Tuto bougies prechauffage, vanne EGR et nettoyage collecteur

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Tuto bougies prechauffage, vanne EGR et nettoyage collec

Message par P@t »

Oui pour le nettoyage, certainement un peu moins poussé :?: :!: à voir le produit qu'ils utilisent :!:
Mecacyl..... oui je m'y étais intéressé mais de mémoire il ne fallait pas l'utiliser avec une huile de synthèse. :?:
Ayant passé un gros contrat lubrification pour la boîte (genre en centaines de m3 pour des utilisations industrielles poussées et spécifiques) à une époque j'avais interrogé un de leurs ingés R&D sur ces additifs hyper lubrifiants, sa réponse: oui ou comment donner des caractéristiques d'une huile d synthèse à une huile "normale"
Perso je n'ai jamais mis d'additif huile dans mes moteurs mais toujours privilégié la qualité d'huile et je les ai souvent emmené très loin, mais ce n'est que mon humble expérience. As tu remarqué ce changement d'onctuosité annoncé?
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1197
Inscription : 24 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe
Localisation : Bretagne 56

Re: Tuto bougies prechauffage, vanne EGR et nettoyage collec

Message par RIRI »

Comme beaucoup d'utilisateur de Mecacyl je n'ai pas changé de qualité d'huile et mis le produit après chaque révision et oui on sent vraiment une amélioration dès le premier traitement ! Les effets sont optimum au bout de trois traitement environ :Top: ! Et vu ce qui sort à l'échappement au debut du traitement, pas de doute que le produit agit vraiment ! Perso j'ai une impression de légèreté supplémentaire grace à ce produit !
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Tuto bougies prechauffage, vanne EGR et nettoyage collec

Message par P@t »

Merci pour ce retour Riri, toujours intéressant de recevoir diverses expériences :Top:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
BreizhMW
Membre actif
Membre actif
Messages : 452
Inscription : 10 avr. 2012, 16:55
Voiture : Avant en X5 E53 3.0D pack sport, maintenant en Corvette c5
Localisation : Bretagne 56 Lorient

Re: Tuto bougies prechauffage, vanne EGR et nettoyage collec

Message par BreizhMW »

+1 pour les produits mécacyl que j'utilise depuis plusieurs années
sur les différentes voitures que j'ai possédé et mon actuel X5 dont
j'ai mécacylé le bas moteur le jour même de son achat :D
Le mécano du garage MAD'IN AUTO de rennes ou je vais prochainement vidanger
la boite auto du X ma conseillé de la traiter avec le "mécacyl HY" spécial boite de vitesse.
Je vous ferai part de mes impréssions ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter