Quel Weekend de M..
Aujourd'hui c'était pire.
J'ai juste eu le temps de finir la roue arrière gauche et PAN.
La voiture glisse, s'écroule sur l'ancien disque que j'étais entrain de démonter
Quelle honte, sous la flotte, j'ai desserré le frein à main pour enlever le disque, autrement il sortait pas.
et le disque et l'essieu se plantent dans les gravillons.
Je remets le cric, la chandelle. Je mets en place le nouveau disque + étrier + plaquettes + roue
Je pars faire les essais, et horreur
Un bruit de casserole proportionnel à la vitesse, de la tôle qui frotte en roulant à l'arrière gauche.
Je pense que j'ai du plier quelque chose sur l'essieu arrière gauche lors de la chute.
Trop tard, c'est la nuit.
Dommage, j'étais près du but.
Y'a rien à dire, on s'improvise pas mécano.
Y'a plus qu'à voir ce qui a été endommagé
Autrement elle freine bien maintenant .
Y'a des jours comme ça: la loi de Murphy, vous connaissez?
En rangeant mes outils, je trouve plus l'écrou antivol ???
Je repars sur la route et un gros coup de bol, je le retrouve 100 m plus loin sur la chaussée.
l'embout était resté coincé sur la roue quand j'ai serré à la clé dynamométrique.
Quel con
La bonne leçon, ne jamais bricoler sa voiture sous la pluie; on finit par faire n'importe quoi.
Je suis quand même dégoutté
J'ai plus qu'aller faire un câlin à maman pour reprendre le X1 demain
Petite question qui me turlupine. Lors du démontage des deux côtés arrières, les mâchoires du frein à main son lisses.
Est-ce normal ??? ça devrait être rugueux comme les plaquettes non?
Il devrait y avoir une bande d'usure, non ?
J'ai passé de la toile émeri dessus, histoire de casser le glaçage, mais ça aussi ça me tracasse.
A suivre
