Xdrive 35i 306cv exclusive d'occasion... votre avis SVP...

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Avatar de l’utilisateur
kimvan64
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 11 janv. 2011, 00:00
Voiture : F33 M Sport (2015) et 1250 RT (2019)
Localisation : Fort de France

Xdrive 35i 306cv exclusive d'occasion... votre avis SVP...

Message par kimvan64 »

bonjour à toute et tous,

dans le cadre de la recherche d'un X3 ou X5 (c'est fonction de l'enveloppe :oops: ), je viens de tomber sur un X5 3.5i exclusive...
http://www.leboncoin.fr/voitures/273315309.htm?ca=12_s
Image
Certes je sors du mazout, mais je me souviens de la sonorité de la Z4 en 35i DKG... ce fut trop bon! 8)


En bref, dans cette finition "exclusive" avec X Design + sièges avant sport et chauffants + head up + JA 19" 309 + direction sport variable + feux de routes adaptatifs + connectivité étendue + BA8 + pneus AR neufs, je pense que le prix (43500) est convenable non? :(

Merci de vos éclairages... 8)
CARPE DIEM
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 791
Inscription : 20 juil. 2010, 01:00
Voiture : Audi SQ5 Plus

Re: Xdrive 35i 306cv exclusive d'occasion... votre avis SVP.

Message par buzz »

Bonjour,

LA question est de savoir combien de kilomètres tu roules par an ?

J'ai mon X3 35i depuis 1 an et j'en suis très satisfait.
Le mien a actuellement 11 000 kms.

Les avantages du 35i c'est sa musique, l'absence de vibrations et de bruit de tracteur au ralenti.

Les inconvénients sont le couple de l'essence inférieur au diesel, et l'autonomie moindre.

Le prix est très attractif...
Côté argus du mien quasi identique: 47000.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Xdrive 35i 306cv exclusive d'occasion... votre avis SVP.

Message par callaway0409 »

difficile d'avoir meilleur avis que celui de Buzz qui utilise cette jolie voiture au quotidien.
Tu devrais quand même l'essayer car venant d'un mazout, et comme souligné par Buzz, le couple peut laisser sur sa faim en fonction du véhicule que tu quittes
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Xdrive 35i 306cv exclusive d'occasion... votre avis SVP.

Message par Steph »

Tu risques de ne pas te poser la question longtemps, car étant donné la rareté de l'engin (moteur + équipement) il ne devrait pas trainer. :shock:

Comme dit plus haut, tout dépend de ton kilométrage annuel.
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Xdrive 35i 306cv exclusive d'occasion... votre avis SVP.

Message par gigiel13 »

Bizarre que seuls les pneus AR ont été changé et à 21000 kms......Sur ce type d'auto , ne sont ce pas les pneus AV qui s'usent plus vite ?
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
Xcarve09
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Inscription : 05 févr. 2011, 00:00
Voiture : x3 35i (F25)
Localisation : Suisse romande

Re: Xdrive 35i 306cv exclusive d'occasion... votre avis SVP.

Message par Xcarve09 »

Heureux possesseur d'un tel engin (à la couleur près), je confirme aussi que la question clé est le nombre de kilomètres parcourus. Au-delà de 15'000/an, un diesel est plus raisonnable en termes de consommation.

Sinon, ce 35i est une pure merveille: reprise (même si le couple est moins impressionnant qu'un 30d, la plage d'utilisation de la cavalerie est vaste...), sonorité...

Quant au prix il me semble être dans la bonne fourchette du marché.
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Xdrive 35i 306cv exclusive d'occasion... votre avis SVP.

Message par cityzen60 »

Ah ouais, moi je pensais qu'il était sous le prix marché, car il est vraiment bien équipé. Mais vous avez plus l'habitude sur les X3.

Franchement, si l'annonce est sérieuse c'est un très bon choix. Belle voiture, belle finition, formidable moteur. :Top:

A toi de voir si tu préfères un essence ou un gasoil. Peut être l'inconvénient de l'autonomie avec un plein en partant en vacances ?

Si tu ne tractes pas souvent, la différence de couple avec le 30d ne te poseras pas de problème...
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 791
Inscription : 20 juil. 2010, 01:00
Voiture : Audi SQ5 Plus

Re: Xdrive 35i 306cv exclusive d'occasion... votre avis SVP.

Message par buzz »

Je pense aussi que le prix est en dessous du marché.

En réalisant l'essai du nouveau ML , le commercial m'a donné la côte argus du mien: il faudrait que je regarde en détail mais il est coté environ 47000€.

Donc celui ci est une excellente affaire, mais le vendeur n'indique pas la date de 1ere mise en circulation ?
Avatar de l’utilisateur
kimvan64
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 11 janv. 2011, 00:00
Voiture : F33 M Sport (2015) et 1250 RT (2019)
Localisation : Fort de France

Re: Xdrive 35i 306cv exclusive d'occasion... votre avis SVP.

Message par kimvan64 »

j'ai eu le propriétaire, voici quelques infos supplémentaires:
- en ce qui me concerne, je fais entre 13000 et 19000 kms annuels... donc dilemme... :oops: :oops:
- je sors d une 320 TG Xdrive d oct 2008,
- le X3 est de mars 2011,
- les pneus ne seront montés qu'au moment de la vente pour que le futur acquéreur reparte avec des "0 km" :Top: .
Les actuels peuvent encore faire 2000kms (BUZZ ton avis sur la longévité de la monte initiale STP?).
- pour ce qui est du prix, effectivement, je pense qu'il est en dessous... avec http://www.kotauto.fr (ancien ECOTAXX)... j'arrive à 51329 € :scratch: 8)
Image

Y a plus qu'à? :) :)
CARPE DIEM
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Xdrive 35i 306cv exclusive d'occasion... votre avis SVP.

Message par Thomas »

Moi je le trouve très chouette dans cette configuration, même le cuir me plait alors qu’habituellement les cuirs marrons ne sont vraiment pas à mon gout.

Le tarif me semble très bon, j'ai cherché sur La Centrale il n'y a rien de semblable, pas un seul 35i dispo.

Reste à régler ton dilemme du nombre de Km par an. Buzz, quelle est ta conso avec ton 35i ?

Thomas
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Xdrive 35i 306cv exclusive d'occasion... votre avis SVP.

Message par callaway0409 »

Tom, tu va bientôt craquer toi :oops: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 953
Inscription : 21 nov. 2010, 00:00
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: Xdrive 35i 306cv exclusive d'occasion... votre avis SVP.

Message par Hawk »

Mais la question principale, tu l'as posée ?

Pourquoi le revendre si vite ?

Demande aussi la concession qui le suivait (le suit) et vas t'y renseigner.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Xdrive 35i 306cv exclusive d'occasion... votre avis SVP.

Message par Thomas »

Je laisse encore un peu baisser la cote des 35i mais vu l'annonce ci dessus ça devrait aller vite :D

:bounce: :bounce: :bounce:
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 791
Inscription : 20 juil. 2010, 01:00
Voiture : Audi SQ5 Plus

Re: Xdrive 35i 306cv exclusive d'occasion... votre avis SVP.

Message par buzz »

valyd64 a écrit :
j'ai eu le propriétaire, voici quelques infos supplémentaires:
- en ce qui me concerne, je fais entre 13000 et 19000 kms annuels... donc dilemme... :oops: :oops:
- je sors d une 320 TG Xdrive d oct 2008,
- le X3 est de mars 2011,
- les pneus ne seront montés qu'au moment de la vente pour que le futur acquéreur reparte avec des "0 km" :Top: .
Les actuels peuvent encore faire 2000kms (BUZZ ton avis sur la longévité de la monte initiale STP?).
- pour ce qui est du prix, effectivement, je pense qu'il est en dessous... avec http://www.kotauto.fr (ancien ECOTAXX)... j'arrive à 51329 € :scratch: 8)
[/url]

Y a plus qu'à? :) :)
Un seul mot : FONCE l'essayer!

Sur le mien, ce sont les pneus avants qui ont l'air plus usés que les arrières mais il y a encore beaucoup de marge avant de les changer!

Enfin pour la côte, j'ai regardé plus en détail ce que le commercial mercedes m'a imprimé, eh bien il n'a rien marqué de ce que je lui ai dit: côte avec 3 mois de plus, sans les nombreuses options que je lui avait cité... donc je pense que l'on doit être plus proche de 50000 que de 47000 comme il me l'a imprimé (le petit malin... :evil: ) donc pour le prix: waouh....il veut s'en débarrasser pour quelle raison?
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 791
Inscription : 20 juil. 2010, 01:00
Voiture : Audi SQ5 Plus

Re: Xdrive 35i 306cv exclusive d'occasion... votre avis SVP.

Message par buzz »

Tom-X3 a écrit :
Buzz, quelle est ta conso avec ton 35i ?

Thomas
Salut Thomas.

ma consommation moyenne est de 11.5l/100.

je me suis amusé la semaine dernière à descendre sur un parcours autoroute (130)et périphérique (la rocade comme on l'appelle chez nous) à descendre à 9l/100km, parcours de 200kms...

dès que l'on fait de la ville la conso monte à 13l/100km

Buzz.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Xdrive 35i 306cv exclusive d'occasion... votre avis SVP.

Message par toby64 »

Je ne comprends pas le commerce decidement moi !
Pourquoi sur un 4x4, on ne se demerde pas a garder les 4 pneus uses pareils ?
Pourquoi le concess ne l a pas dit au proprio ?
Pourquoi ils laissent apparaitre des pneus uses sur une voiture a +de 40000€ ? Moi, ca serait presque un argument pour aller voir allieurs !
Pourquoi les pneus uses en 21000 ? Il a du etre massacrė ( ce doute est penalisant pour le vendeur !)
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Xdrive 35i 306cv exclusive d'occasion... votre avis SVP.

Message par klawal »

Je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvais augure, mais :

avec l'économie qui semble repartir (un peu) aux USA, ce qui risque de créer des tensions sur le prix du brut et faire grimper la cote du barril

et avec l'euro qui chute / au dollar (bien++ pour les exportations), et qui rend plus cher les importations,

le prix des carburants à court et moyen terme risque de grimper significativement, et c'est toujours plus sensible sur une essence qu'une diesel qui consomme quantitativement moins.

Ce qui risque d'une part de rendre plus cher l'utilisation que ce que tu peux prévoir sur les bases actuelles, et surtout, cela risque de rendre la revente ultérieure plus délicate...

Mais tu peux aussi faire tes calculs en réintégrant ces éléments (à vu de nez, une augmentation de +20-30 cts/l dans les mois à venir n'est pas exclue)

;)
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Xdrive 35i 306cv exclusive d'occasion... votre avis SVP.

Message par klawal »

toby64 a écrit :
Pourquoi les pneus uses en 21000 ? Il a du etre massacrė
Pas forcement. Certaine gommes tendres descendent vite. (sur mon premier X5 E70, conduite pourtant calme, les pneus d'origine n'ont pas fait 30000, alors que sur mon E53, j'avais fait pr!s de 90000 avec les Michelins d'origine)

Il pouvait aussi avoir eu un problème de reglage des trains (fréquent chez BMW, mais plutôt à l'avant) qui entraine une usure asymétrique rapide, genre bande intérieure lisse avec 6 mm sur l'extérieur (j'ai déjà eu le cas)

Et enfin, demander si les pneus avant n'ont pas déjà été changé...

;)
y
yoyolal
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Inscription : 07 avr. 2011, 01:00
Voiture : X3 2.0 SpaceGrau, Nevada Beige

Re: Xdrive 35i 306cv exclusive d'occasion... votre avis SVP.

Message par yoyolal »

Je suis d'accord avec Klawal pour l'augmentation du pétrole, et donc de l'essence, mais certainement aussi au niveau du diésel. ce qui peut freiner la revente c'est le coté essence, car la France est plus un pays du mazout que les autres pays.
Je ne pense pas que les US soit en légère remontée, du moins pas avant les élections de Novembre.

Ce qu'il faut surtout vérifier, c'est pourquoi la revendre si vite et si bas.

Maintenant, nous n'avons qu'une vie, et pouvoir profite ne serait ce que quelques instants (comme la chanson) d'un beau moteur .. carpe diem
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Xdrive 35i 306cv exclusive d'occasion... votre avis SVP.

Message par Steph »

C'est rigolo ces suspicions dès que l'on propose une bonne affaire.

Sur ce type de véhicule, quand on veut récupérer des thunes, on a pas envie de se fader la panoplie des négociateurs téléphoniques hors pairs, des essayeurs de fin de semaine, sans parler des coups de fils à 8h du mat' le WE... donc on met au bon prix, histoire que tout soit réglé en 1 à 2 semaines maxi, et basta.

Certains peuvent dire qu'on brade, c'est vrai, mais pourtant nettement moins qu'en reprise concession et surtout les transactions rapides sont souvent les meilleures.

Concernant le prix des carburants, Klawal à raison dans le sens où la baisse de la parité €/$ va se ressentir nettement à la pompe, je suis plus nuancé sur les trimestriels américains.

Nous importons près de 20% de Go alors que nos raffineries produisent trop de Sp que l'on doit donc exporter... un alignement des tarifs des différents carburants (tel que c'est le cas chez nos voisins européens) est plus que probable.

Ce jour là, quand il faudra choisir entre un X5 à mazout qui consomme 10,5L/100km et le même en bi-turbo essence qui consommera 11,5L... nous serons nombreux à ouvrir nos oreilles et nos fenêtres, histoire de profiter paradoxalement à la fois du son du moteur et de son silence de fonctionnement, le tout sans odeurs.

Par contre l'offre ne collera clairement plus à la demande en occasion.

Pour en revenir à ton histoire, tu peux aussi tout simplement aller l'essayer, prendre le nom de la concession qui l'a vendue et entretenue, ainsi que le n° de série de la voiture puis si elle te plait, te renseigner auprès du concessionnaire avant de finaliser. ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter