Problème de turbo ?
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- Voiture : BMW X5 e53 3LD 2001
Problème de turbo ?
Bonsoir
X5 e53 3L D de 2001 253,000klm
Le 1 propriétaire la entretenue BMW jusque c'est 196,000 en 2012, le 2 la négligé au point de ne rien faire jusque c'est 253,000 KLM en 2018, le 3 ces moi .
Le jour de l'achat il avais une grosse vibration moteur et un très gros entretient des consommables, une batterie à plat, pas de fumées ni de sifflement de turbo ou autres.
J'ai changer la batterie 92ah, les filtres,la vidange, changer l'ensemble des rotules à l'avant et régler tout les problèmes du à l'ancienneté à l'intérieure et à l'extérieur.
La vidange à été faite par un garagiste qui m'a affirmé qu'il fallait de la 10,40 vue son KLM, mais la 5,30 Castrol 6,5L est recommandé j'ai donc insisté pour que se soie cette marque au minimum, et je les laissé faire, il a vidanger en 10,40 Castrol et il a mis 7l avec l'appoint. J'avais des doutes, j'ai fait quelques kilomètres et tout allait bien pas de fumée.
Je décide de passer au dernier problème l'ensemble des galets et courroies d'alternateur et clim, je ramène la voiture chez un garagiste qui me fait l'ensemble et me confirme que les grosses vibrations venait bien de la, en changeant les galets il a eu du mal à les sortir et il m'a dit qu'il avait casser le petit radiateur d'huile qui se trouve sous le gros ventilateur et qu'il avait procédé à son changement.
Je récupère la voiture, elle démarre tout va bien tous les bruits et vibrations ont disparues je décide donc de partir et la!!! grosse fumées blanche qui sent le cramer, et un grésillement qui me fait penser au turbo et la voiture peine à avancer.
Je lève le capot, vérifie le taf du mecano, le niveau de l'huile et très bas les 2 durites qui son reliées au petit radiateur d'huile on été coupée et raccordées a l'aide de manchons de plomberie, ils n'ont pas de fuite mais le moteur est remplie d'huile je suppose qu'elle sortais de c'est durites.
Vous pensez que cella pourrait venir de l'un de ces problèmes ou j'ai tout simplement pas de chance et que c'est bien le turbo ou autre ?
Dsl pour l'orthographe et un grand merci d'avance
X5 e53 3L D de 2001 253,000klm
Le 1 propriétaire la entretenue BMW jusque c'est 196,000 en 2012, le 2 la négligé au point de ne rien faire jusque c'est 253,000 KLM en 2018, le 3 ces moi .
Le jour de l'achat il avais une grosse vibration moteur et un très gros entretient des consommables, une batterie à plat, pas de fumées ni de sifflement de turbo ou autres.
J'ai changer la batterie 92ah, les filtres,la vidange, changer l'ensemble des rotules à l'avant et régler tout les problèmes du à l'ancienneté à l'intérieure et à l'extérieur.
La vidange à été faite par un garagiste qui m'a affirmé qu'il fallait de la 10,40 vue son KLM, mais la 5,30 Castrol 6,5L est recommandé j'ai donc insisté pour que se soie cette marque au minimum, et je les laissé faire, il a vidanger en 10,40 Castrol et il a mis 7l avec l'appoint. J'avais des doutes, j'ai fait quelques kilomètres et tout allait bien pas de fumée.
Je décide de passer au dernier problème l'ensemble des galets et courroies d'alternateur et clim, je ramène la voiture chez un garagiste qui me fait l'ensemble et me confirme que les grosses vibrations venait bien de la, en changeant les galets il a eu du mal à les sortir et il m'a dit qu'il avait casser le petit radiateur d'huile qui se trouve sous le gros ventilateur et qu'il avait procédé à son changement.
Je récupère la voiture, elle démarre tout va bien tous les bruits et vibrations ont disparues je décide donc de partir et la!!! grosse fumées blanche qui sent le cramer, et un grésillement qui me fait penser au turbo et la voiture peine à avancer.
Je lève le capot, vérifie le taf du mecano, le niveau de l'huile et très bas les 2 durites qui son reliées au petit radiateur d'huile on été coupée et raccordées a l'aide de manchons de plomberie, ils n'ont pas de fuite mais le moteur est remplie d'huile je suppose qu'elle sortais de c'est durites.
Vous pensez que cella pourrait venir de l'un de ces problèmes ou j'ai tout simplement pas de chance et que c'est bien le turbo ou autre ?
Dsl pour l'orthographe et un grand merci d'avance
Re: Problème de turbo ?
Si c'est arrivé en partant de son garage il y a de forte chance que se soit suite au réparations qu'il a effectuée.
Poste des photos de ton moteur , des durites " plomberie " et de l'endroit ou il y a de l'huile.
Les photos te seront utiles ne serait-ce que pour l'assurance, si la panne viens bien de la suite des travaux et que l'huile a pissé des durites.
Poste des photos de ton moteur , des durites " plomberie " et de l'endroit ou il y a de l'huile.
Les photos te seront utiles ne serait-ce que pour l'assurance, si la panne viens bien de la suite des travaux et que l'huile a pissé des durites.
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Re: Problème de turbo ?
Ok merci pour ta réponse, le mécano me dit que cela provient de la vidange qui à été faite en 10,40 et ni toutes responsabilités, il a refait lui même la vidange et à mi 7,5 litre avec l'appoint en 5,30 le problème continue.
Modifié en dernier par E53-alex92 le 24 févr. 2018, 13:39, modifié 1 fois.
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Re: Problème de turbo ?
[img]https://images.yo.fr/mabmw/images/IMG_2 ... 2d784d.jpg[/img]
[img]https://images.yo.fr/mabmw/images/IMG_2 ... 8b9baf.jpg[/img]
[img]https://images.yo.fr/mabmw/images/IMG_2 ... 19c5cd.jpg[/img]
[img]https://images.yo.fr/mabmw/images/IMG_2 ... efc738.jpg[/img]
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Re: Problème de turbo ?
Le radiateur d'huile qu'il a abimé on me dit qu'il fait passer de l'huile de boîte automatique, vous en pensez quoi ?
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Re: Problème de turbo ?
Pour conclure
c'est le déshuileur qui serait la cause, du coup turbo HS d'origine il a quand même fait 250m KLM
Pour se qui est du problème de durite i m'a été fortement recommandé de les changer, cela pourrait causer un problème avec la pression qu'il y a dans le circuit et faire une vidange boîte vue la fuite, et bien-sûr la facture est pour le garagiste !
Merci à ceux qui se sont intéressés à mon poste.
c'est le déshuileur qui serait la cause, du coup turbo HS d'origine il a quand même fait 250m KLM
Pour se qui est du problème de durite i m'a été fortement recommandé de les changer, cela pourrait causer un problème avec la pression qu'il y a dans le circuit et faire une vidange boîte vue la fuite, et bien-sûr la facture est pour le garagiste !
Merci à ceux qui se sont intéressés à mon poste.
Re: Problème de turbo ?
deshuileur jamais changé? il est d'origine?
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Re: Problème de turbo ?
J'ai aucune trace dans les entretiens mais je pense qu'il a été fait avant les 200m KLM après jusque 250m sa n'a pas été fait
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