Précision Compteur de Vitesse sur X3

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Avatar du membre
Jeanwifi
Membre actif
Membre actif
Messages : 122
Enregistré le : 10 mai 2011, 01:00
Voiture : X5 30d Exclusive (E70)
Localisation : 92

Re: Précision Compteur de Vitesse sur X3

Message par Jeanwifi »

On va en effet finir par parler des présidentielles 2012.
Pas mal en démarrant d'une précision ou non de compteur de vitesse de X3 :)
078334
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 09 avr. 2011, 01:00
Voiture : 320d 177cv, 330d 245cv , X3 35d SD, 420d GC, 435d GC ms

Re: Précision Compteur de Vitesse sur X3

Message par 078334 »

avec ma 330d / alerte gps
5 km/h d' ecart

d'après vos x3 et vu que j'ai commandé le 35d...
j'ai l'impression qu'il va falloir réguler la vitesse différemment !!!!
Wildlife
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 25 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW X4 2.0d BVA
Localisation : Pas loin d'Aix en Provence

Re: Précision Compteur de Vitesse sur X3

Message par Wildlife »

sur le mien 130 compteur pour 126 au GPS
Fred78
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 28 juin 2011, 01:00
Voiture : i4 eDrive40

Re: Précision Compteur de Vitesse sur X3

Message par Fred78 »

Avec mon x5, je passais a 137km/h devant les radars fixes sans les déclencher. A 138, je déclenchais!

Avec le x3, je peux mettre le régulateur à 137 sans danger?
Avatar du membre
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Enregistré le : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: Précision Compteur de Vitesse sur X3

Message par flatouinne »

Le test se vends 45 euros :Rouge:
Fred78
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 28 juin 2011, 01:00
Voiture : i4 eDrive40

Re: Précision Compteur de Vitesse sur X3

Message par Fred78 »

J'ai déjà donné avec le X5. Qui se dévoue pour le x3?
Fred78
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 28 juin 2011, 01:00
Voiture : i4 eDrive40

Re: Précision Compteur de Vitesse sur X3

Message par Fred78 »

Le vendeur de bmw m'a dit que ca passe à 135.
Avatar du membre
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Enregistré le : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: Précision Compteur de Vitesse sur X3

Message par flatouinne »

Décisions prises à l'emporte pièce, incohérentes voire inefficientes, maintien au dessus des lois pour les hiérarques, le dossier racket routier est au contraire très révélateur des compétences ou incompétences - chacun jugera - des gouvernants en place.

Pour en revenir à la précision des compteurs, quand on veut jouer avec les limites de tolérances de 2 appareils, puisque les radars ont aussi leur marge d'erreur, on s'expose forcément à tomber juste à côté, et pas du bon.
J'ai un copain belge qui se croyait tranquille avec son GPS qui affichait 134, et à qui on est venu "dire bonjour" au péage....
078334
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 09 avr. 2011, 01:00
Voiture : 320d 177cv, 330d 245cv , X3 35d SD, 420d GC, 435d GC ms

Re: Précision Compteur de Vitesse sur X3

Message par 078334 »

sur mes précédentes bmw, j'avais un écart de 4-5 km/h (dernière 330d de 2009)

sur mon 35d, effectivement j'ai remarqué 2-3 km/h avec mon coyote
il va falloir faire attention aux habitudes !!!
Fred78
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 28 juin 2011, 01:00
Voiture : i4 eDrive40

Re: Précision Compteur de Vitesse sur X3

Message par Fred78 »

Certes il faut prendre en compte toutes les tolérances mais avec le X5 à137km/h sur plus de 40000km d'autoroute je n'ai jamais eu de problème.

Pour le X3 je l'ai mis à 136km/h, je ne pense pas avoir été flashé mais je n'étais pas toujours attentif. Je suis passé devant des radars mobiles sans problème. Donc a voir si dans les semaines à venir je reçois un courrier.
Avatar du membre
Arnaud1
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Enregistré le : 07 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW X3 30D exclusive
Localisation : Banlieue parisienne et Tourrettes-sur-Loup

Re: Précision Compteur de Vitesse sur X3

Message par Arnaud1 »

La tolérance des radars serait de 5% à 130, donc à 136 km/h vrai (vrai, sans erreur ou GPS), on ne devrait pas être flashé. 136 vrai correspond à 139 quand nos compteurs ont une erreur de 3 km/h. On devrait alors pouvoir rouler sans souci à 139 km/h compteur, mais c'est jouer avec les radars. A 136 en France ça devrait aller. Apparemment, les radars belges ne prennent pas en compte une tolérance quelconque si on peut y être flashé à 134 km/h compteur, c'est à dire 131 k/h vrai. 8) 8) 8)
Avatar du membre
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Enregistré le : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: Précision Compteur de Vitesse sur X3

Message par flatouinne »

Sauf que sur les quelques milliers de véhicules fabriqués il y a forcément une dispersion, et que si pour la majorité des véhicules, la vitesse réelle est de 130 quand le compteur affiche 133, il y aura bien 10% de ces véhicules fabriqués pour qui ce sera 129 pour 133 compteur, ou 131 pour 133 compteur....et que si tu roules dans un de ces derniers en jouant sur le fil du rasoir...tu te coupes !!

Si je veux rouler tranquille, je ne gratte pas plus de 135-136 au régulateur, tant qu'à perdre un point je préfère le perdre avec le compteur à 157 plutot qu'à 138. :face:
Avatar du membre
lorca13
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 18 janv. 2012, 08:54
Voiture : BMW X3 F25 3.0D BVA Exclusive

Re: Précision Compteur de Vitesse sur X3

Message par lorca13 »

Très juste, flatouinne !! je confirme : sur tiguan tout le monde s'accorde sur un compteur optimiste de 7 km à 130. J'ai donc réglé mon régul sur 140 (136+4) pour rester très en dessous, bien que beaucoup disent ne pas avoir été flachés à 144 compteur.
Résultat : photo souvenir à 137, 131km/h retenus soit 135 euros et 1 point...
Donc la circonspection en la matière peut faire économiser quelques deniers...

Quant à payer, tout à fait d'accord, autant s'être fait plaisir avant (tout a un prix !), car là vraiment, se faire prendre à moitier endormi à 131 km/h, ça fait ch... :NonNon: ... euh, râler :evil:
L'intuition c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse - Henry Bernstein
Fred78
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 28 juin 2011, 01:00
Voiture : i4 eDrive40

Re: Précision Compteur de Vitesse sur X3

Message par Fred78 »

J'ai reçu un courrier reconnaissable... Je me dis que j'ai du atteindre la limite du x3, ca m'apprendra à faire des expériences!
J'ouvre, il y a le drapeau bleu blanc rouge, je lis; on m'annonce que je récupere le point perdu bêtement en mettant par inatension le régulateur du x5 à 138 ou lieu 137! :cheers:
apapy
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 05 févr. 2012, 17:29
Voiture : X3 35d en commande

Re: Précision Compteur de Vitesse sur X3

Message par apapy »

L'élément non identique sur tous les véhicules n'est-il pas le diamètre (extérieur) du pneu, qui peut légèrement varier d'un véhicule à l'autre?

Ce qui expliquerait dans ce cas des différences inter-véhicules.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16285
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Précision Compteur de Vitesse sur X3

Message par callaway0409 »

bien vu :Top:
.... et pour faire le rabat joie de service (j'ai mis un sac poubelle sur ma tête juste avec 2 trous pour les yeux car vous allez me jeter des tomates :cherry: ), 2km/h sur un trajet de 30 min, ben c'est moins de 20 secondes (on met plus de temps à installer son coyote ou à jeter nonchalamment sa veste sur la banquette arrière

Je pars en courant :arrow: :arrow: :arrow:
Image
Avatar du membre
lorca13
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 18 janv. 2012, 08:54
Voiture : BMW X3 F25 3.0D BVA Exclusive

Re: Précision Compteur de Vitesse sur X3

Message par lorca13 »

:cherry: :cherry: :cherry: !!
Juste pour le fun ;) , car en fait ce n'est pas la saison des tomates !

Tu as mille fois raison : mieux vaut arriver 1 min plus tard mais en une seule fois et permis intact.
Il y a d'autres moyens que la vitesse pure pour se faire plaisir avec nos véhicules : confort, couple, reprises, accélérations, tenue de route, nouveaux gadgets ...
La bonne solution est de marcher au régulateur qu'il convient de régler avec une marge raisonable en dessous de la zone à risque.
Mais sujet peut intéresser les réfractaires à cet outil (et il y en a) qui ne peuvent garder en permanance l'oeil rivé sur le compteur : d'où l'intérêt majeur du HUD dans ce cas.
Au fait sait on pourquoi BMW ne propose pas de limiteur de vitesse, compromis possible entre avec et sans régulateur ?
L'intuition c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse - Henry Bernstein
Avatar du membre
Tory
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 10 août 2009, 01:00
Voiture : X3 30D F25

Re: Précision Compteur de Vitesse sur X3

Message par Tory »

Je confirme,

Ancien X3 (E83) 5/7 km/h d'écart à 130. nouveau X3 au max 2 km/h !! avec Coyote comme référence.
J'ai fait étalonné tout ça Dimanche dernier par les Bleus. J'attends la confirmation par écrit :(
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 525
Enregistré le : 05 oct. 2011, 15:22
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Re: Précision Compteur de Vitesse sur X3

Message par JLB »

Ecart de 4 km/h à 130 km/h sur ma X3 par rapport à la vitesse GPS de mon Coyote, et 3,5 km/h à 90 km/h. C'est à peu prés normal. Sur la voiture de ma femme (308 HDI 136 CV), j'obtiens à peu prés la même chose (5 km/h d'écart à 130 km/h).

Cela me permet de rouler à 136 km/h au régulateur sur ma X3, soit à 132 réel. Je me garde une petite réserve de 3 km/h en dessous des 135 km/h fatidiques car la précision des radars n'est pas 100 %. Quelqu'un m'a dit que l'incertitude était de 2 % max (soit env. 3 km/h à 130 km/h), mais je ne n'en sais pas plus...
Avatar du membre
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Enregistré le : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: Précision Compteur de Vitesse sur X3

Message par flatouinne »

Je fais remonter ce sujet, car n'écoutant que mon courage et voulant permettre aux éminents membres de ce forum d'avoir une information complète, fiable et dont la véracité a été vérifiée par des appareils dument homologués, je me suis livré à un test grandeur nature. Bon, il se trouve que fortuitement ce n'était pas avec un véhicule arborant une prestigieuse hélice sur son capot mais un plus roturier mélange de W et de V :oops: , mais néanmoins, les chiffres sont là.

Et donc, pour mettre les points sur les i en les enlevant concommitamment du carton rose :( , circulant au régulateur sur terrain plat à la vitesse de 112 km/h, un appareil référencé Mesta :sexe: dont nous tairons par pudeur et discrétion les caractéristiques détaillées et l'emplacement, a lui considéré que le susdit véhicule était à 111 km/h :pictures: , soit 105 retenu pour comparer l'allure du véhicule à celle autorisée en cet endroit, qui détail amusant :rendeer: , est inférieur au chiffre annoncé supra. :face:

Bon en clair, faisez gaffe :suspect:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter