Livraisons X3 via mandataires ???

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
i
isaetjeff
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X3 F25 2.0 D CONFORT

Livraisons X3 via mandataires ???

Message par isaetjeff »

Bonjour à tous,
nous sommes des petits nouveaux sur ce blog, car inquiets devant les retards de livraison du X3.
nous avons commandé le nôtre (X3 xdrive 20d 184ch boite manuelle) fin janvier 2011 via Elite auto qui, à cette époque-là, consentait des rabais tout à fait imbattables !!
livraison annoncée lors de la commande : fin juillet.
Aux dernières nouvelles, la livraison est déjà reportée de trois semaines au moins pour quasi fin août.
Notre concessionnaire nous avait mis en garde de passer par mandataires au motif qu'ils ne sont pas prioritaires par rapport aux concessions, ce que, bien entendu, Elite a dénié.
Est-ce exact ? doit-on craindre des délais supplémentaires importants ?
Merci par avance pour vos réponses
Bonne journée à tous
D
DOV
Membre actif
Membre actif

mandataire

Message par DOV »

mefie toi des mandataires sur stock ils sont plus ou moins clean et encore sur des stocks français. j'ai deja ecris a ce sujet sur ma 5gt :NonNon: :( :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
M
MFREDFRANCE
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 M50d

Re: Livraisons X3 via mandataires ???

Message par MFREDFRANCE »

Salut,

En janvier tu as eu combien de remise par mandataire ? Moi en février en passant par mon concessionnaire BMW j'ai eu 11%.

Concernant la livraison, au vu des nombreuses ventes faites dans le réseau, j'ai bien peur que les mandataires ne soient pas la priorité de BMW.
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Message par SCHUTZ »

Je pense que Elite est un mandataire sérieux.
Il faudrait demander à Chris qui avait acheté son e70 au moment de la sortie en 2007 auprès d'un mandataire (Elite je crois) et qui avait été très satisfait (délai, livraison, prix).
Chris si tu passes par ici, ton retour d'expérience est le bienvenu :coucou: ;)
M
MFREDFRANCE
Membre actif
Membre actif

+1

En effet dans les mandataires il y a des références, Elite, eMotors, et c'est trés bien comme cela la concurrence est la meilleure des choses pour nous consommateurs.

Aprés le paramètre difficile a évaluer, est la position de BMW face aux mandataires au vu des délais de livraison assez long concernant le F25. BMW pourrait être tenté de privilégier son réseau.
i
isaetjeff
Nouveau
Nouveau

remise mandataire

Message par isaetjeff »

MFREDFRANCE a écrit :
Salut,

En janvier tu as eu combien de remise par mandataire ? Moi en février en passant par mon concessionnaire BMW j'ai eu 11%.

Concernant la livraison, au vu des nombreuses ventes faites dans le réseau, j'ai bien peur que les mandataires ne soient pas la priorité de BMW.
nous avons eu 11,5 % via Elite, quand le concessionnaire refusait d'aller au delà de 3 % !!! et il parait qu'aujourd'hui, c'est zéro remise !!
Arnaud1
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 30D exclusive

Message par Arnaud1 »

Commande fin janvier d'un 3.0D auprès d'une concession, livraison dans huit jours. Si j'avais commandé un 2 litres, j'aurais déjà été livré. Fin janvier, les remises des concessions étaient de très bon niveau (11,5 % dans mon cas).
M
MFREDFRANCE
Membre actif
Membre actif

Proposition faite a mon pere samedi dernier sur un X3 20d luxe 10% sans même négocier.

A mon avis Isaetjeff vous pouvez changer de CC car plutôt limite commercialement parlant la votre.
i
isaetjeff
Nouveau
Nouveau

Message par isaetjeff »

c'est bien notre avis aussi !! de toute façon, c'est sa réputation !!! nous espérons qu'il ne sera pas rancunier quand nous lui emmènerons le véhicule pour les révisions d'usage !
G13
Membre
Membre

Message par G13 »

Pour ma part j'ai eu un peu plus de 10% en passant en direct chez BMW avec en cadeaux le tapis de coffre et les tapis en velours + le prêt d'un véhicule pour mon mariage en aout (1semaine).
Commande X3 3litres Sport Design en Mai livraison fin septembre.

Si vous commandez en ce moment au vu de la baisse des ventes général de voitures neuve (Tous les constructeurs) vous pouvez obtenir de très bonnes remises, même si le X3 se vend bien. Un CC résone en volume de vente tous modèles confondue par rapport a N-1.
a
autoconstruction
Débutant
Débutant

Message par autoconstruction »

C'est bon à savoir, merci de partager vos connaissances, c'est vraiment top. Image
Image
stm
Membre actif
Membre actif
Voiture : 996 turbo et tiguan carat

Message par stm »

G13 a écrit :
Commande X3 3litres Sport Design en Mai livraison fin septembre.
Je trouve le délai pas déconnant car pour un sportdesign 3.0 en commande cette semaine, on m'annonce un délai à décembre :shock:

Quelle est ta concession :?:
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Message par jfmx3 »

MFREDFRANCE a écrit :
+1

En effet dans les mandataires il y a des références, Elite, eMotors, et c'est trés bien comme cela la concurrence est la meilleure des choses pour nous consommateurs.

Aprés le paramètre difficile a évaluer, est la position de BMW face aux mandataires au vu des délais de livraison assez long concernant le F25. BMW pourrait être tenté de privilégier son réseau.
C'est bien compréhensible et tout à fait normal, par contre j'ai du mal à comprendre le réseau de distribution dans l'hexagone, G13 commande son 3.0d SD en mai pour une livraison en septembre, quant à Calmos pour le même modèle commandé S4 on lui annonce un délai d'un an :scratch:
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
G13
Membre
Membre

Message par G13 »

Cela depend de la ligne de production que le concessionnaire a.
Une concession qui vend beaucoup de X3 aura des lignes de production toutes réservés par les commandes donc des délais important (grosses concession).
Pour ma part le CC (toute petite concession de 200m2 ,racheté recement) chez qui j'ai commandé n'avez pas fait ses objectifs donc des lignes de prod dispo et un prix intéressant (10% l'orsque les autres ne voulaient pas faire plus de 5%).
Livraison fin septembre voir légèrement avant !
Sachez que vous pouvez trouver des X3 dispo en stock, je sais que Aix en Provence en a un et aussi Marignane (13) mais il n'y a pas beaucoup d options.
D
DOV
Membre actif
Membre actif

Mandataire attention

Message par DOV »

MEFIEZ vous des mandataires ne commander que des petites voitures en stock et surtout pas de grosses voitures étrangère ,j'ai eu de gros problèmes avec auto ies
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 E83 2.5L

Message par PG06 »

Où en est la livraison prévue fin Juillet ? Nous sommes le 4/09 !!
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

DOV a écrit :
MEFIEZ vous des mandataires ne commander que des petites voitures en stock et surtout pas de grosses voitures étrangère ,j'ai eu de gros problèmes avec auto ies
Moi je ne peux que recommander Auto IES, certe le délais à été long mais c'était à cause du constructeur et pas du fait d'auto IES. Vu le prix que j'ai eu cela valait bien l'attente.

Auto IES : A recommander

Thomas
D
DOV
Membre actif
Membre actif

16,8 DE REMISE

Message par DOV »

16,8 de remise sur un gt aussi,tu as eu beaucoup de chance de ne pas avoir eu de problème. Grace a l'appui de bmw france qui a rappeler a l'ordre le concessionnaire et j'ai pu récuperer mon accompte et mon chèque complet de ma voiture.Le même cc apres m'a confirmer que pour une voiture en stock c'était assez interessant mais pour une grosse voiture et surtout étrangère ils ne sont pas a la hauteur. Et en plus ils ont été menaçant sur l'accompte :Nul: :Nul: :Nul: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Répondre