Radar de recul n'émet plus de bib...

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
Avatar du membre
Franck 1973
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 19 mai 2018, 12:32
Voiture : X5 e53 3.0d 216CV 2005
Contact :

Radar de recul n'émet plus de bib...

Message par Franck 1973 »

Bonjour
Mon X5 3.0d e53 de 2006 n'émet pas de bip ni à l'avant ni pendant la marche arrière... Quand je passe la marche arrière sur boîte auto, le voyant s'allume sur odb mais aucun son, ni même quand je m'approche de l'obstacle.
J'ai ce problème depuis que j'ai acheté la voiture, suis allé sur des forums pour essayer de trouver mais je reste dans l'impasse... Fusible N°6 est ok, le boîtier pdc a les 3 fiches bien connectées. Si quelqu'un a une idée, galère sans radar de recul... Merci d'avance pour votre aide :shock: :welcom:
Avatar du membre
GeoOone
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 14 mars 2018, 22:19
Voiture : BMW E46 - E83
Localisation : 47

Re: Radar de recul n'émet plus de bib...

Message par GeoOone »

Commence par coller ton oreille sur chaque PDC.
Est ce que tu entends un tic tic régulier?
Si rien sur aucun,c’est un problème sur le faisceau ou le module.
Si le clic clic est bien audible, c’est davantage vers le hp qui est sous le tableau de bord.
Sur le X5, il y a peut être un second hp à l’arrière?
Avatar du membre
Franck 1973
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 19 mai 2018, 12:32
Voiture : X5 e53 3.0d 216CV 2005
Contact :

Re: Radar de recul n'émet plus de bib...

Message par Franck 1973 »

Merci geooone pour ta réponse.... Je n'ai aucun clic qui sort des capteurs ni à l'avant ni à l'arrière... J'avais déjà regardé. Donc problème viens du boîtier peut-être ? Il y a un moyen de le tester? Sur un forum, j'ai lu qu'on pouvait désactiver le radar de recul pdc dans l'odb en enlevant une croix, mais je ne trouve pas où....
Avatar du membre
GeoOone
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 14 mars 2018, 22:19
Voiture : BMW E46 - E83
Localisation : 47

Re: Radar de recul n'émet plus de bib...

Message par GeoOone »

Désolé mais mon expérience c’est arrêté lorsqu’un PDC à l’avant et un a l’arrière ne faisaient aucun bruit.
J’ai remplacé les deux et depuis c’est fonctionnel.
Avatar du membre
Franck 1973
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 19 mai 2018, 12:32
Voiture : X5 e53 3.0d 216CV 2005
Contact :

Re: Radar de recul n'émet plus de bib...

Message par Franck 1973 »

Quelqu'un d'autre qui pourrait m'aider svp?
Avatar du membre
GeoOone
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 14 mars 2018, 22:19
Voiture : BMW E46 - E83
Localisation : 47

Re: Radar de recul n'émet plus de bib...

Message par GeoOone »

Question con. As tu vérifié le fusible?
Avatar du membre
Franck 1973
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 19 mai 2018, 12:32
Voiture : X5 e53 3.0d 216CV 2005
Contact :

Re: Radar de recul n'émet plus de bib...

Message par Franck 1973 »

Oui je l'ai vérifié, c'est le n6 dans la boîte à gant
Avatar du membre
Djamarc
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : 02 nov. 2016, 02:04
Voiture : BMW X5 (e53)

Re: Radar de recul n'émet plus de bib...

Message par Djamarc »

bonjour
les PDC sont montés en parallèles donc il suffit qu'un seul soit HS et aucune ne fonctionne ni avant ni arrière, par contre tu entend bien le clic clic lorsque tu mets ton oreille dessus, ce qui t'indique de suite le(s)quel(s) est HS.
J'ai eu ce soucis avec un à l'avant gauche, je l'ai changé, et ça ne fonctionnait tjrs pas, en fait j'avais un fil de coupé, regarde si ce n'est pas le cas pour toi aussi. Ensuite le fonctionnement est curieux, si tu enclenches la marche arrière tu entends un bip et dans ce cas avant et arrière fonctionnent, mais si tu arrives en marche avant devant l'obstacle : RIEN ! il te faut enclencher manuellement le fonctionnement ou passer la marche arrière.
Sinon avec l'outil diagnostic : BMW scan 1.4.0 (il est simple et bien suffisant pour des amateurs comme nous...téléchargeable sur Google) et une prise odb à brancher sur un pc portable tu peux faire un diagnostique fiable pour savoir d'où vient ton problème (et d'autres aussi) tu peux meme corriger la distance de déclenchement des capteurs...et pleins d'autres réglages sympa ( les 4 vitres à 1 seule impulsion..la fermeture des portes à 15 km/h..la remise à zéro après vidange etc etc )
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche" (Michel Audiard)
Avatar du membre
Franck 1973
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 19 mai 2018, 12:32
Voiture : X5 e53 3.0d 216CV 2005
Contact :

Re: Radar de recul n'émet plus de bib...

Message par Franck 1973 »

Voici comment j'ai résolu le problème, si ça peut aider quelqu'un... :D
En fait , j'avais pour commencer un problème avec mon boitier PDC qui n'émettait plus de son du tout (le boitier PDC se trouve dans le coffre à proximité de la batterie)
J'en ai trouvé un d’occasion sur Ebay. Depuis , le son fonctionne mais j'ai un bip continu quand j'enclenche la marche arrière puis plus rien.
Donc capteur de recul HS, reste plus qu'à coller l’oreille pour entendre celui qui ne fonctionne plus (chez moi c'est l'arrière droit)
Pour info, les capteurs arrières sortent facilement, surtout ne faites pas comme moi, il faut dégager 2 languettes au niveau du support du capteur pour extraire juste le capteur par l'intérieur! (pas besoin de sortir le support avec car c(est galère à remettre)
Je vais en commander sur AliExpress (ref. 66206989069), il y en a pour 15€ les 4, je verrai bien ce que ça vaut.
Bye :coucou:

Lien : http://s.click.aliexpress.com/e/_d7szvJQ
Modifié en dernier par Thomas le 05 juil. 2020, 11:50, modifié 1 fois.
Raison : Ajout du lien vers les radars de recul
Avatar du membre
Franck 1973
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 19 mai 2018, 12:32
Voiture : X5 e53 3.0d 216CV 2005
Contact :

Re: Radar de recul n'émet plus de bib...

Message par Franck 1973 »

Après livraison Aliexprrr... , premier capteur... ça marche pas! deuxième capteur, ça marche pas... 3ème capteur... Oufff ça marche!!! Heureusement qu'ils étaient livrés par 4, mais vu le prix, ça va quand même : Mouhah:
Donc ne perdez pas espoir :Top:
Bye :) :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter