Problème de turbo ?

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
E53-alex92
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 23 févr. 2018, 22:00
Voiture : BMW X5 e53 3LD 2001

Problème de turbo ?

Message par E53-alex92 »

Bonsoir :coucou:
X5 e53 3L D de 2001 253,000klm

Le 1 propriétaire la entretenue BMW jusque c'est 196,000 en 2012, le 2 la négligé au point de ne rien faire jusque c'est 253,000 KLM en 2018, le 3 ces moi :pirat: .

Le jour de l'achat il avais une grosse vibration moteur et un très gros entretient des consommables, une batterie à plat, pas de fumées ni de sifflement de turbo ou autres.

J'ai changer la batterie 92ah, les filtres,la vidange, changer l'ensemble des rotules à l'avant et régler tout les problèmes du à l'ancienneté à l'intérieure et à l'extérieur.

La vidange à été faite par un garagiste qui m'a affirmé qu'il fallait de la 10,40 vue son KLM, mais la 5,30 Castrol 6,5L est recommandé j'ai donc insisté pour que se soie cette marque au minimum, et je les laissé faire, il a vidanger en 10,40 Castrol et il a mis 7l avec l'appoint. J'avais des doutes, j'ai fait quelques kilomètres et tout allait bien pas de fumée.

Je décide de passer au dernier problème l'ensemble des galets et courroies d'alternateur et clim, je ramène la voiture chez un garagiste qui me fait l'ensemble et me confirme que les grosses vibrations venait bien de la, en changeant les galets il a eu du mal à les sortir et il m'a dit qu'il avait casser le petit radiateur d'huile qui se trouve sous le gros ventilateur et qu'il avait procédé à son changement.

Je récupère la voiture, elle démarre tout va bien tous les bruits et vibrations ont disparues je décide donc de partir et la!!! grosse fumées blanche qui sent le cramer, et un grésillement qui me fait penser au turbo et la voiture peine à avancer.

Je lève le capot, vérifie le taf du mecano, le niveau de l'huile et très bas les 2 durites qui son reliées au petit radiateur d'huile on été coupée et raccordées a l'aide de manchons de plomberie, ils n'ont pas de fuite mais le moteur est remplie d'huile je suppose qu'elle sortais de c'est durites.

Vous pensez que cella pourrait venir de l'un de ces problèmes ou j'ai tout simplement pas de chance et que c'est bien le turbo ou autre ?

Dsl pour l'orthographe et un grand merci d'avance
Avatar du membre
Michael
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 04 févr. 2018, 13:35
Voiture : Bmw X5 E53

Re: Problème de turbo ?

Message par Michael »

Si c'est arrivé en partant de son garage il y a de forte chance que se soit suite au réparations qu'il a effectuée.
Poste des photos de ton moteur , des durites " plomberie " et de l'endroit ou il y a de l'huile.
Les photos te seront utiles ne serait-ce que pour l'assurance, si la panne viens bien de la suite des travaux et que l'huile a pissé des durites.
E53-alex92
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 23 févr. 2018, 22:00
Voiture : BMW X5 e53 3LD 2001

Re: Problème de turbo ?

Message par E53-alex92 »

Ok merci pour ta réponse, le mécano me dit que cela provient de la vidange qui à été faite en 10,40 et ni toutes responsabilités, il a refait lui même la vidange et à mi 7,5 litre avec l'appoint en 5,30 le problème continue.
Modifié en dernier par E53-alex92 le 24 févr. 2018, 13:39, modifié 1 fois.
E53-alex92
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 23 févr. 2018, 22:00
Voiture : BMW X5 e53 3LD 2001

Re: Problème de turbo ?

Message par E53-alex92 »

Le radiateur d'huile qu'il a abimé on me dit qu'il fait passer de l'huile de boîte automatique, vous en pensez quoi ?
E53-alex92
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 23 févr. 2018, 22:00
Voiture : BMW X5 e53 3LD 2001

Re: Problème de turbo ?

Message par E53-alex92 »

Pour conclure
c'est le déshuileur qui serait la cause, du coup turbo HS :pale: d'origine il a quand même fait 250m KLM

Pour se qui est du problème de durite i m'a été fortement recommandé de les changer, cela pourrait causer un problème avec la pression qu'il y a dans le circuit et faire une vidange boîte vue la fuite, et bien-sûr la facture est pour le garagiste !

Merci à ceux qui se sont intéressés à mon poste.
celtik56
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 31 mars 2017, 18:44
Voiture : x5 3.0i

Re: Problème de turbo ?

Message par celtik56 »

deshuileur jamais changé? il est d'origine?
E53-alex92
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 23 févr. 2018, 22:00
Voiture : BMW X5 e53 3LD 2001

Re: Problème de turbo ?

Message par E53-alex92 »

J'ai aucune trace dans les entretiens mais je pense qu'il a été fait avant les 200m KLM après jusque 250m sa n'a pas été fait
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter