soutien lombaire à l'avant

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Avatar de l’utilisateur
la frite masquée
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 18 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW X3 30D

soutien lombaire à l'avant

Message par la frite masquée »

Bonjour à tous.Pouvez-vous me donner vos avis sur le soutient lombaire avec les sièges sport.merci
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: soutien lombaire à l'avant

Message par klawal »

Que veux tu savoir ?

Sinon, il s'agit de 2 petits coussins superposés, qu'on peut gonfler séparément ou ensemble. Globalement, je les trouve un peu haut.

Sur mes sièges sports, je n'en avais pas, et ils ne me manquaient pas. Sur mes conforts, je les ai, et ne les trouve pas spécialement utiles...

;)
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: soutien lombaire à l'avant

Message par Epicure »

Pour moi, c'est une option indispensable pour les dos fragiles, aussi bien sur les sièges normaux que sur les "sport".
Carpe Diem
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 791
Inscription : 20 juil. 2010, 01:00
Voiture : Audi SQ5 Plus

Re: soutien lombaire à l'avant

Message par buzz »

Je l'ai sur mes sièges sports et je m'en sert peu...
Cela doit dépendre de la courbure de son dos: pour certains cela doit surement être utile mais pas pour moi.
chose a écrit :
Sur la classe C, j'ai ce système qui peut être gonflé mais également déplacé en hauteur (sièges électriques). Chez BM, ça ne fonctionne pas de la même manière? (j'avais pas pris cette option sur mes BM).
En effet c'est pareil: le coussin gonflable peut etre déplacé en hauteur.
Sur le X3, il y a en plus des bourelets lateraux gonflables qui peuvent servir selon sa corpulence.

;) ;) :accord: ;)
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: soutien lombaire à l'avant

Message par klawal »

buzz a écrit :

En effet c'est pareil: le coussin gonflable peut etre déplacé en hauteur.
C'est ce qui est marqué dans la notice, mais le système se compose bien simplement de 2 coussins superposés fixes, et en fonction du gonflement de l'un ou de l'autre, on simule un déplacement en hauteur (j'ai eu l'occasion de le démonter...)


A noter aussi qu'on ne peut pas mémoriser ce reglage dans la mémoire des sièges. (c'est logique, puisqu'il ne s'agit que d'une pression, et non d'une position d'un micromoteur)
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: soutien lombaire à l'avant

Message par klawal »

A noter encore que quand on a trouvé un reglage idéal qui convient, on peut le laisser tel quel, mais qu'au fil du temps, les coussins ont tendance à se dégonfler et qu'il faut penser à réajuster la pression de temps en temps ;)
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 791
Inscription : 20 juil. 2010, 01:00
Voiture : Audi SQ5 Plus

Re: soutien lombaire à l'avant

Message par buzz »

klawal a écrit :
C'est ce qui est marqué dans la notice, mais le système se compose bien simplement de 2 coussins superposés fixes, et en fonction du gonflement de l'un ou de l'autre, on simule un déplacement en hauteur (j'ai eu l'occasion de le démonter...)
Ah oui, on a vraiment la sensation d'un déplacement en hauteur...

Et toi Klawal, tu ressens toujours tes douleurs au dos lors des longs trajet? ou peut être même les courts trajets ?

:?: ;) :?:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: soutien lombaire à l'avant

Message par klawal »

Sans être parfait, c'est mieux. J'ai reglé un peu les ressort de la carcasse du dossier vers l'arrière (c'est à cette occasion que j'ai vu le système du soutien lombaire).

De plus l'assise après 30000 km commence à se former à mon postérieur :roll: . Le cuir est aussi un peu plus lisse, et on peut mieux se glisser dans une position idéale.

Cela me permet de rouler sans avoir les douleurs que j'avais dès les premiers km au début.

A noter que le reglage du dossier que j'ai fait, est entièrement reversible, et à la revente, je peux le remettre sans problème dans la position initiale

:D
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 791
Inscription : 20 juil. 2010, 01:00
Voiture : Audi SQ5 Plus

Re: soutien lombaire à l'avant

Message par buzz »

C'est vrai que les fauteuils d'une voiture ont pour moi été toujours beaucoup plus agréables passé 6 mois. c'est aussi le cas dans mon X3 aux sièges sports.
les bourrelets latéraux sont déjà plus souples et plus agréables.

Les fauteuils s'adaptent donc à notre morphologie.

C'est quand même étonnant de voir la différence que tu as ressenti entre les fauteuils pré lci et ceux de ton X5 lci.

;) :accord: ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter