Précision Compteur de Vitesse sur X3

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Avatar du membre
Jeanwifi
Membre actif
Membre actif
Messages : 122
Enregistré le : 10 mai 2011, 01:00
Voiture : X5 30d Exclusive (E70)
Localisation : 92

Précision Compteur de Vitesse sur X3

Message par Jeanwifi »

Je ne sais pas pour vous, mais sur mon 30d, c'est la première fois que j'ai un compteur aussi proche de la réalité. Il y a 2 à 3km/h d'écart entre GPS et le compteur.
Est-ce que c'est identique pour tous les X3 ? Sur mon ancien 20d 177ch, la différence était beaucoup plus importante
Précision: je compare avec le même, à savoir le gps du coyote iphone (qui n'est pas obligatoirement fiable à 100%, j'en ai aucune idée)
Yan Martinez
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 11 août 2011, 01:00

Re: Précision Compteur de Vitesse sur X3

Message par Yan Martinez »

Vraiment précis !!

Alors ce 3L, les impressions, car plusieurs personnes ont été un peu déçus.
Avatar du membre
Jeanwifi
Membre actif
Membre actif
Messages : 122
Enregistré le : 10 mai 2011, 01:00
Voiture : X5 30d Exclusive (E70)
Localisation : 92

Re: Précision Compteur de Vitesse sur X3

Message par Jeanwifi »

Hello Yan,
Je t'ai répondu hier sur mes impressions du 3L. Voir le sujet avec Photos X3 30d - Luxe - Noir
Tu te poses beaucoup la question. Tu regrettes de ne pas avoir pris le 30d ? Tu veux te rassurer en te disant que le 30d est décevant :)
Allez, revends ton 20d et passe au 30d ;) - Faut bien se faire un peu plaisir avec la rigueur et l'austérité qui nous attendent...
SCHUSS
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 21 août 2011, 01:00
Voiture : 330 Xda E91 - M135ixa - CBR 1000RR
Localisation : Au bord de l’eau dans le 44

Re: Précision Compteur de Vitesse sur X3

Message par SCHUSS »

Je ne vois pas pour quelles raisons le 3 L serait décevant. Déjà c'ets un 6 cyl. avec l'agrément qui va avec par rapport à un 4. Les perfs sur le papier sont d'un très bon niveau. Après le ressenti peut être un peu différent. Mais dans les faits, il n'y a pas de doute sur la supériorité du 30d. Après un 20d est déjà une très bonne auto.
Yan Martinez
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 11 août 2011, 01:00

Re: Précision Compteur de Vitesse sur X3

Message par Yan Martinez »

Et oui, venant d'une Audi S4 (V8 de 344 cv) j'aime les voitures passion, mais un projet d'achat de maison est en vue et on doit se consoler d'un "petit" 2L et se dire aussi qu'on a fait un geste pour la planète... Mais je prends vraiment du plaisir avec ce X3 (boite auto), on attendra un peu et on pourra s'offrir un 35D ou peut être même qu'il sortiront d'ici là un 4L essence de 350 ou 370 cv... qui sait ?

Enfin bref, je reste convaincu que le 3L est une auto formidable.


Bonne route ;)
Avatar du membre
Jeanwifi
Membre actif
Membre actif
Messages : 122
Enregistré le : 10 mai 2011, 01:00
Voiture : X5 30d Exclusive (E70)
Localisation : 92

Re: Précision Compteur de Vitesse sur X3

Message par Jeanwifi »

Krisnetr parlait de rumeurs d'un futur X3 M dans un autre post.
Sinon, la S4, c'est une de mes voitures préférées! Surtout la nouvelle en V6 333ch, elle est magnifique et ça a l'air d'être un avion. Si j'étais célib, j'aurais pris ça ou une S5.
En tout cas, même si le nouveau X3 est une voiture très sympa, ça doit faire bizarre de passer à un mazout derrière ton V8...
Après, t'as raison, un toit, c'est quand même plus sérieux
Bonne route
SCHUSS
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 21 août 2011, 01:00
Voiture : 330 Xda E91 - M135ixa - CBR 1000RR
Localisation : Au bord de l’eau dans le 44

Re: Précision Compteur de Vitesse sur X3

Message par SCHUSS »

J'ai eu une S4 (V6 bi-turbo) de 1999, une RS4 (V6 bi-turbo également) de 2002 et je sui revenu à une S4 (V6 bi-turbo toujours) de 2001. La V8 ne m'ayant pas enchantée, tant en S4 qu'en RS4 : perf. pas améliorées, puissance annoncée non présente en totalité, conso. conséquentes et fonctionnement plus linéaire qu'avec les turbo.
La nouvelle S4 compresseur, c'est autre chose. Plus GT et moins sport que les précédentes. Et beaucoup moins répandue également. Notamment pour cause de prix trop élevé et de gros soucis de fiabilité moteur sur la 1ère génération.

Pour moi, adoreteur des moteurs essence, la plus grosse différence en étant passé sur un diesel, c'ets avant tout la sonorité moteur : je déchante toujours quand je démarre l'auto. Et autre grosse différence en faveur du diesel, la conso. SUr les mêmes trajets aux mêmes allures, je fais entre 7 et 9 L avec le 3.0 tdi Audi (reprog. ABT 270 ch) là où je faisais 12 à 14 L avec le V6 bi-turbo essence de puissance équivalente. Mais les nouveaux blocs essence (TFSI Audi par exemple) ont bien progressé dans ce domaine.
Pour le reste c'est similaire (la S4 était très coupleuse en bas, dès 1.700 tr). Le diesel s'essoufle juste plus vite que l'essence qui a plus d'allonge et ets plus rageur en haut, d'où l'intérêt de la boite auto. pour rester toujours dans la bonne plage de couple.
Pour une utilisation raison, à équipement équivalent et puissance proche, il n'y a aucun intérêt pour moi de préférer une essence.
Avatar du membre
Jeanwifi
Membre actif
Membre actif
Messages : 122
Enregistré le : 10 mai 2011, 01:00
Voiture : X5 30d Exclusive (E70)
Localisation : 92

Re: Précision Compteur de Vitesse sur X3

Message par Jeanwifi »

On s'éloigne du sujet en fait ! Ah.. Merci Yan M :)
Qui d'autre a un X3 et peut donner son avis sur la précision ou non du compteur de vitesse ?
SCHUSS
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 21 août 2011, 01:00
Voiture : 330 Xda E91 - M135ixa - CBR 1000RR
Localisation : Au bord de l’eau dans le 44

Re: Précision Compteur de Vitesse sur X3

Message par SCHUSS »

Jeanwifi a écrit :
On s'éloigne du sujet en fait ! Ah.. Merci Yan M :)

:Rouge:
Colibri
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2011, 01:00
Voiture : MACAN GTS,MINI Cooper SE et Méhari
Localisation : PACA

Re: Précision Compteur de Vitesse sur X3

Message par Colibri »

Je confirme l'exactitude du compteur de mon X3 30d: sur autoroute , je mets parfois mon régulateur sur 170 pour éviter le grand excès de vitesse: en revenant du Lot sur l'A 20: verdict Eurolaser 170 km/h alors que je me traînais sur cette autoroute déserte : avec la ristourne de 5%,cela fait 161 retenu. Merci Sarko.
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13812
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Précision Compteur de Vitesse sur X3

Message par klawal »

Méthode efficace, quoiqu'un peu chère, pour étalonner son compteur :D
yoyolal
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Enregistré le : 07 avr. 2011, 01:00
Voiture : X3 2.0 SpaceGrau, Nevada Beige

Re: Précision Compteur de Vitesse sur X3

Message par yoyolal »

klawal a écrit :
Méthode efficace,
et homologuée par l'état
:Rouge: :arrow:
Avatar du membre
Jeanwifi
Membre actif
Membre actif
Messages : 122
Enregistré le : 10 mai 2011, 01:00
Voiture : X5 30d Exclusive (E70)
Localisation : 92

Re: Précision Compteur de Vitesse sur X3

Message par Jeanwifi »

Colibri, dommage pour toi :( à 2km/h près tu passais à 2 points et non 3
En tout cas, c'est bon à savoir, merci.

Moi, je suis à 169 coyote et 172 régulateur BMW. Ca voudrait dire dans la zone 163-164 avec le laser et la super ristourne de 5%.
Je vais peut être me mettre à 165 coyote, 168 régul BMW
Si mes calculs sont bons, ça fait 159, risque à 2 points...

Au fait, tu roulais sans Coyote ?
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Enregistré le : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Précision Compteur de Vitesse sur X3

Message par PG06 »

Les compteurs de BMW sont fiables : il y a quelques années je roulais 180 km/h compteur et fus flashé 178 km/h.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Colibri
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2011, 01:00
Voiture : MACAN GTS,MINI Cooper SE et Méhari
Localisation : PACA

Re: Précision Compteur de Vitesse sur X3

Message par Colibri »

Si,je roulais avec le coyote mais radar pas signalé: très peu de trafic sur cette autoroute: ils étaient bien planqués et sans doute pas là depuis longtemps puisqu'ils interceptaient eux-même après avoir fait leur mesure à 400 mètres
Avatar du membre
caplam
Membre actif
Membre actif
Messages : 421
Enregistré le : 26 août 2010, 01:00
Voiture : F31 30i
Localisation : Normandie et Luxembourg

Re: Précision Compteur de Vitesse sur X3

Message par caplam »

n'oubliez pas quand même que les radars ont une marge d'erreur sur la mesure due à leurs performances intrinsèques et la façon dont ils sont utilisés.
Si l'état retire 5% à la mesure ce n'est pas pour nous faire plaisir mais bien parce que la vitesse est mesurée avec une incertitude. On peut tout à fait rouler à 160 km/h réels et se faire mesurer à 164 par exemple (et même 168 en théorie).
Avatar du membre
Jeanwifi
Membre actif
Membre actif
Messages : 122
Enregistré le : 10 mai 2011, 01:00
Voiture : X5 30d Exclusive (E70)
Localisation : 92

Re: Précision Compteur de Vitesse sur X3

Message par Jeanwifi »

Cet été, plusieurs personnes m'ont soutenu que lors d'excès de vitesse supérieurs à 30km/h, on pouvait te suspendre ton permis. Nouvelles mesures prises avant l'été.
Et à partir de 50km/h au dessus, c'est un délit, rétention du véhicule également.
Pour moi, permis et rétention, c'était 50km/h et pas d'histoire de 30km/h.
J'ai recherché des infos et c'est assez flou. Est-ce que ces mesures ont été adoptées ?
Colibri, vu que tu t'es fait attraper à +31km/h, il n'ont rien fait en ce sens ? T'as perdu 3 points et une bonne amende de 135Eur, c'est ça ?
Si vous avez des infos, je suis preneur.
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5016
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Précision Compteur de Vitesse sur X3

Message par gigiel13 »

Il me semble que la suspension n'intervient qu'au delà de 40 km/h au dessus....A vérifier....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Colibri
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2011, 01:00
Voiture : MACAN GTS,MINI Cooper SE et Méhari
Localisation : PACA

Re: Précision Compteur de Vitesse sur X3

Message par Colibri »

Effectivement, j'ai perdu 3 Pts et 90 euros ( règlement sous 3 jours ): le grand excès de vitesse démarre à 50 km/h ,mais peut démarrer aussi à 40 si décision préfectorale par exemple : c'est assez flou en effet.
De toute façon, c'est complètement débile de qualifier une vitesse de 180 sur autoroute de délit: il n'y a aucune faute de conduite:à 131 à priori, le ciel ne nous tombe pas sur la tête .
Si la vitesse était dangereuse en soi, quelle légitimité, les forces de l'ordre ont-elles à dépasser ces limitations stupides?
La première cause d'accidents sur autoroute, c'est la somnolence ( engendrée par une conduite respectueuse des limitations: l'arroseur arrosé)
Il est consternant de voir avec quelle incompétence le dossier de la sécurité routière est traité en France ( c'est de pire en pire) :nous nous en souviendrons au printemps 2012
yoyolal
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Enregistré le : 07 avr. 2011, 01:00
Voiture : X3 2.0 SpaceGrau, Nevada Beige

Re: Précision Compteur de Vitesse sur X3

Message par yoyolal »

Messieurs,
on s'éloigne du sujet d'origine :scratch:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter