Le nouvel arrivant (injecteur neuf)

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar de l’utilisateur
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 624
Inscription : 12 déc. 2011, 21:24
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Localisation : Sud

Re: Le nouvel arrivant

Message par FaFa81 »

Déjà pose leur la questions concernant le kilométrage qui n'est pas le même lorsque tu leur à laisser le véhicule, que je sache il n'est pas indispensable d'aller faire un tour avec l'auto pour voir si la ventilation fonctionne !
Il faut qu'il justifie se déplacement, je ne veux pas te faire peur mais si un des types qui bosse la bas est allez faire un tour pour voir se que sa vaut manière de tester sa puissance c'est pas bon du tout et sa doit être signalé !!
J'ai déjà entendu autour de moi que certain type qui bosse dans des carrosseries ou des garages se gêne pas pour aller faire un tour quand il ont une voiture qui leur plait et il n'hésite pas à tapé dans le moteur pour voir se que l'auto à sous le capot ! :roll:

Personnellement je ne laisse jamais mon véhicule seul au garage ou au contrôle technique pendant quelques jours, soit il me donne un rendez vous et je patiente pendant l'intervention soit je vais voir ailleurs ! :twisted:
Dernière modification par FaFa81 le 22 janv. 2014, 20:00, modifié 1 fois.
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Avatar de l’utilisateur
Will01
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 11 nov. 2013, 10:39
Voiture : X5 + serie 1
Localisation : LYON 6

Re: Le nouvel arrivant

Message par Will01 »

Oui sous garantie jusqu'en mars.
Le chef d'atelier fait une demande demain pour la prise en charge par la garantie mais il n'y croit pas donc veut me faire un devis, je connais un chef d'atelier BM a titre professionnel je l'ai appelé tout à l'heure il m'a dit que les injecteurs ne rentrent pas dans la garantie.

Sur mon carnet de garantie c'est pris en charge qu'en cas de panne électrique.

Donc affaire à suivre mais je refuse de payer quoi que ce soit vu que je suis chez eux deux fois par mois depuis que je l'ai.

J'ai du deux e46 cab et un e36 cab que des essences, je tapait dedans quasi tous le temps j'ai jamais eu un pépin ! Et mon e36 revendue avec 300 000kms
Avatar de l’utilisateur
Will01
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 11 nov. 2013, 10:39
Voiture : X5 + serie 1
Localisation : LYON 6

Re: Le nouvel arrivant

Message par Will01 »

Moi non plus je n'aime pas laisser ma voiture a quelqu'un mais je leur fais confiance (pour le moment) tant que je n'ai pas de preuves de mauvaise conduite par l'un d'entre eux.

Mais en le posant mardi soir j'ai fais une photo de mon kilométrage une fois sur leur parking. Et c'est en rentrant chez moi que j'y ai pensé, j'ai vérifié, y avais un écart de 26kms de la je soustrait le kilométrage de mon retour ce soir et donc y'a bien un écart de 13kms.

Vers chez eux il y a que des grandes lignes droite espérons qu'il n'ont pas malmené mon ptit X

Et comme toi Fafa je comprends pas le besoin de rouler pour vérifier une ventilation habitacle.
Avatar de l’utilisateur
davidr68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Inscription : 29 nov. 2010, 00:00
Voiture : BMW X5 e53
Localisation : Alsace 68

Re: Le nouvel arrivant

Message par davidr68 »

Ha les e36 étais encore des vrais BM faites pour durer. Pour ma pars 318is, 320touring et 325cab, elles ne mon jamais laissée sur le bord de la route. Vendu toutes avec plus de 200Mklm. Pour ton X appel BMW France et demande leur ce qu'ils en pense de toutes tes misères et de ce que te propose ta concession. Surtout dit leur bien que tu na pas acheté une dacia et que tu ne t'attendais pas a avoir un abonnement chez eux.
La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. – Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Pyros
Membre actif
Membre actif
Messages : 252
Inscription : 10 août 2013, 23:16
Voiture : BMW X5 E53 Phase 2

Re: Le nouvel arrivant

Message par Pyros »

Pas de bol pour ton X il peut y avoir des mauvaises séries !

Mais détrompe toi Davidr68 les dacia sont très fiable et robuste, a la sortie de la Logan mon pote qui bossait chez Renault n’en voyait pas a l’atelier, les moteur sont plus simple et plus fiable !
Avatar de l’utilisateur
Will01
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 11 nov. 2013, 10:39
Voiture : X5 + serie 1
Localisation : LYON 6

Re: Le nouvel arrivant

Message par Will01 »

Ce que je me demande c'est si je passe demain matin à la concession a l'ouverture et leur demander des explications sur ce parcours qu'ils ont fait avec ou si j'attends qu'il m'appelle pour connaître la prise en charge par la garantie.

Mais si j'attends ils vont me dire que je me suis pas manifesté tout de suite ...
Avatar de l’utilisateur
davidr68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Inscription : 29 nov. 2010, 00:00
Voiture : BMW X5 e53
Localisation : Alsace 68

Re: Le nouvel arrivant

Message par davidr68 »

Tout a fais d'accord avec toi Pyros mais je voulais dire par là que Will01 a achetez une BM chez BM pour la qualité BM et qu'il a payé le prix d'une voiture neuve de chez dacia ou autre, pour de tes problème... Passe a l'ouverture directement, après ta concession peut très bien nié avoir fais ces kilomètres. Dommage que tu n'est pas pensé a faire vérifié ton kilométrage quand tu la récupéré, mais encore une fois sa sera ta parole contre la sienne, enfin la leur. Bonne chance.. Tiens nous jus...
La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. – Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Pyros
Membre actif
Membre actif
Messages : 252
Inscription : 10 août 2013, 23:16
Voiture : BMW X5 E53 Phase 2

Re: Le nouvel arrivant

Message par Pyros »

d'accord avec toi !
Avatar de l’utilisateur
Will01
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 11 nov. 2013, 10:39
Voiture : X5 + serie 1
Localisation : LYON 6

Re: Le nouvel arrivant

Message par Will01 »

Je vous tiens au courant demain j'en saurais plus.
Avatar de l’utilisateur
Will01
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 11 nov. 2013, 10:39
Voiture : X5 + serie 1
Localisation : LYON 6

Re: Le nouvel arrivant

Message par Will01 »

J'ai des news !

Je suis passé à la concess ce matin à 8h pour avoir des explications,

- ils ont fait un essai sur route apres avoir remonter les ventilos et tout le tableau de bord pour vérifer que tout était bien reconnecter, 175 529 avant essai, 175 538 après essai, et quand je suis rentré chez moi 175 555 kms moins 13kms de route il reste une différence de 4 kms, d'où vient elle ? Je n'ai pas cherché plus loin.

- le directeur etait absent, j'ai donc vu le commercial qui m'a vendu le X. Ils font la demande de prise en charge par la garantie, si c'est refusé la concession prend le changement d'injecteur et des 3 bougies de préchauffage à leur charge.

Dans tous les cas mon X se fait changer tout ça jeudi prochain. :cheers:

Grosse frayeur hier mais aujourd'hui j'ai retrouvé la banane :D

Une fois que j'aurais tout changé dessus il sera comme neuf :lol!:
Avatar de l’utilisateur
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 624
Inscription : 12 déc. 2011, 21:24
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Localisation : Sud

Re: Le nouvel arrivant

Message par FaFa81 »

Pour les 4km de plus cherche pas plus loin, mais l'avantage maintenant c'est qu'ils ont vu que tu vérifier ton kilométrage donc du coup je pense qu'ils vont vraiment faire attention à ça et qu'ils ne feront des essais avec ton X5 uniquement lorsqu'ils en auront vraiment besoin ! ;)

En tout cas c'est une bonne nouvelle que la concessions prenne en charge les réparations au cas ou ! :Top:
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Avatar de l’utilisateur
mairet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 541
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0D BVA
Localisation : LOIRET (45)

Re: Le nouvel arrivant

Message par mairet »

Bonjour,
très bonne nouvelle!!!
Si ils ne le font pas, pour environ 60€, changer le boitier qui gère les bougies de préchauffage.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: Le nouvel arrivant

Message par jerem51 »

Je ne vois pas l'interêt de remplacer le boîtier de préchauffage si il fonctionne :evil: :evil: :evil: c'est une dépense inutile car si on commence à changer des piéces qui fonctionnent alors ça va coûter bcp plus qu'un bras :shock:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Avatar de l’utilisateur
davidr68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Inscription : 29 nov. 2010, 00:00
Voiture : BMW X5 e53
Localisation : Alsace 68

Re: Le nouvel arrivant

Message par davidr68 »

+1 avec Fafa81. Bonne nouvel :cheers: Un minimum pour BM quand même..
La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. – Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Will01
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 11 nov. 2013, 10:39
Voiture : X5 + serie 1
Localisation : LYON 6

Re: Le nouvel arrivant

Message par Will01 »

Oui vous n'imaginez même pas comment je suis soulagé. Hier soir je regardais de partout le prix des pièces et les bosch car service mais y'en a pas à moins d'une heure de route de chez moi.

Ce weekend je vais le laisser au garage et m'en servir que pour aller au travail jusqu'à ce que la réparation soit faite pour pas prendre de risque d'endommager le moteur.
Avatar de l’utilisateur
mairet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 541
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0D BVA
Localisation : LOIRET (45)

Re: Le nouvel arrivant

Message par mairet »

jerem51 a écrit :
Je ne vois pas l'interêt de remplacer le boîtier de préchauffage si il fonctionne :evil: :evil: :evil: c'est une dépense inutile car si on commence à changer des piéces qui fonctionnent alors ça va coûter bcp plus qu'un bras :shock:
Bonjour,
effectivement on pourrait ne rien faire, mais il s’avère que lorsque les bougies commencent à devenir HS, le boitier de gestion peut-être pour beaucoup le responsable, et au vu du démontage pour remplacer les bougies, l’accessibilité du boitier est déjà faite. C'est pour comparaison, changer la courroie de distribution mais pas les courroies accessoires, alors qu'elles sont démontées.
Bref, c'est surement une dépense de plus, mais pour surement plus de tranquillité dans le temps, et que le boitier ne vaut de 60€, mais si il fallait le changer après, il y aurait pour plus chère de main d’œuvre.
Bien sur chacun fait comme il veut, heureusement, et les conseils restent que des conseils.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
OSMAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Inscription : 23 févr. 2013, 17:19
Voiture : E60 530 i
Localisation : Val de Marne

Re: Le nouvel arrivant

Message par OSMAN »

Bonsoir WILL01
Content pour toi que ton x soit pris en charge par le service bm. :cheers:
Mais pour te rassurer, au vu de l'âge de nos x et de leurs kilométrages, avoir un injecteur où des bougies en défaut n'est pas non plus un drame .
Après c'est toujours un souci en trop, le tous c'est de limiter les dépenses par différents moyens.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Will01
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 11 nov. 2013, 10:39
Voiture : X5 + serie 1
Localisation : LYON 6

Re: Le nouvel arrivant

Message par Will01 »

Salut OSMAN

Pour les bougies ça ne m'étonne pas car pour moi c'est de l'entretien et des pièces d'usure. Mais l'injecteur c'est surtout l'apparition du problème qui me gêne. Je roule tous les jours avec le X et je n'ai eu aucun signe de fatigue de celui ci jusqu'à ce qu'on me dise que j'avais un injecteur a changer et qu'il se mette à tourner sur 5 cylindres a froid... Et surtout financièrement c'était pas du tout le moment.

Mais bon une fin heureuse

Après je sais bien que j'ai beaucoup plus de risque d'avoir des frais a ce kilométrage qu'à 50 000kms.
Avatar de l’utilisateur
insid78
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1073
Inscription : 22 sept. 2010, 01:00
Voiture : X5 E70 M50D; BOXSTER S 986, MOUSTACHE SAMEDI 27 TRAIL 6

Re: Le nouvel arrivant

Message par insid78 »

Plus 1 avec Mairet pour le boîtier de préchauffage
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: Le nouvel arrivant

Message par jerem51 »

D'accord avec toi mairet,je ne savais pas que le boîtier de préchauf était inaccessible :welcom:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter