J'ai un problème avec mon X3 F25 3.0d 2011 depuis 2 ou 3 mois...
Ca a commencé avec un voyant moteur. Problème de débit ou de pression détecté, en regardant de près, on a vu que le coude sur lequel se raccorde le retour de la vanne EGR avait fondu et était percé. Pièce 3 sur cet éclaté : https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_4984
2 mois après, rebelotte, avec le moteur qui se met en mode dégradé... On redémonte tout, on check et on fini par trouver que c'est cette fois l'autre pièce (le long tuyaux qui n'est pas numéroté puisque surement qu'il ne se détaille pas...). Il a fondu et il est percée au niveau du capteur 10 de l'éclaté.
Est-ce un problème courant ? Genre une accumulation de calamine qui fini par prendre feu à l'intérieur (à l'image d'une cheminée non ramonée) ?
Est-ce que j'ai un soucis sur le radiateur de gaz EGR ? Comment le vérifier si c'est ça ?
D'autres suggestions ???
Changer les pièces ne présente pas tant de problème que ça, mais si c'est pour en brûler une tous les trimestres ça va mal finir...
Je vous mets quelques photos...



Merci à tous ceux qui pourront m'aider à y voir un peu plus clair.
Greg


