pompe a eau electrique N52

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Avatar de l’utilisateur
simca
Membre
Membre
Messages : 87
Inscription : 11 nov. 2022, 21:03
Voiture : X3 F25 30D 2014
Localisation : LILLE

pompe a eau electrique N52

Message par simca »

bonjour

je n'ai pas trouvé de tuto sur le remplacement de la PAE elec pour X3 X4 F25

par dessous ça ne passe pas sans déposer le berceau

reste par dessus mais il a du monde à sortir pour faire de la place

si vous avez des infos mon X3 passe les 160mk
merci
Avatar de l’utilisateur
simca
Membre
Membre
Messages : 87
Inscription : 11 nov. 2022, 21:03
Voiture : X3 F25 30D 2014
Localisation : LILLE

Re: pompe a eau electrique N52

Message par simca »

bonsoir

j ai finalement entrepris la pompe à eau ,c 'est sorti mais on est obligé de déboulonner la crémaillère de direction afin de réussir à atteindre le vis de fixation de la pompe
mais car il y a toujours un mais je n ai pas le bon boitier de thermostat et la seul endroit ou j ai vu un boitier comme le mien c est ebay US

https://www.ebay.com/itm/324592927233

celui que j ai reçu c est ça https://www.auto-doc.fr/mahle-original/7657279

l original a une sorti coudé et le connecteur est diffèrent ainsi que la hauteur de rehausse du support

je suis preneur de toute sujétion
Avatar de l’utilisateur
patnat
Membre actif
Membre actif
Messages : 425
Inscription : 05 oct. 2019, 13:42
Voiture : Bmw 540 iA xDrive

Re: pompe a eau electrique N52

Message par patnat »

J'arrive trop tard mais j'avais vu cette vidéo:



Quelle est la référence de ta pompe? Sur OEM, je ne trouve pas ta voiture X3 28i de 2011 (il me donne la 28i à partir de 2013) mais je trouve la X3 28iX (xdrive) de 2009 à 2017.

J'ai la ref 11537586783. L'idéal serait de mettre ton vin.

https://www.ebay.fr/itm/155037144342?ha ... BMzsHb-e9h

Et d'autres ici:

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... 3&_sacat=0
Avatar de l’utilisateur
simca
Membre
Membre
Messages : 87
Inscription : 11 nov. 2022, 21:03
Voiture : X3 F25 30D 2014
Localisation : LILLE

Re: pompe a eau electrique N52

Message par simca »

bonjour à tous

merci pour les infos ,j'avais pourtant cherché sur le site hubauer mais pas trouvé dans les menus

ça soule leur histoire de vis alu ,on ne peut pas les remplacer par autre chose ,de l inox par exemple

cdlt
Avatar de l’utilisateur
patnat
Membre actif
Membre actif
Messages : 425
Inscription : 05 oct. 2019, 13:42
Voiture : Bmw 540 iA xDrive

Re: pompe a eau electrique N52

Message par patnat »

Avatar de l’utilisateur
simca
Membre
Membre
Messages : 87
Inscription : 11 nov. 2022, 21:03
Voiture : X3 F25 30D 2014
Localisation : LILLE

Re: pompe a eau electrique N52

Message par simca »

bonjour

c'est bon j ai eu le boitier et les vis chez le concessionnaire de Tournai 144 eu

merci à tous
Avatar de l’utilisateur
simca
Membre
Membre
Messages : 87
Inscription : 11 nov. 2022, 21:03
Voiture : X3 F25 30D 2014
Localisation : LILLE

Re: pompe a eau electrique N52

Message par simca »

et c'est monté et purgé impecc

le suivante sera la pompe à essence
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter