Oui la BVA s'adapte à la conduite.
La BVA qui se paresse est un autre phénomène.
Juste un exemple pour faire l'analogie (pour comprendre, pas pour expliquer le phénomène). Selon mon prof de sport, tout individu normal (en bonne santé) serait capable de courir 20 min non stop. Bah un gars qui n'a jamais couru de sa vie est potentiellement capable de le faire. Mais s'il n'a pas l'habitude de le faire, pas sur qu'il serait capable de le faire dès la 1ere fois. Il faudra qu'il essaie (qu'il s'habitue) plx fois avant d'y arriver.
Bref, encore une fois je ne suis pas expert. Je ne fais que rapporter une connaissance reçue des autres qui s'y connaissent sur le sujet.
Mais si le remède (appuyer plus souvent sur le champignon pour dégourdir la BVA ou le moteur) permet de résoudre le probleme d'acceleration lente, c'est déjà pas mal.
Encore une fois, le chef de l'atelier ZF (il s'y connait un minimum sur les BVA je suppose) préconise de faire 'travailler' la BVA et faire monter les tours près du rouge (attention, pas 'dans' le rouge, ce serait dangereux).
C'est le but de mon post, pas pour semer la polémique d'un débat scientifique que je ne maitrise pas de toute façon :rendeer:
Entiérement d'acc avec toi
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
J'en doute car le X accélére fort au delà de 3000tr/mn,ce serait un pb de filtre à GO ou filtre à air alors le moteur "s'étoufferait" dés que l'on monte dans les tours car dés que l'on monte dans les tours,le moteur a besoin de + en + de GO & d'air & dans ce cas précis,le symptôme de panne est l'inverse
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari