X3 20d a-coups moteur

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Avatar de l’utilisateur
Jeffrey75
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 30 sept. 2011, 23:33
Voiture : BMW X3 20d

X3 20d a-coups moteur

Message par Jeffrey75 »

Mon X3 20d présente des à-coups quand on est en légère accélération, aux alentour de 2000t/mn. Quand on conduit de manière sportive (donc avec des accélérations franches), il n'y a pas de pb; par contre, quand on veut conduire de manière souple (pour ne pas secouer la famille), les à-coups sont présents.

Cela se passe que l'on soit en auto, en sport ou en passage manuel, il s'agit bien d'un pb moteur, pas de boite.

Après plus d'une semaine à l'atelier, si le pb est bien constaté en essais routier (mais la valise ne détecte rien d'anormal), aucune solution n'a été trouvée, et l'usine dit que mon véhicule est le seul cas recensé.

Quelqu'un a t il un problème similaire ?
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: X3 20d a-coups moteur

Message par PG06 »

N'aurais tu pas une saleté dans le gasoil ? Etat de ton filtre à gasoil ?
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
Jeffrey75
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 30 sept. 2011, 23:33
Voiture : BMW X3 20d

Re: X3 20d a-coups moteur

Message par Jeffrey75 »

Merci de la suggestion.

A priori dixit l'atelier ce n'est pas le cas. A noter que ce problème existe depuis le premier jour
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: X3 20d a-coups moteur

Message par PG06 »

Si le problème existe depuis le premier jour, soit elle est sous garantie et ils te la réparent, soit tu n'es plus couvert et va la faire vérifier pour les injecteurs chez un centre BOSCH;
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
Jeffrey75
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 30 sept. 2011, 23:33
Voiture : BMW X3 20d

Re: X3 20d a-coups moteur

Message par Jeffrey75 »

oui, elle est sous garantie, mais ils n'arrivent pas à réparer, après 7j à l'atelier pas de solution en vue (demain j'appelle BMW France)
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: X3 20d a-coups moteur

Message par PG06 »

En plus de téléphoner à BMW France tu peux aller dans une autre concession : demandes l'ouverture d'un dossier au SAV de BMW et l'autorisation d'aller ailleurs faute de compéténce !!!
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: X3 20d a-coups moteur

Message par callaway0409 »

.... pour les injecteurs, ne pas hésiter à aller voir Bosch directement et pas BMW :coucou:
Avatar de l’utilisateur
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10
Localisation : Suisse

Re: X3 20d a-coups moteur

Message par xphoto »

moi moi moi j'ai le meme problème :cheers: mais sur l'ancien modèle X3 avec le 2.0d aussi
cf mon sujet viewtopic.php?f=26&t=7351

meme chose, entre 1750 et 2000 tr/min des accoups, jamais en conduite plus franche ou en dehors de cette zone.
j'amène ma voiture en concess la semaine prochaine.. on verra.
Avatar de l’utilisateur
Jeffrey75
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 30 sept. 2011, 23:33
Voiture : BMW X3 20d

Re: X3 20d a-coups moteur

Message par Jeffrey75 »

Tiens nous au courant.
Quand à moi le pb est d'origine, et comme toi se manifeste au même régime quel que soit le rapport de boite, donc a priori pas un problème de boite de transfert (sinon ce serait pour une vitesse en km/h donnée)
J envoie un recommandé demain à BM demain pour leur demander de traiter rapidement.
R
Rickey
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 08 oct. 2011, 07:42
Voiture : bmw x3 bmwz4

Re: X3 20d a-coups moteur

Message par Rickey »

Bonjour
J'ai un x3 du mois d'août avec ce probléme 3 fois au garage ils ne trouvent pas la solution
ils ont changé le turbo pas de resultat j attends le prochain rdv avec impatience.
il doit y en avoir beaucoup dans ce cas ils ont essayé un du garage il avait le probléme
aussi .
Enfin bien gai de rouler avec une voiture de ce prix la avec des ratées moteur.
C'est ma 11éme bm je suis vraiment deçu.
0
078334
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : 09 avr. 2011, 01:00
Voiture : 320d 177cv, 330d 245cv , X3 35d SD, 420d GC, 435d GC ms

Re: X3 20d a-coups moteur

Message par 078334 »

pouvez-vous me rassurer car x3 35d en commande... :roll:
ça concerne que les 2.0d ?
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: X3 20d a-coups moteur

Message par callaway0409 »

ça concerne l'ancienne génération de x3...
0
078334
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : 09 avr. 2011, 01:00
Voiture : 320d 177cv, 330d 245cv , X3 35d SD, 420d GC, 435d GC ms

Re: X3 20d a-coups moteur

Message par 078334 »

pourquoi dans le forum x3 F25 ?

ouf ! merci
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: X3 20d a-coups moteur

Message par callaway0409 »

tu as peut être raison.... en tout cas le 35 d est un tout autre moteur. Ce problème d'à-coups concerne surtout les anciens X3.
L'initiateur du topic va peut-être nous le préciser... tant que tout se passe sous garantie de toute façon
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: X3 20d a-coups moteur

Message par callaway0409 »

tu as raison, il a effectivement un F25 :scratch:
m
michael gerard
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 04 oct. 2011, 20:24
Voiture : BMW GT XDRIVE 2011

Re: X3 20d a-coups moteur

Message par michael gerard »

Bonsoir à tous, quand j'ai eu le meme probleme avec mon x3 F25 çA venait de la programmation de la boite auto c'est une des raisons pour laquelle je l'ai revendu en plus du probleme de direction.
Maintenant je suis super content de rouler en GT.....
0
078334
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : 09 avr. 2011, 01:00
Voiture : 320d 177cv, 330d 245cv , X3 35d SD, 420d GC, 435d GC ms

Re: X3 20d a-coups moteur

Message par 078334 »

si ça vient de la boite auto....
(ce n'est pas à écarter, car très récente chez BMW)
ça m'inquiète, car ça concerne beaucoup de modèles, dont la GT !
j'espère que c'est exceptionnel.
R
Rickey
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 08 oct. 2011, 07:42
Voiture : bmw x3 bmwz4

Re: X3 20d a-coups moteur

Message par Rickey »

bonsoir à tous.
Le probléme ne viens pas de la boite auto le mien est une boite manuelle.
O
Ore54
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 13 oct. 2011, 19:45
Voiture : BMW X3 f25

Re: X3 20d a-coups moteur

Message par Ore54 »

Bonsoir,
Je viens de me présenter et je vous fait part aussi que mon x3 a des à coups a 95km/h et à 60 km/h en boite manuelle.
Il est chez mon concessionnaire depuis lundi pour régler ça entre autre, car j'ai quelques problème depuis que je l'ai reçu.
Avatar de l’utilisateur
Jeffrey75
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 30 sept. 2011, 23:33
Voiture : BMW X3 20d

Re: X3 20d a-coups moteur

Message par Jeffrey75 »

Bonjour,

donc je vois que je ne suis pas tout seul avec un F25 qui tousse, Rickey et Ore54 ont apparemment un pb similaire.

Bonne nouvelle, mon concessionnaire (Vélizy) m'a appelé, ils auraient reçu un pièce de BMW (je n'en sais pas plus, j'ai eu la secrétaire au tel), j'apporte la voiture le 18.

Je vous tiens au courant

PS : Rickey et Ore54, pouvez-vous vous nous dire à quel BMW vous allez ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter