Affichage Groupe Propulseur

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
k
konya4242
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 27 févr. 2022, 23:01
Voiture : X3 2011

Affichage Groupe Propulseur

Message par konya4242 »

Bonjour les amis

Cela fait que quelques mois que j'ai mon X3 F25 année 2011 190000km au compteur ( boite manuelle )
Véhicule garanti 12 mois.

Aujourd'hui en roulant sur l'autoroute j'ai ce message qui s'est affiché à 3 reprises à 30 minutes d'intervalle

Groupe Propulseur
Rouler Modérément...

Pas de perte de puissance.

J'attends vos avis sur cette affichage SVP?
Que dois-je faire?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Affichage Groupe Propulseur

Message par PDD »

Lire le défaut vu que cela peut venir de plusieurs causes...
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Affichage Groupe Propulseur

Message par music2105 »

:coucou:
Je complète l’idée de @Driver
Ce message peut avoir plusieurs origines différentes… c’est un message d’erreur globale …
Donc il faut faire un check pour connaître le défaut précis ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Affichage Groupe Propulseur

Message par Outlander 68 »

:coucou:

: Mouhah: et oui @Driver tu parles pendant le sommeil :lol!:
+1 aussi,contrôle...vers BMW indispensable :Top:
k
konya4242
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 27 févr. 2022, 23:01
Voiture : X3 2011

Re: Affichage Groupe Propulseur

Message par konya4242 »

Donc direction BMW obligatoire ou un garage ( FEU Vert ou autre ) peut faire le diag?
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Affichage Groupe Propulseur

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Feu vert sera certainement équipé pour lire l'erreur
Cependant forte probabilité que leur outil de diagnostique ne permette pas d'effacer toutes les erreurs

Oui dans les grandes ligne feu vert (ou autres) peuvent aider
Mais si il bute sur le soucis...ils t'inviterons soit vers BMW soit vers autres pro aillant plus d'amplitude avec outil diag
...tout dépendra de la panne en finalité (comme "groupe motopropulseur" étant une alerte un peu fourre tout,ne pourra être déterminé que sous outil diag et appréciation de l'opérateur)

Dans l'idée BMW en premier (pour diag/devis,n'engageant a rien) une fois déterminé rien n'empêcherait de voir ailleurs,AMHA
:roll:
k
konya4242
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 27 févr. 2022, 23:01
Voiture : X3 2011

Re: Affichage Groupe Propulseur

Message par konya4242 »

Mercii beaucoup les amis.
Je vous tiendrais au courant


Une question :

Lorsque j'ouvre les portes avec télécommande le coffre ne s'ouvre pas.
Je suis obligé d'appuyer sur le bouton du coffre afin de l'ouvrir.

Peut-on régler cela?
J'aimerais appuyer sur le bouton ouverture général et toutes les portes s'ouvrent y compris le coffre.
Si ce n'est pas possible, je trouve que ce n'est pas très pratique pour l'utilisation de tous les jours

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Affichage Groupe Propulseur

Message par music2105 »

Pour ton X3 , il est vraiment de 2011? Ce n’est pas plutôt 2013?
Quand tu dis « le coffre ne s’ouvre pas » je suppose que tu parles du déverrouillage électrique ?
Sur ma télécommande , j’ai un bouton pour le déverrouillage des portes et un autre pour le coffre , ce n’est pas ton cas?
Et tu peux modifier ces modes de déverrouillage via l’iDrive …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Affichage Groupe Propulseur

Message par Outlander 68 »

:coucou:

@music2105 possible que ce soit un des premiers model

20d en boite manuelle

...me fait rappeler que je possède encore une console neuve (position 2) a offrir...de mémoire en Feinschliff Aluminium (bref)

Image
k
konya4242
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 27 févr. 2022, 23:01
Voiture : X3 2011

Re: Affichage Groupe Propulseur

Message par konya4242 »

music2105 a écrit : 22 avr. 2022, 00:59
Pour ton X3 , il est vraiment de 2011? Ce n’est pas plutôt 2013?
Quand tu dis « le coffre ne s’ouvre pas » je suppose que tu parles du déverrouillage électrique ?
Sur ma télécommande , j’ai un bouton pour le déverrouillage des portes et un autre pour le coffre , ce n’est pas ton cas?
Et tu peux modifier ces modes de déverrouillage via l’iDrive …

voici ma télécommande
J'aimerais savoir si on est obligé d'appuyer sur le bouton ouverture coffre pour ouvrir celui-ci?
On peut paramétrer afin que tout s'ouvre en meme temps? ( porte et coffre )

Je vais faire un diag. Je vous tiendrais au courant pour le code erreur.

Image
k
konya4242
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 27 févr. 2022, 23:01
Voiture : X3 2011

Re: Affichage Groupe Propulseur

Message par konya4242 »

Outlander 68 a écrit : 22 avr. 2022, 16:49
:coucou:

@music2105 possible que ce soit un des premiers model

20d en boite manuelle

...me fait rappeler que je possède encore une console neuve (position 2) a offrir...de mémoire en Feinschliff Aluminium (bref)

Image
Moi je serais éventuellement intéressé par votre console. :Merci:
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Affichage Groupe Propulseur

Message par PDD »

konya4242 a écrit : 22 avr. 2022, 22:45
voici ma télécommande
J'aimerais savoir si on est obligé d'appuyer sur le bouton ouverture coffre pour ouvrir celui-ci?
On peut paramétrer afin que tout s'ouvre en meme temps? ( porte et coffre )

Je vais faire un diag. Je vous tiendrais au courant pour le code erreur.

Image
Même télécommande que toi, si j'appuie une fois sur le bouton porte je n'ouvre que la porte conducteur, deux fois toutes les portes (mais pas le coffre), si j'appuie une fois sur le bouton coffre tout s'ouvre. On peut peut être modifier ce fonctionnement mais je ne me suis jamais intéressé à cela. j
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Affichage Groupe Propulseur

Message par music2105 »

De mémoire ça se paramètre via l’iDrive ….
Et pour le principe, c’est une sécurité que le coffre s’ouvre indépendamment des portes, et vice-versa…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
k
konya4242
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 27 févr. 2022, 23:01
Voiture : X3 2011

Re: Affichage Groupe Propulseur

Message par konya4242 »

PDD a écrit : 23 avr. 2022, 08:40
Même télécommande que toi, si j'appuie une fois sur le bouton porte je n'ouvre que la porte conducteur, deux fois toutes les portes (mais pas le coffre), si j'appuie une fois sur le bouton coffre tout s'ouvre. On peut peut être modifier ce fonctionnement mais je ne me suis jamais intéressé à cela. j
Moi quand j'appuie sur le bouton porte toutes les portes s'ouvrent sauf le coffre.
Le coffre s'ouvre seulement avec le bouton coffre.

Est-ce possible de paramétrer une ouverture de toutes les portes + coffre avec le bouton porte?
k
konya4242
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 27 févr. 2022, 23:01
Voiture : X3 2011

Re: Affichage Groupe Propulseur

Message par konya4242 »

music2105 a écrit : 20 avr. 2022, 13:13
:coucou:
Je complète l’idée de @Driver
Ce message peut avoir plusieurs origines différentes… c’est un message d’erreur globale …
Donc il faut faire un check pour connaître le défaut précis ….
Bonsoir les amis
Suite au diagnostic nous avons changé la vanne EGR avec mon mécano
Le message revient de temps en temps
Est-ce normal?

Bonne Semaine à tous
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Affichage Groupe Propulseur

Message par music2105 »

konya4242 a écrit : 23 avr. 2022, 23:41
Moi quand j'appuie sur le bouton porte toutes les portes s'ouvrent sauf le coffre.
Le coffre s'ouvre seulement avec le bouton coffre.

Est-ce possible de paramétrer une ouverture de toutes les portes + coffre avec le bouton porte?
:coucou:
Tu as juste à modifier dans tes paramètres dans l’iDrive ….
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
R
Roxy
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 24 juil. 2020, 10:27
Voiture : Bmw x4

Re: Affichage Groupe Propulseur

Message par Roxy »

J ai eu ce message de groupe propulseur. La première fois c était pour un problème connu et pris en charge de refroidisseur de vanne egr. La seconde fois une simple alerte pour un contrôle de l échappement....voyant eteint gracieusement par mon concessionnaire...
k
konya4242
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 27 févr. 2022, 23:01
Voiture : X3 2011

Re: Affichage Groupe Propulseur

Message par konya4242 »

Je dois refaire un diag?
R
Roxy
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 24 juil. 2020, 10:27
Voiture : Bmw x4

Re: Affichage Groupe Propulseur

Message par Roxy »

Si le message est revenu oui pas trop le choix je pense...
Avatar de l’utilisateur
seppi68
Membre
Membre
Messages : 92
Inscription : 10 déc. 2012, 15:33
Voiture : BMW X3 20d BVA8 (F25)

Re: Affichage Groupe Propulseur

Message par seppi68 »

Je viens de découvrir le même message d'erreur sur l'autoroute des vacances samedi dernier.
Heureusement en version bouchon donc faible vitesse. Quasiment immédiatement après l'erreur affichée, perte de la puissance, mode dégradé et maximum 30-40km/h...
Je me suis décalé sur la BAU après avoir été klaxonné par le véhicule derrière moi. É chaque pression sur la pédale des gaz je lâchait un nuage de fumée blanche derrière moi...
Pas de voyant rouge stop, pas de température haute, j'ai roulé au pas pour sortir de l'autoroute et stopper les frais en contactant l'assistance.
Voiture sur dépanneuse et continué ma route en voiture de location. Le dépanneur pense casse vanne EGR, turbo ou joint de culasse...

Ma voiture a été rapatriée dans la concession la plus proche de mon domicile et inspection.
Bilan casse turbo (2500€) et compter en sus nettoyage échangeur, nettoyage ligne d'échappement (cause huile) et vidange.
À discuter si économiquement rentable pour 11 ans et 173000 km (1ere main à jour d'entretien)?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter