Problème suite à l'utilisation de Bimmercode

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
l
lelyon69
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 29 avr. 2022, 20:24
Voiture : BMW

Problème suite à l'utilisation de Bimmercode

Message par lelyon69 »

Bonjour à tous,

Par avance je m'excuse si ce sujet a déjà été abordé. Dans le cas, merci de me rediriger vers la solution.

Sinon je possède un X3 F25, tout fonctionnait parfaitement jusqu'au jour où j'ai voulu utiliser Bimmercode pour déverrouiller certaines ope. Tout s'est bien passé. Dès le lendemain mon véhicule ne possède plus de français sur le système de navigation, ni de carte gps, ni de Bluetooth. Plus de possibilités d'avoir le bip de recule. Bref j'ai un X3 sans option. Comment faire pour tout réactiver ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème suite à l'utilisation de Bimmercode

Message par music2105 »

:coucou:
BimmerCode fait une sauvegarde avant le codage ….
Il te suffit de faire marche arrière ….

Tes modifs, tu les a faites sur ça ?

Après un conseil : tu codes ligne par ligne et tu testes …tu notes la date et l’heure de ton codage pour retrouver plus facilement…ensuite tu passes au codage suivant ….
Ça te permettra de savoir si ça bug ou pas….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
l
lelyon69
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 29 avr. 2022, 20:24
Voiture : BMW

Re: Problème suite à l'utilisation de Bimmercode

Message par lelyon69 »

Merci pour ton retour.
J'ai utilisé Bimmercode tout s'est bien passé. Seulement le lendemain je n'avais plus de carte de navigation ni de Bluetooth ni de bip de marche arrière. En somme une voiture sans option. J'ai effectivement à ce moment là désactiver avec Bimmercode tout ce que j'ai fait. Mais rien n'a y fait. Je n'ai quasiment plus aucun menu sur le système de navigation. Le strict minimum.
Merci
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème suite à l'utilisation de Bimmercode

Message par music2105 »

Tu as utilisé ta sauvegarde ? Ou tu as recodé à l’envers les lignes sur tu avais déjà codé?

Je ne vois pas trop pourquoi tu as un souci que le lendemain ??
Tes menus sont grisés ? Où ils n’apparaissent plus dans ton iDrive ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
l
lelyon69
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 29 avr. 2022, 20:24
Voiture : BMW

Re: Problème suite à l'utilisation de Bimmercode

Message par lelyon69 »

Je n'ai plus du tout les menus qui s'affichent sur mon écran. Impossible d'avoir la langue française. Et je n'ai pas utilisé la sauvegarde mais uniquement un retour en arrière. Je ne dispose plus du téléphone avec lequel j'ai manipulé le véhicule. Sur mon idrive je n'ai que le choix de la langue avec uniquement allemand anglais et espagnol. Et quelques petits réglages diverses. Mais je n'ai plus du tout les mêmes menus. Il m'en manque énormément.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème suite à l'utilisation de Bimmercode

Message par music2105 »

Tu as dû modifier autre chose , je pense , et si tu avais pu prendre ta sauvegarde , tu serais retombé sur tes pattes ….
As-tu contacté BimmerCode pour savoir si tu peux récupérer ton ancienne sv et la basculer dans ton nouveau tel?


Bon , on va employer les gros moyens , voire les énormes moyens !!! Le Spécialiste !!!
@kelkiff Help !!!
Tu peux l’aider à remettre son iDrive au carré ???
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
l
lelyon69
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 29 avr. 2022, 20:24
Voiture : BMW

Re: Problème suite à l'utilisation de Bimmercode

Message par lelyon69 »

Non malheureusement je n'ai pas tenté je peux essayer éventuellement.
Ça serait super si une solution existe. Sinon mon dernier recours sera d'aller chez BMW.
En tout cas merci de l'aide que tu m'as apporté.
Du moment que je récupère toutes les options de mon idrive et le français.
Merci encore pour tout
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème suite à l'utilisation de Bimmercode

Message par music2105 »

Quelles modifs as-tu fait ?

Normalement tu n’auras pas besoin de passer par la case Bmw si kelkiff arrive à t’aider …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
l
lelyon69
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 29 avr. 2022, 20:24
Voiture : BMW

Re: Problème suite à l'utilisation de Bimmercode

Message par lelyon69 »

Pour information je les ai faites en février donc ça remonte un peu et je n'avais pas pris le temps de trouver une solution à mon problème. J'avais activé le compteur digital, la fermeture automatique des rétro le mode sport en autre.
k
kelkiff
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1147
Inscription : 10 juin 2015, 03:49
Voiture : M3 F80/E30 316i/E82 120d
Localisation : reims

Re: Problème suite à l'utilisation de Bimmercode

Message par kelkiff »

@music2105 :D

@lelyon69

As tu un cable enet ?
l
lelyon69
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 29 avr. 2022, 20:24
Voiture : BMW

Re: Problème suite à l'utilisation de Bimmercode

Message par lelyon69 »

Non mais je peux m'en procurer un. Un câble enet c'est bien obd2->ethernet ? Merci
k
kelkiff
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1147
Inscription : 10 juin 2015, 03:49
Voiture : M3 F80/E30 316i/E82 120d
Localisation : reims

Re: Problème suite à l'utilisation de Bimmercode

Message par kelkiff »

oui c'est ça
l
lelyon69
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 29 avr. 2022, 20:24
Voiture : BMW

Re: Problème suite à l'utilisation de Bimmercode

Message par lelyon69 »

Oui donc je peux en avoir un très rapidement si j'en ai vraiment besoin.
k
kelkiff
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1147
Inscription : 10 juin 2015, 03:49
Voiture : M3 F80/E30 316i/E82 120d
Localisation : reims

Re: Problème suite à l'utilisation de Bimmercode

Message par kelkiff »

aujourd'hui possible ?
l
lelyon69
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 29 avr. 2022, 20:24
Voiture : BMW

Re: Problème suite à l'utilisation de Bimmercode

Message par lelyon69 »

Plutôt début de semaine prochaine. Ça risque d'être un peu juste à l'instant T :lol:
k
kelkiff
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1147
Inscription : 10 juin 2015, 03:49
Voiture : M3 F80/E30 316i/E82 120d
Localisation : reims

Re: Problème suite à l'utilisation de Bimmercode

Message par kelkiff »

ok a partir de mardi
lundi je travail sinon vers 21h30
tenez moi au courant
l
lelyon69
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 29 avr. 2022, 20:24
Voiture : BMW

Re: Problème suite à l'utilisation de Bimmercode

Message par lelyon69 »

Pas de soucis. Merci par avance. Je ferai un retour lorsque j'aurai le câble sur ce topic même.
k
kelkiff
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1147
Inscription : 10 juin 2015, 03:49
Voiture : M3 F80/E30 316i/E82 120d
Localisation : reims

Re: Problème suite à l'utilisation de Bimmercode

Message par kelkiff »

:Top:
l
lelyon69
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 29 avr. 2022, 20:24
Voiture : BMW

Re: Problème suite à l'utilisation de Bimmercode

Message par lelyon69 »

Il me faudrait autre chose ? Un pc portable j'imagine. Un logiciel style E-Sys ? Merci
k
kelkiff
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1147
Inscription : 10 juin 2015, 03:49
Voiture : M3 F80/E30 316i/E82 120d
Localisation : reims

Re: Problème suite à l'utilisation de Bimmercode

Message par kelkiff »

J'installe à distance
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter