Votre avis pour une occaz'

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Olif'
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 12 févr. 2012, 11:26
Voiture : RR Td6 HSE
Localisation : Dakar puis Finistère

Votre avis pour une occaz'

Message par Olif' »

Bonjour à tous,

je me tourne vers des passionnés pour me guider un peu dans mon choix.
Un ami à moi m'a trouvé un véhicule qui d'après lui serait une bonne affaire:

Un X5 BVA de 2004 (phase II...) avec 248 000 Km, c'est une première main (encore avec l'ancien système de plaque) intégralement suivi par un garagiste de la marque, à jour donc de son carnet de santé et de ses vaccins, il est vert métal et toutes options: toit panoramique, GPS, etc...

Le prix proposé est de 9500 Euros et il se trouve en Bretagne (donc pour moi ça me facilite grandement les choses)

il doit m'envoyer des photos, je tacherais de les mettre au plus tôt sur ce post.

Avant que je ne prenne une décision (j'aurais une dizaine de jours pour me lancer (ou pas) )

Que pensez vous de cet occas' avec le peu d'éléments que j'ai en ma possession pour le moment?
quels seraient les points de vigilance à avoir (je vais fouiner sur le fofo quand même)


merci pour votre lecture

Olif'
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Votre avis pour une occaz'

Message par bilon69 »

Salut Olif, est ce que tu sais si la bva a été vidangée ou changée ??? C' est la première chose que je vérifierais. Tu peux nous en dire un peu plus sur son suivi ???
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Votre avis pour une occaz'

Message par Epicure »

A 248000 kms, prépare toi à changer tout ce qui ne l'a pas déjà été.
Donc, vérifie les factures pour savoir ce qui a déjà été fait dessus.
Carpe Diem
M
M41
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 13 janv. 2012, 20:39
Voiture : BMW X5 4.6IS

Re: Votre avis pour une occaz'

Message par M41 »

Coucou
si tu as l immatriculation de la voiture+le numéro de série tu vas chez bmw ils te diront tout ce qui a été fait dessus depuis sa mise en circulation! :D
Avatar de l’utilisateur
Olif'
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 12 févr. 2012, 11:26
Voiture : RR Td6 HSE
Localisation : Dakar puis Finistère

Re: Votre avis pour une occaz'

Message par Olif' »

je note pour la boite de vitesse (j'avais déjà lu quelques post à ce sujet), je me renseigne sur les pièces et factures.

Pour le peu d'info que j'ai eu dans l'immédiat (je suis en Afrique et mon pote en Bretagne, le téléphone n'est pas toujours excellent), c'est un véhicule dont l'entretien préconisé a été totalement suivi par BMVV (toujours le même concessionnaire depuis le début).

en fait je fais appel à vos lumières car en lisant de ci de là les différents posts parlant entre autres des kilométrages, je me disais que je pouvais partir plus confiant sur un véhicule "fortement kilométré" si suivi par un concessionnaire de la marque.
Le prix de vente me convient et permet de me faire plaisir avec un véhicule de cette gamme.

d'après mes recherches (encore et toujours), la consommation serait dans les 10 litres de moyenne (si c'est bien le phase 2).
Je vais faire peu de trajet en ville (sauf pour la corvée des courses avec ma chère et tendre), la plupart du temps ce sera de la voie express (110 Km/h et de la route de campagne).
Des gros trajets de 800 ou 900 Km (2 ou 3 fois par ans pour les vacances)
de manières très ponctuelles, je tracterais une remorque moto.

globalement j'en serais à moins de 1000 Km par mois.
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Votre avis pour une occaz'

Message par Joasam »

Pour la conso tu peux même prévoir un peu moins de 10l, avec le mien ( 3.0d de 2004) je faisais un bon 9l/100, mais avec pratiquement jamais de ville. Le réservoir fait 90l,ça pique quand même un peu à la pompe, par contre ça permet d'avoir une très bonne autonomie. Il m'est arrivé de dépasser les 1000 kms d'autonomie à l'odb.

Pour le kilométrage, tu peux voir celui de Finger (3.0d de 2005), qui a plus de 200000 kms et il n'a pas eu de problème particulier avec (hormis un accident de circulation :| ). D'ailleurs sa BVA est d'origine. Tu peux éventuellement le contacter en MP, ou peut-être qu'il passera par ce topic pour t'en dire plus.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Votre avis pour une occaz'

Message par toby64 »

250000, c est pas rien, et le x5 n'est pas innusable .
Tu lis tous les posts de panne de x5 sur ce forum, et comme le dit epicure, prepares toi a avoir un jour ou l autre ce qui n a pas deja ete fait.
Il faut savoir que la moindre panne chiffre vite chez BM. Si tu n es pas bricoleur et n as pas un minimum d outil ( entres autres outils mecaniques, une valise ou boitier pour faire parler le X ), c est pas gagnė.
Apres, c est la lotterie ( ca l est deja a 100000 ! ) tu pzux faire 50000 de plus sans rien, comme y lacher facilemznt 10000€ de plus :)
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Votre avis pour une occaz'

Message par P@t »

Pour ce qui est de la conso +1 avec Joasam.
Si l'objectif est de te faire plaisir, essaie de signer à 8000€ et tu largues dans une cc pour mieux si trop de frais en peu de temps. Au rythme où tu prévois de rouler il aura 300Mkms dans 4 ans, ce qui reste envisageable moyennant certainement quelques frais
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
BreizhMW
Membre actif
Membre actif
Messages : 452
Inscription : 10 avr. 2012, 16:55
Voiture : Avant en X5 E53 3.0D pack sport, maintenant en Corvette c5
Localisation : Bretagne 56 Lorient

Re: Votre avis pour une occaz'

Message par BreizhMW »

:coucou:
Je suis professionnel de la route (en mille pattes :vroum: )
Pour la conso il y a 2 points très important a prendre en compte:
_La région ou l'on habite:
En montagne ou vallonné elle sera supérieur qu'en plaine
ou le véhicule une fois lancé na pratiquement pas d'efforts a faire.
_La façon de conduire son véhicule:
Si on accélère et freine constamment on brule des euros :Rouge:
Par contre en laissant la voiture atteindre sa vitesse comme elle le doit
sans forcer et que le conducteur a une bonne anticipation sur la route la....
;)
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Votre avis pour une occaz'

Message par Epicure »

Pour la consommation, tu peux faire 10l/100 kms en roulant doucement avec un diesel mais avec un essence, tu feras au moins 14l/100 kms ; et encore, avec un oeuf sous le pied.
Carpe Diem
M
M41
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 13 janv. 2012, 20:39
Voiture : BMW X5 4.6IS

Re: Votre avis pour une occaz'

Message par M41 »

Bonjour
Un occaz aussi bien entretenue soit elle c est comme au loto des fois on gagne et des fois non, même si la voiture a été entretenue en concession, j' en ai fait l expérience le voiture n avait que 116000km a l achat chez le concessionnaire, et un an apres 126mkm= turbo mort grrrrrrrrrrrrr!!!!!!!! :Rouge: :Rouge: :Rouge: :Rouge: :Rouge: :Rouge: :Rouge:
voila
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter