre
Pur
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Enregistré le : 08 mai 2016, 13:19
Voiture : Bmw x3 f25 xdrive30d
Localisation : 06 - Sophia Antipolis
Contact :

Re: Désigler ou pas ?

Message par Pur »

HubertGrumph a écrit : 10 mars 2011, 16:52
et je déteste que le garage colle un autocollant affreux sur le coffre ou les plaques pour faire sa pub, bientôt ils mettront des 4x3 sur les flancs !
Pareil, incroyable de mettre leur autocollant du centre de contrôle technique, ou la marque d'huile conseillé ... c'est comme laisser ses autocollants sur son ordi ou sa tv, je ne comprendrai jamais :scratch:
Avatar du membre
privatony
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 10 juil. 2017, 21:01
Voiture : Mercedes Classe V 300d Long Exclusive 4Matic

Re: Désigler ou pas ?

Message par privatony »

Desiglage sans hésitation!
Je sais ce que j ai acheté, je n ai pas envie de faire de publicité pour ma voiture à tout le monde.
Le nettoyage est plus facile aussi.
Je trouve bidon d avoir toute la désignation sur la voiture, derrière, sur les côtés, derriere le pare-brise...
Tony.
Avatar du membre
privatony
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 10 juil. 2017, 21:01
Voiture : Mercedes Classe V 300d Long Exclusive 4Matic

Re: Désigler ou pas ?

Message par privatony »

Lol :Top:
Ce n est pas possible!!

Je ne suis pas fan de toute la literature qui trône sur les voitures.
Cependant, chacun ses goûts, je comprend que les acheteurs ne veulent pas les enlever. Simplement parce que 95% des acheteurs ne savent pas que c est possible ou s en contre fiche totale!
Tony.
Avatar du membre
Pur
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Enregistré le : 08 mai 2016, 13:19
Voiture : Bmw x3 f25 xdrive30d
Localisation : 06 - Sophia Antipolis
Contact :

Re: Désigler ou pas ?

Message par Pur »

C’est pas tant que je veux pas faire de pub, mais garder un autocollant, j’comprends pas (mais je respecte pour autant hein, par écrit ça donne peut être l’impression que je me moque ou autre, pas du tout... :oops: ), un logo M sur une voiture why not, je trouve ça plutôt discret... une marque ou autre, si discret ou joli je laisse ...

Sur certaines anciennes voitures plus jolies j’avais lissé en effet pour pas laisser la cylindrée, mais bon laisser le 3.0 me choque pas tant, puis je rejoins Privatony, tout le monde sait pas qu’on peut enlever sans abîmer, j’ai pensé au début qu’il fallait demander à l’achat , et que le faire une fois posé laisserait une marque ....

J’avoue tellement être un psycho que pour le contrôle technique je reste pour demander de pas foutre son autocollant trop loin du bord et demande à le faire moi même ... : Mouhah:
Sebbe
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 21 mai 2016, 18:33
Voiture : EX X5 F15 40D-EX-M240ix MPerformance Lci-EX I3 REX
Localisation : Grand Est

Re: Désigler ou pas ?

Message par Sebbe »

La classe ! Surtout au démarrage :D
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2574
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Désigler ou pas ?

Message par Yo6992 »

Ma 335i M-Sport est désiglée arrière. A l'achat (occasion récente), j'avais fait poser les M sur les ailes avant (cf mon topic). Mais je ne sais pas si je ne vais pas rajouter le "335i" à l'arrière. De toute façon, pour qui connait, les échappements ne trompent pas : il n'y a que les 335d et 335i qui sont ainsi... Alors :study: :?:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Désigler ou pas ?

Message par callaway0409 »

Yo6992 a écrit : 11 oct. 2017, 08:28
il n'y a que les 335d et 335i qui sont ainsi... Alors :study: :?:
Nein, sur les F3x, les 35d se contentent de 2 sorties du même côté, seule la 35i à un tube de chaque coté :coucou:
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2574
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Désigler ou pas ?

Message par Yo6992 »

Oups ben raison de plus alors , pas d’ambiguite possible :coucou: ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar du membre
Gryzor
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 20 sept. 2017, 23:53
Voiture : X5 F15 2014 x35i
Localisation : Montreal CA

Re: Désigler ou pas ?

Message par Gryzor »

Hello,
Je fais remonter le topic car je me pose la question de profiter d'un passage chez le carrossier pour désigler la voiture ou non.
Remarque : Pour la petite histoire, je me suis fait voler ma X1 x20d ce mois-ci donc je suis encore un peu "traumatisé". Mon avis actuel est donc forcément influencé par la peur de voir la prochaine partir aussi.

La voiture a "Xdrive" et "320d" sur le haillon arrière + les deux logos M sur les ailes avant sous les rétros.
- Pour le Xdrive, je suis sur de vouloir le retirer. Il rajoute trop de lecture.
- Pour le 320d, je préfère le retirer d'un point de vue esthétique. En revanche, est-ce que je prends un risque ou est-ce que je diminue le risque de vol ? voir 320d permet de montrer que c'est pas une 330d ou 345i... et donc n'attirera pas les voleurs de ces gros moteurs. En cas de recherche d'un modèle spécifique par un voleur, il ne sera pas si c'est bien un 320d qu'il cherche éventuellement.... Je me prends peut être trop la tête mais je reste encore "choqué" de m'être fait volé mon X1...
- Pour les logo M sur les côté, je trouve qu'ils apportent un petit + visuel sans faire bling bling. Est-ce qu'ils attireront les convoitises ? Je ne sais pas si je dois les garder ou non.

Actuellement, j'ai envie de retirer les infos sur le haillon et madame souhaite garder les M sur les côtés...
Avatar du membre
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2312
Enregistré le : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Désigler ou pas ?

Message par bilon69 »

Pour ma part, je vais le faire uniquement pour des raisons esthétiques (325i).
Modifié en dernier par bilon69 le 29 avr. 2018, 11:53, modifié 1 fois.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Fab7518
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 28 avr. 2018, 11:58
Voiture : BMW 330e

Re: Désigler ou pas ?

Message par Fab7518 »

Gryzor a écrit : 29 avr. 2018, 10:30
Hello,
Je fais remonter le topic car je me pose la question de profiter d'un passage chez le carrossier pour désigler la voiture ou non.
Remarque : Pour la petite histoire, je me suis fait voler ma X1 x20d ce mois-ci donc je suis encore un peu "traumatisé". Mon avis actuel est donc forcément influencé par la peur de voir la prochaine partir aussi.

La voiture a "Xdrive" et "320d" sur le haillon arrière + les deux logos M sur les ailes avant sous les rétros.
- Pour le Xdrive, je suis sur de vouloir le retirer. Il rajoute trop de lecture.
- Pour le 320d, je préfère le retirer d'un point de vue esthétique. En revanche, est-ce que je prends un risque ou est-ce que je diminue le risque de vol ? voir 320d permet de montrer que c'est pas une 330d ou 345i... et donc n'attirera pas les voleurs de ces gros moteurs. En cas de recherche d'un modèle spécifique par un voleur, il ne sera pas si c'est bien un 320d qu'il cherche éventuellement.... Je me prends peut être trop la tête mais je reste encore "choqué" de m'être fait volé mon X1...
- Pour les logo M sur les côté, je trouve qu'ils apportent un petit + visuel sans faire bling bling. Est-ce qu'ils attireront les convoitises ? Je ne sais pas si je dois les garder ou non.

Actuellement, j'ai envie de retirer les infos sur le haillon et madame souhaite garder les M sur les côtés...
Je serai tenté de dire que moins il y a d’info moins tu tentes les voleurs qui finalement doivent aller au plus simple et au plus rapide... après je n’en sais rien...c’est juste un avis. Moi sur ma 330e j’ai laissé volontairement me disant qu’on ne voudrait pas voler un véhicule hybride ahah
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter