voyant batterie
voyant batterie
bonsoir a toutes et tous- depuis quelques le voyant batterie s'allume au démarrage et s'eteint passé 05 mn- beaucoup de post m'aiguillent vers un problème d'alternateur mais le voyant ne se rallume pas passé les 5 premières minutes- des pistes a explorer?merci d'avance
Re: voyant batterie
Élimine les causes potentielles une à une.
Si tu as accès à un chargeur de batterie charge la, et test ton alternateur.
Avec un voltmetre , moteur allumé tu dois avoir dans les 14v aux bornes de la batterie.
Si tu as accès à un chargeur de batterie charge la, et test ton alternateur.
Avec un voltmetre , moteur allumé tu dois avoir dans les 14v aux bornes de la batterie.
Modifié en dernier par Michael le 05 févr. 2018, 15:26, modifié 1 fois.
Re: voyant batterie
Merci Michael je vous tiens au jus...
Re: voyant batterie
a froid la batterie indique 12.4....au demarrage elle s'effondre a 08 volt...
Re: voyant batterie
Quand tu dis a froid c'est moteur éteint?
Sa semble confirmé que ton alternateur est bien malade.
Sa semble confirmé que ton alternateur est bien malade.
Re: voyant batterie
oui moteur éteint 12.34v
moteur allumé 8v
moteur allumé 8v
Re: voyant batterie
Bonjour,
Confirmes tu que tu lis sur un voltmètre aux bornes de la batterie 8 Volts moteur tournant au ralenti ? Ou bien est-ce la tension instantanée lors du lancement du moteur. Dans le second cas, c'est faible et cela indique plutôt une batterie fatiguée.
Dans le premier pas ==> Pas de charge alternateur mais pas nécessairement l'alternateur la cause.
Confirmes tu que tu lis sur un voltmètre aux bornes de la batterie 8 Volts moteur tournant au ralenti ? Ou bien est-ce la tension instantanée lors du lancement du moteur. Dans le second cas, c'est faible et cela indique plutôt une batterie fatiguée.
Dans le premier pas ==> Pas de charge alternateur mais pas nécessairement l'alternateur la cause.
Re: voyant batterie
Dans le doute j'ai mis la batterie en charge... Je réessaie demain et je vous dis tout
Re: voyant batterie
Si moteur allumé il à 8v c'est pas une batterie faible. C'est qu'elle est pas rechargée.
Après comme je l'ai déjà dit je suis loin d'être un expert, mais j'aurais tendence à vérifié alternateur en premier.
Après comme je l'ai déjà dit je suis loin d'être un expert, mais j'aurais tendence à vérifié alternateur en premier.
Re: voyant batterie
Bonjour,
Une batterie de 12 V nominal (en théorie 6 x 2,2V = 13,2 V) qui présente 8 Volts à vide est une batterie morte. Ca ne fait aucun doute. En revanche, comme je l'ai dit plus haut, s'il s'agit d'une mesure instantanée lors du lancement du démarreur, au décollage des charbons, alors c'est faible. l'idéal dans ce cas de figure est qu'elle ne chute pas en dessous de 9,6 V soit 80% de sa valeur nominale.
Pour information, moteur tournant, la tension aux bornes est de l'ordre de 14 à 14,5 Volts.
Une batterie de 12 V nominal (en théorie 6 x 2,2V = 13,2 V) qui présente 8 Volts à vide est une batterie morte. Ca ne fait aucun doute. En revanche, comme je l'ai dit plus haut, s'il s'agit d'une mesure instantanée lors du lancement du démarreur, au décollage des charbons, alors c'est faible. l'idéal dans ce cas de figure est qu'elle ne chute pas en dessous de 9,6 V soit 80% de sa valeur nominale.
Pour information, moteur tournant, la tension aux bornes est de l'ordre de 14 à 14,5 Volts.
Re: voyant batterie
voila verdict du garage: alternateur HS...donc alternateur neuf+ les 2 courroies 7254 euros ...c'est pas donné mais me voila plus serein pour partir en voyage
Re: voyant batterie
7000 euro pour un alternateur et 2 courroie?!!!!
Re: voyant batterie
oups 725
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