Batterie pour système d'appel d'urgence

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
R
Ricky05
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Inscription : 13 mars 2014, 10:58
Voiture : X3 35d F25 LCI

Batterie pour système d'appel d'urgence

Message par Ricky05 »

bonsoir à tous,

Hier, un message d'erreur est apparu pour m'inforrmer d'un problème du système d'appel d'urgence.
En cherchant sur le forum, il semblerait que cela provienne d'une toute petite batterie qui alimente ce même système.
Je l'ai donc commandée sur internet.
Cependant, je me demande si elle arrivera suffisamment chargée.
Est-ce que quelqu'un sait si elle se recharge lorsque le moteur du véhicule est en marche ou si la recharge se fait via la batterie principale du véhicule (donc à l'arrêt) ?

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Batterie pour système d'appel d'urgence

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Maladie effectivement
Pour la batterie es tu certain d'avoir commandé la bonne (comme il existe plusieurs références)
Bien vérifié compatibilité VIN et ETK avant de commander :?:

Pour la batterie a réception (aurait été également intéressant avant achat une transmission/confirmation du vendeur)
bien vérifier la date de production inscrite dessus (si neuve) elle ne devrait pas dépasser plus de 2 ans (à la rigueur encore production fin 2019)
...en même temps celle d'origine aura tenu dans ton cas env. 7 ans (si véhicule de juin 2014)

Pour la recharge une fois en place en principe constante...comme batterie SOS,si batterie principale 12V en panne,celle du SOS devrait prendre le relais
(pour SOS entre autre uniquement)

Reste dispo
R
Ricky05
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Inscription : 13 mars 2014, 10:58
Voiture : X3 35d F25 LCI

Re: Batterie pour système d'appel d'urgence

Message par Ricky05 »

Merci Outlander :Top:

J'ai bien vérifié les references avant de la commander.
J'espère ne pas m'être trompé et surtout comme tu le disais qu'elle ne sera pas trop vieille.
Oui, l'ancienne batterie aura bien vécu, presque 8 ans.
En espérant que la nouvelle en fasse autant.

Heureusement, c'est très accessible et facile à changer mais selon les modèles ça peut être plus compliqué.

Bon week-end à tous
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Batterie pour système d'appel d'urgence

Message par PDD »

Ou est elle sur la F25 LCI?
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Batterie pour système d'appel d'urgence

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Si ATM sous le ciel de toit
Si TCB dans le coffre côté gauche (sous compartiment latéral)...LCI en principe

En attendant confirmation @Ricky05
R
Ricky05
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Inscription : 13 mars 2014, 10:58
Voiture : X3 35d F25 LCI

Re: Batterie pour système d'appel d'urgence

Message par Ricky05 »

Oui, dans le coffre côté gauche pour un F25 LCI.
Pour une fois, c'est très accessible.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Batterie pour système d'appel d'urgence

Message par PDD »

Merci la mienne va avoir 8 ans...
R
Ricky05
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Inscription : 13 mars 2014, 10:58
Voiture : X3 35d F25 LCI

Re: Batterie pour système d'appel d'urgence

Message par Ricky05 »

La mienne aussi, elle est de Mai 2014.
As-tu déjà changé les capteurs de pression de tes pneus ?
Après presque 8 ans, je pense que les piles de ces capteurs ne vont pas tarder aussi à rendre l'âme.
J'espère que ça tiendra jusqu'au changement de mes pneus (à l'automne prochain).
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Batterie pour système d'appel d'urgence

Message par PDD »

les capteurs des jantes d'origine n'ont pas encore de soucis. Par contre avec mes jantes d'hiver j'ai fait monter des capteurs achetés d'occasion sur internet (venant d'une F25), les pressions sont parfaitement mesurées mais l'ODB me demande quasi à chaque démarrage de réinitialiser la mesure. J'ai indiqué cela dans un autre message consacré aux pneus.
R
Ricky05
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Inscription : 13 mars 2014, 10:58
Voiture : X3 35d F25 LCI

Re: Batterie pour système d'appel d'urgence

Message par Ricky05 »

Idem pour moi avec mon second jeu de jantes.
Il faut que ça tienne jusqu'à l'automne.
R
Ricky05
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Inscription : 13 mars 2014, 10:58
Voiture : X3 35d F25 LCI

Re: Batterie pour système d'appel d'urgence

Message par Ricky05 »

Petit commentaire suite à l'installation de la batterie de secours du système d'appel d'urgence:
Après la mise en place de la batterie, le message d'erreur n'a pas immédiatement disparu.
Il a fallu à peu prés 2 heures.
Bien que de fabrication récente (Décembre 2021), je suppose que cette batterie n'était pas suffisamment chargée pour être immédiatement opérationnelle.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Batterie pour système d'appel d'urgence

Message par Outlander 68 »

:Top:
Merci pour ce retour
Par hasard avais tu demandé une prise en charge par BMW ou son remplacement (si oui un montant t'a t-il été transmis)

Bon a savoir ce délais après montage batterie neuve :Top:
R
Ricky05
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Inscription : 13 mars 2014, 10:58
Voiture : X3 35d F25 LCI

Re: Batterie pour système d'appel d'urgence

Message par Ricky05 »

Non, ma voiture ayant presque 8 ans, j'ai pensé qu'il était inutile de faire une demande de prise en charge par BMW.
Par ailleurs, le prix de cette batterie n'est que de 30€.
Je m'en sors bien.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Batterie pour système d'appel d'urgence

Message par PDD »

Peux tu mettre une photo montrant l'emplacement de cette batterie? par avance merci.
R
Ricky05
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Inscription : 13 mars 2014, 10:58
Voiture : X3 35d F25 LCI

Re: Batterie pour système d'appel d'urgence

Message par Ricky05 »

Voilà pour les photos

Image
Image
Image

Pour une fois, c'est extrêmement simple.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Batterie pour système d'appel d'urgence

Message par PDD »

Merci pour les photos...
Avatar de l’utilisateur
patnat
Membre actif
Membre actif
Messages : 425
Inscription : 05 oct. 2019, 13:42
Voiture : Bmw 540 iA xDrive

Re: Batterie pour système d'appel d'urgence

Message par patnat »

J'ai solutionné le problème en désactivant cette notification ( "Syst Appel d'urgence indisponible") avec Bimmercode. J'ai attendu pour voir si ça marcherait (1 mois) et depuis, je n'ai plus eu ce message. Je mettrai le cheminement dans la rubrique Coding Gxx car je l'ai fait pour ma G30 mais le cheminement doit quasi être identique pour une autre série.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Batterie pour système d'appel d'urgence

Message par TFA »

Drôle de solution, du coup le système d'appel d'urgence n'est plus opérationnel.
Avatar de l’utilisateur
patnat
Membre actif
Membre actif
Messages : 425
Inscription : 05 oct. 2019, 13:42
Voiture : Bmw 540 iA xDrive

Re: Batterie pour système d'appel d'urgence

Message par patnat »

Aucune idée :scratch:

Pour moi, le but était de retrouver mon combiné d'instrument opérationnel.
S
Sylvain63
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 09 avr. 2022, 07:34
Voiture : X3 f25 M

Re: Batterie pour système d'appel d'urgence

Message par Sylvain63 »

Ayant eu le même problème j’ai changé la batterie, mais le le message revient de temps à autre quand il fait froid :scratch: .
Peut être que ma batterie neuve était pas loin d’etre hs :think:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter