











Un bon usage du moteur vaut tous les additifs du monde.Flagada a écrit :Bonsoir,
Je ne connais pas le MECACYL...
Voici cependant mon expérience personnelle (appelons cela une "histoire de chasse" concernant les additifs ...)
J'avais, il y a un certain nombre d'années un 524 TD (E34), vous vous rappelez sans doute, c'était le premier moteur TD de la marque, qui ne dispensait que 115 cv, mais qui avait aussi un son à faire rêver les diésélistes de l'époque, dont Flagada ... les premiers modèles cassaient fréquemment compte tenu de leur utilisation, les propriétaires ayant l'impression de posséder une BMW de compétition, et n'était pas très précautionneux quant au chauffage d'un tel moteur 6 cylindres ...
Toujours est-il que j'ai emmené la mienne jusqu'à 350000 km en ajoutant, la veille de chaque CT, une dose de METAL5 dans le réservoir de GO, et ceci sur les conseil de mon garagiste... Le CT a toujours été vierge, je ne sais pas si le METAL5 y était pour quelque chose, mais il semblerait que cela a été efficace pour ce qui concerne la pollution de ce modèle qui n'a pas été réputé pour sa fiabilité ... J'ai revendu mon véhicule à 350000 km à un particulier qui a serré le moteur à 425000 km ... Je suis fier de mon entretien...
Mon véhicule actuel (X5 phase 1, 187000 km) a passé son quatrième CT sans soucis (CT vierge), sans MECACYL sans METAL5
La souplesse que RIRI évoque est très subjective, (RIRI, je ne mets pas en doute tes propos, crois le bien) la prudence de ghia est contagieuse, et pour ma part je suis très prudent dans l'utilisation de tels produits pour lesquels je n'ai pas assez de compétences pour juger (motoriste, c'est un vrai métier).
Finalement, je m’aperçois que mon message ne fait pas avancer grand chose ... mais c'est ce qui fait le bonheur de ce forum !
Amitiés




+1. On es mal placé pour parler d'économies en roulant en X5.RIRI a écrit :On s'en fout des pseudo économies de carburant, sinon j'aurais acheté autre chose qu'un X5 ! Moi j'utilise le Mecacyl pour le petit plus qu'il m'apporte à l'usage... et comme ça marche mieux, j'accélère plus et je consomme plus

Bonne approche, une huile neuve tous les ans ! Rien de mieux !OSMAN a écrit :Bonjour;
je pense que la meilleure façon de protéger son moteur, c'est de faire les entretiens en temps et en heure , perso je n attent pas de faire
30 000 KMS ou d'être en orange sur ord de bord pour faire une vidange
(castrol edge 5/30)


Peut-on en mettre dans la tartiflette ?RIRI a écrit :Il faut l'essayer au moins une fois pour se rendre compte assez rapidement que le Mécacyl apporte vraiment un plus au niveau plaisir de conduite ( impression que le véhicule a perdu du poids ) ! Vous ne risquez rien à le faire une fois et comme ça vous pourrez donner votre avis

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute