Camera de recul et angle mort

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
C
Clara34
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 03 mars 2018, 21:53
Voiture : Future X3

Camera de recul et angle mort

Message par Clara34 »

Bonsoir

Je suis l’heureuse propriétaire d’un X3 190 cv de Août 2014.

Plusieurs questions,

- J’ai le radar de recul arrière, et dectecteur d’obstacle, j’aimerais mettre une caméra arrière voir devant, une solution?

- Rajouter le détecteur d’angle mort?

Le moteur est assez fiable tout de même? C’est une courroie ou une chaîne?

Merci

Clara
C
Clara34
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 03 mars 2018, 21:53
Voiture : Future X3

Re: Camera de recul et angle mort

Message par Clara34 »

En cherchant qu’elle écran, peux de site m’inspire.. encore moins Ali express

https://avinusa.com/

Que pensez vous de ça?
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Camera de recul et angle mort

Message par Outlander 68 »

:coucou:

En restant sur de l'origine BMW propose en post-équipement pour les model équipé SA508
La possibilité d'ajouter la caméra de recul (tout de même +300€ de pièce en passant par BMW)
Soit autour de 800€ l'ensemble,si opération confié à BMW


...en sortant du réseau BMW des alternative doivent exister avec montage compatible a l'équipement actuel...

Ton projet de passer sur un autre système d'exploitation reste une superbe alternative,puisque permet des évolutions et technologies actuelle.

Inconvénient si montage seul,montage peut être plus ou moins complexe et nécessite qque fois des montage "exotique" pour juste garder les options actuelle ou pour en ajouter ...

Dans les 2 cas,ton souhait d'ajouter les détecteurs d'angle mort,n'aura aucune influence sur le système d'exploitation (origine ou type android)
Les détecteurs d'angle mort, étant 2 radar présent sous les ailes arrière droit et gauche
Remplacement rétroviseur
+codage après avoir réalisé l'installation des calculateurs et faisceau électrique

...à ma connaissance personne ne c'est déjà attaqué a cette installation
C
Clara34
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 03 mars 2018, 21:53
Voiture : Future X3

Re: Camera de recul et angle mort

Message par Clara34 »

Comment savoir si équipé en SA508?

Un liens pour voir à quoi ça ressemble?
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Camera de recul et angle mort

Message par Outlander 68 »

:coucou:

N'importe quel etk est censé te tiré la liste des options présente d'origine sur ton véhicule
Si non
:arrow: https://www.mdecoder.com/
:arrow: https://bimmer.work
C
Clara34
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 03 mars 2018, 21:53
Voiture : Future X3

Re: Camera de recul et angle mort

Message par Clara34 »

Bonne nouvelle je l’ai bien.

Donc en gardant mon écran je peux rajouter la caméra.

Un liens pour la camera à acheter?
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Camera de recul et angle mort

Message par Outlander 68 »

:coucou:

:Top:
Plus important qu'un lien...la référence origine BMW du kit
:arrow: 66212358777

Déjà tenté une demande auprès de BMW :?:
:arrow: https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 2961935387

:arrow: https://www.hubauer-shop.de/fr/reversin ... 58777.html

https://www.motor-talk.de/forum/aktion/ ... tId=762811
C
Clara34
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 03 mars 2018, 21:53
Voiture : Future X3

Re: Camera de recul et angle mort

Message par Clara34 »

Merciiii c’est sympa.

C’est que la camera avec les câbles ou juste la camera?
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Camera de recul et angle mort

Message par PDD »

Clara34 a écrit : 30 mai 2022, 20:16
Bonsoir

Je suis l’heureuse propriétaire d’un X3 190 cv de Août 2014.
Le moteur est assez fiable tout de même? C’est une courroie ou une chaîne?
J'ai le même moteur (aout 2014 aussi) et ce moteur B47 à chaines a une bonne réputation, je consomme un bon demi litre en moins qu'avec mon précédent X3 moteur N47, environ 6,7 l/100 km.
C
Clara34
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 03 mars 2018, 21:53
Voiture : Future X3

Re: Camera de recul et angle mort

Message par Clara34 »

Merci pour la réponse de la fiabilités du moteur qui me rassure

Au niveau de l’entretien . Il y a des choses particuliers à faire attention?
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Camera de recul et angle mort

Message par Outlander 68 »

Page 4 du dernier lien transmis (tout le nécessaire)
:arrow: https://www.motor-talk.de/forum/aktion/ ... tId=762811
C
Clara34
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 03 mars 2018, 21:53
Voiture : Future X3

Re: Camera de recul et angle mort

Message par Clara34 »

Et pour revenir a l’écran,
C’est mieux à votre avis un boîtier car play ou remplacer l’écran pour plus de moderniter ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Camera de recul et angle mort

Message par music2105 »

:coucou: Clara
2 questions :
1:la taille de ton écran ?
2/Quel tel tu as?

Un boîtier CarPlay peut faire le job ….

Pour la caméra avant , il faut voir s’il existe un modèle pour ce véhicule ….

Concernant les angles morts , il faut les radars ainsi que l’écu , le câblage et enfin coder ….
J’ai voulu m’y atteler à une période mais j’ai abandonné l’idée, vu les montants et le temps a y passer …..

Concernant les sites, avinusa n’est pas fabricant ….
Il n’existe que 2/3 fabricants …qui sont chinois !!
Les 3/4 des boîtiers ont la même chose en interne ….éventuellement c’est juste l’interface qui change …donc tu peux regarder sur Ali …privilégie le nombre de ventes , l’envoi gratuit , voire aussi le retour gratuit sous 15 jours en cas de pb ….
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
C
Clara34
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 03 mars 2018, 21:53
Voiture : Future X3

Re: Camera de recul et angle mort

Message par Clara34 »

Music2105

J’ai l’écran 8,8 et iPhone


J’ai abandonné les angles morts et la caméra avant

Reste caméra arrière (j’ai déjà les radars) et CarPlay
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Camera de recul et angle mort

Message par music2105 »

Vu que tu as un iPhone , à ta place, j’irai vers le boîtier mmi CarPlay sans changer d’écran, vu la taille que tu as déjà ….
Sur lequel tu pourras éventuellement connecter une cam avant en plus de celle arrière…(si on peut l’installer)…
;)
Dernière modification par music2105 le 05 juin 2022, 23:58, modifié 1 fois.
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
C
Clara34
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 03 mars 2018, 21:53
Voiture : Future X3

Re: Camera de recul et angle mort

Message par Clara34 »

Ok merci.

J’ai bien compris qu’il faut regarder sur Ali express etc mais pas fan..

Tu aurais un modèle ou un liens d’un modele plutôt fiable ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Camera de recul et angle mort

Message par music2105 »

Ce n’est pas une obligation pour Ali :NonNon: , mais sachant que tout est fabriqué là-bas, tout se ce que tu trouveras aura la large du vendeur ….

Si je ne me trompe pas , tu dois être en Nbt …

Re: [Tuto] Codage special F3X

Peux-tu vérifier ??

Pour Ali , il faut choisir un vendeur avec beaucoup de ventes donc une note haute, qui propose envoi gratuit et retour gratuit sous 15 jours si possible , si ça ne te plaît pas….
;)
Dernière modification par music2105 le 06 juin 2022, 00:07, modifié 1 fois.
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
C
Clara34
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 03 mars 2018, 21:53
Voiture : Future X3

Re: Camera de recul et angle mort

Message par Clara34 »

Oui effectivement en NBT
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Camera de recul et angle mort

Message par music2105 »

Dans l’idée, Tu as par ex celui-ci :

https://m.fr.aliexpress.com/item/100500 ... aed8c3b387

A vérifier , il existe plus modèles différents…
Choisi le nbt , vérifie quel modèle de caméra arrière il te faut et tu as même une autre option pour la caméra avant …

Je regarderai demain plus en détails ……

Au fait , tu te sens l’âme un peu bricoleuse ??
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
C
Clara34
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 03 mars 2018, 21:53
Voiture : Future X3

Re: Camera de recul et angle mort

Message par Clara34 »

Mercii

Non Oula pas du tout…

Je connais un petit garage qui peuvent me le faire
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter