Alors,
Face au soucis de ne pas pouvoir purger correctement, et en cherchant bien;
on arrive enfin à l'explication et à la solution à adopter :
Eh oui, faut complétement oublier la purge à l'ancienne; tous les fluides passent par le module DSC:
Eh Oui, on peut pas purger comme ça. Tous les fluides passent par ce module, où il faut activer un à un chaque organe.
Il faut bien activer les électrovannes et pompe
Voici l'engin :
On voit bien 6 tuyaux de connectés, comme sur le schéma
Pis en cherchant bien sur le bon vieux INPA (fameuse valise BMW); enfin dans mon cas une interface OBDII/USB-DCAN + laptop, on arrive à ceci :

Pour info, on trouve sur E-bay le cable + tout un tas de softs pour 60€ bien pratiques identiques aux Originaux.
Voilà, ya les commandes pour le 4 étriers.
Donc on procède dans l'ordre : ARD/ARG/AVD/AVG
Après j'avoue que les autres commandes, j'ai pas su dans quel ordre faire la séquence, donc je les toutes faites à chaque fois
Mais c'est pas tout. Il faut pressuriser le circuit et pour cela, on utilise ça :
Et Il faut monter à 2Bar, ( dans le rouge)et le remplir au préalable avec 2.5L de Dot 4.
Après chaque étrier, il faut re-ajuster la pression.
Au niveau du Dot4, il faut compter 0.5L par étrier, pour la purge, donc faut prévoir 2L au moins.
Moi, j'ai vu grand:
Et voilà, après ceci, ça mouline correctement.
Enfin presque...
Après essais sur route, ça freine, mais la pédale reste toujours un peu spongieuse.
Toujours le fameux MAIS!
Explication :
Dans certains cas, le piston du maître cylindre, lorsqu'il y a eu de l'air dedans par manque de Dot4, va dans des zones inhabituelles pleines de saletés accumulées au fil du temps et du coup détériore les coupelles et joints en actionnant la pédale de frein.
Si bien que l'étanchéité n'est plus assurée à 100% à cause de la déformation fortuite (voir les cercles rouges):
Et la soluce alors ?
Ben il faut remplacer malheureusement le maître cylindre.
Mais pour le prix, faut pas s'en plaindre ni s'en priver non plus ( ici on joue sur sa sécurité et celle des autres !):
Voilà enfin les soucis de purge démystifiés sur nos BMW.
On revient de loin; comme quoi une simple vibration volant au freinage peut engendrer pas mal de choses cachées derrière....
Je n'ai trouvé aucun forum FR/EN/DE/US expliquant clairement les choses et proposant la vraie solution.
ça a pris un peu de temps et de bon sens et on y est.
Y'a plus qu'à remplacer le maître cylindre et refaire la manip