Question dans l'urgence CARPLAY

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
m
mylla81
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 23 déc. 2017, 11:28
Voiture : X2 F39 20D M-SPORT
Localisation : AUDE

Question dans l'urgence CARPLAY

Message par mylla81 »

Bonjour à toutes et à tous, je suis assez pressé par le temps et donc, je tiens à présenter mes excuses aux modos (même si j'ai fait des recherches, au bout de 2 heures, j'ai arrêté car pris par le temps).
Je suis sur le point d'acheter un X3 F25 3.0D qui date de 02/2012 (d'où l'urgence). Ce modèle est équipé du système de navigation professionnel option 0609
ma question : est-il possible de bénéficier de l'apple carplay sur ce modèle ? (je sais que la dalle n'est pas tactile, c'est un modèle de 2012, mais j'y ai gouté sur mon actuelle série 1 et difficile de s'en passer).
Si oui, sous quelle condition puis-je en bénéficier ? Une simple installation logicielle via la prise USB ou faut-il tout démonter ? Je dois renvoyer le bon de commande très rapidement.
En vous priant de m'excuser de ne pas avoir parcouru tout le forum mais le sujet est tellement compliqué, et je suis tellement loin de ça :oops:
Merci par avance à toutes et à tous.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Question dans l'urgence CARPLAY

Message par klawal »

Je ne sais pas expert, mais sans tout changer, cela me semble délicat. La plupart du temps les nouvelles dalles sont plutôt Android auto

Des plus calés que moi sur le sujet vont te répondre
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9682
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Question dans l'urgence CARPLAY

Message par Davidcentrale »

Avatar de l’utilisateur
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1627
Inscription : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: Question dans l'urgence CARPLAY

Message par 300&quelques »

Salut,
3 options dont une seule correspond complètement à la demande. Les 3 options nécessitent du démontage, mais ce n'est pas la mer à boire. Beaucoup ici l'ont fait et il existe un long sujet.

- boîtier MMI : tu auras carplay (et audroid auto) mais tu gardes le petit écran
- écran Android : tu as une expérience moderne (écran tactile, applis sur l'écran etc.) , mais pas vraiment carplay. Même si un erztatz de carplay existe sur ces écrans Android
- écran MMI : un mélange des 2 solutions précédentes et un vrai carplay. C'est ce que j'ai.

Dans tous les cas, il s'agit évidemment de matériel aftermarket, donc d'inégale qualité. Mais dans l'ensemble, c'est correct hors escroquerie manifeste.
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
m
mylla81
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 23 déc. 2017, 11:28
Voiture : X2 F39 20D M-SPORT
Localisation : AUDE

Re: Question dans l'urgence CARPLAY

Message par mylla81 »

Bonsoir et merci à vous pour vos conseils.
Rien d'impossible donc, il y a de l'espoir, ;)
A voir donc. Encore merci.
N
Ni2
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 19 janv. 2017, 20:31
Voiture : X5 G05 50e

Re: Question dans l'urgence CARPLAY

Message par Ni2 »

Salut, CarPlay acheté en Chine, monté, fonctionne parfaitement mais seulement avec la molette
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter